y a chez Aprilla une moto de G-P qui a un système de valves par air. Plus de ressorts! C'est la pression et dépression du piston qui fait ouvrir et fermer les valves, le cam a été relobé et l'ouverture de la valve "d'intake" (la duration d'ouverture) est plus longue. Les vibrations du moteur sont très faible avec ce système. Par contre c'est Honda avec valves à ressorts qui a gagné l'an passé.
info dans Cycle World février 2003 page 16 par kevin cameron(c'est en anglais)
*un débrousailleur tourne à 10 000t/m et c'est un 4 temps avec huile en brume dans le carter, valve en nylon etc etc etc chez honda et shindaïwa.
🙂!!!
Fullthrottle
ba moi c est le centre (loir et cher!)c pla et pas interessant comme région mé on fé avec!g ke 16 ans mé sa fé bientot 5 ans ke je fé 1 peu de moto...et 1 an a peu pres ke g mon YZ...et je ne demande ka aller sur des terrains!!!
mé c 1 peu mon pere ki décide pour sa!
mon émile c est max_biyo@hotmail.com
si tu ve m envoyer des mails!
p.s mon reve! c 1 SX 125 2003...mé on se contentera d un 1999...a+ max
Je pense que tu dois avoir une prise d'air quelque part (joits de la boite à clapets, joint de culasse..) et peu être que tu t'es focalisé sur la pipe parce qu'elle est fissurée (réaction normale!!!) alors que ça ne vient peu être pas de là...vaut voir mais vérifie la comme te l'a dit windroll
salut à tous
je recherche les réglages pour un allumage de ktm 496 gs de 1981 ou les réglages d'un 2t de compete.
Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal (j'ai eu un RM de 1979, un de 91, un CR de 1993, un YZ de 1995 que j'ai encore et je viens d'acheter deux vieilles moto (SWM et Yam)et elles font toutes cela).
Salut
quelqu'un aurait il les réglages carbu pour cette machine, et éventuellement le changement d'avance à l'allumage pour lui donner un peu de rondeur en bas, utilisation enduro oblige
Merci pour les réponses
je cherche une ktm SX de 1998 ou meme encore mieu de 1999 en bon état svp...g encore six mois devant moi mais si vous avez des offres allez y on sait jamais...
Pardon,
Pour erifier ta tension, tu places ta main juste au debut du bras oscillant et tu dois pouvoir placer 2 voire 3 doigts entre ta chaine et celui-ci.
Maintenant, si tu as un bruit regardes bien tes guides chaines c stupide mais c parfois ca.
Pour ce qui est de la modification de la tension, je ne connais pas ta moto mais la demarche est simple, tu desserres et apres tu tournes tes boulons de garde (veillles bien a garder la parité entre gauche et droite de la moto pour ne pas avoir un voilage forcé de ta roue). Tu recules ta roue ou tu l'avances. Ensuite tu resserres tout et le tour est joué.
Ne tend surtout pas trop ta chaine car il y a risque de casse mais surtout usure prematuréé quand utilisation d'une chaine trop tendue.
A+, n'hesites pas a demander pour d'autres problemes
Quel pick up comptes tu prendre?
Car un ami moi a un L200 et c'est carrément court...on a dej essayé!
Un dodge 8.9L essence? ;-)
ouais ca se fête 🙂
bon gaaaaaaaaaz a tous 😃
Tu peux rester sur un meme rapport entre 2 virages par exemple meme si ca geule un peu... L'année dernière à Carole j'avais pas le bon braquet sur mon CRF et j'étais au rupteur à la moitié de la ligne droite, ben ca a tenu tout le We en roulant dans les 2 catégories (450 et Prestige) 😉))
Regardes en supermot' le nombre de mecs qui les emmènent au rupteur, mais vaut mieux éviter par contre de descendre 3 rapports d'un coup au freinage si tu arrives taquet: c pour ca que Demaria a fait 4 (oui, 4!!) moteurs au Sm de Rivesaltes en 2002...
Désolé G pas de scanner.
C'est donc le MX MAG N°5.
Voici ce qu'ils écrivent :
"125 : mauvaise année pour les moteurs qui se montrent fragiles au niveau des masselottes de vilo, des valves et de l'embrayage.
Le cadre demande une attention soutenue au niveau des soudures du cadre et de l'attache d'amorto.[...]
Autre maladie, la déformation des repose-pieds qui s'avachissent..."