Salut a tous, actuellemnt j'ai une grosse sprotive et je voudrai m'essayer a faire le con sur une piste de kart.. et à la fois dans les bois avec les potes.. Un 250 CR ou YZ 2 temps me parait pas mal pour débuter dans les deux disciplines.
Merci de vos avis et suggestions
Les 8 commentaires de cette publication.
attention! pour les pistes de kart ok; mais pour les chemins ces 2 motos ne sont pas homologuées, tu serait donc en situation illégale!! bon entre nous t'as aucun risque de te faire arreter car une moto de cross qui se fait courser par n'importe quelle voiture, on sait tout de suite qui gagne. ceci dit, si tu fréquente des chemins où il y a des promeneurs tu pourrait donner une mauvaise image de la moto puisqu'une cross fait plus de bruit qu'une enduro. à toi de voir
Merci les gars.. mais pourtant ds les annonces, ya bcp de CR qui se disent homologués, vrai ou faux alors? Et je ne suis pas pur donner une mauvaise image de la moto... d'autre s'en chrage assez pr moi! mais un CR est e un choix raisonable pr débuter en cross ou enduro??
A+
sauf si tu te fait courser par des gendarmes en foret a cheval, la t'as aucune chance de gagner mais tout les chances de te vautrer au premier fossé, talus etc...
sans parler qu'avec des cross (donc non homologuée) dans les bois :
1) l'amalgame est vite fait et l'enduro va bientot etre interdit
2) si t'as un carton, vaut mieux mourir tout de suite sinon les assurances te tueront
voila, va plutot sur des circuits de cross avec ta cross, c fait pour ca
si c homologué, ya une carte grise donc c vérifiable en préfecture. Faut pas confondre homologué et le fait de mettre phare/feu et support de plaque, c assez souvent le cas 🙁
faut aussi savoir que ces de plus en plus difficile voire impossible a faire homologué donc en général, c des vieux trucs.
en tout cas cr et yz c est des motocross donc pas homologué donc c est pour le cross uniquement pas pour l'enduro, mais il est vrai que beaucoup de personne en font dans les champs les bois (moi meme) mais c est a tes risques et périls car l'assurance ne fonctionne pas car en bécane de cross tu na rien a faire dans les bois et si tu renverse quelqun ca sera tout pour ta poire donc a toi de voir , tu peux te renseigner au pres de l'assurance moto verte www.amv.fr ou .com il te diront ce que tu a le droit de faire en motocross et ou tu doit te trouver... mais il arrive parfois comme, tu a du le voir sur des annonces que la moto(cr yz,motocross(pas homolgué) par exemple ) est été homologué mais ce n est pas d'origine alors comme quelqun la dit plus haut vérifie que l'homologation est été bein faites en régle que ca ne soit pas juste des phares....en bref l'enduro ce n est pas le meme usage qu une cross les moteurs sont concu pour rouler plusieur heures d'affiler pour faire de l'endurance, elle aussi beaucoup moins de bruit.(si ta des question n'hésite pa par email bouba201@yahoo.fr tchao