ca coute combien de changer un piston sur un 2T en moyenne (kx250...)
et faut changer la biele a chaque fois ?
dans un garage le mec m'a fait un devis a 5000 balles...piston + biele + mecayl (c quoi ca??? ) ca fait un peu chere non...surtout que un piston c pas plus de 1000 balle sil me semble...
Les 12 commentaires de cette publication.
tu ne changes pas la bielle à chaque fois, heureusement. je la change tous les 2 -3 pistons. Ton mécano a démonté avant de t'annoncer le prix? vu le boulot annoncé, ton moteur est pas mal abimé: nickasil à refaire ( c le traitement dans le cylindre), mais c vrai que les KX ont jamais été réputées pour avoir un nickasil de bonne qualité, piston et bielle. Si il y a vraiment tt ca à faire, c'est le prix: env 1200 balles pour un nickasilage + frais d'envoi, il faut sortir le moteur et ouvrir les carters pour changer la bielle, les roulements de vilo à faire en meme temps que la bielle, piston complet + pochette de joints, ca chiffre vite tt ca
nan le mec il a meme pas ouvert!
t'a moyen de savoir si le piston en a un coup sans demonter ?
ecoute bien, vu la facon dont tu pose ta question, ca doit pas faire longtemps que tu fais du cross et en plus en 250 non? alors ecoute: le mec qui t as fais le devis est un gros connard: vus que tu doit etre debutant , ton moteur ne doit pas trop souffrir, et puis meme le coup de chager des pistons a tout va toutes les 10 heures c est un mythe.
prends exemple sur moi, qui suis pas trop mauvais et qui tire sur son moteur:
le piston, change le une fois par ans, entre temps ne touche pas a( aux) segments, car vu leur prix( 200 balles piece) vaut mieux changer le piston entier: 750 balles complet.
quand a la bielle et aux roulements, faut pas exagerer: ma moto est de 93 et ya pas eu de bielle changee juste une foi les roulements et ca tourne tres bien.pour le nickasil si ta moto est recente ca sert un peu a rien pour le prix. si t as desquestion?
en plus, changer le piston tu peus le faire toi meme. par contre , pour la bielle faut ouvrir le bas moteur, et c est vraiment chaud a faire sois meme , et la mains d oeuvre coute cher!!! en plus faut racheter tous les joints: encore 300 balles de plus
por voir si ton piston a pri un coup sans ouvrir tu peu a la rigueur regarder par la lumiere dechappement en enlevant ton pot, mais le mieu c est d ouvrir, moi j utilise un piston par an ,et encore, mais j ouvre haut moteur environs deux fois pour le nettoyer, c est a dire decalaminer piston, culasse et valves, avec un pti coup de papier de verre 1000 sur le piston. c est tres facile, si t as peur essaye de t entrainer sur une vieille chiotte, c est exactement pareil.et c est pas long: envron 3 heures dans le pire des cas
et oui mon pote le moto cross c est la ruine, je veu pas t inqueter de trop mais en plus de piston, a tu verifier tes pignons de boite( 300 balles l un), tes disques d embrayage( 500 balles le jeu), t as changé ton kit chaine(600 balles)? verifieé tes plaquettes de freins(200 balles)?.......t as changé tes pneux(500 balles la paire). tu vidange ta boite assez regulierement( je te conseil 5 fois par ans mais c est a vu d oeil, ca depends de ta pratique, fais surtout gaffe en ete ou il fait tres chaud: 100 bales le litre) en plus ya la fourche: 120 balles par joint spi et 150 balles par bagues anti friction........tu vois c est tre cher le cross mais bon faut vraiment etre un professionnel pour userainsi une machine, alors t en fais pas trop.
c encore moi, pour le cylindre verifie si il est pas rayé, mais bon ya pas de raison. si il y est, alors le nickasilage s impose et la c est 1300 balles comme te la dis l autre.
merci pour toutes les infos...
en fait c'est un 94..en super motard...jamais fait de cross..
et homologué route....
Pour avoir une idée de l'état du moteur, démontes l'échappement, met le piston au point mort bas, et regardes avec une lampe dans le cylindre: si tu vois des rayures, le nickasil a morflé. Pour l'état du piston, faut démonter le cylindre pour mesurer le jeu.
C'est une quelle année ta meule, elle a bcp roulé?
De tte façon, le mec se fout de ta gueule de t'annoncer tt ça à changer sans rien démonter.
1 piston 250 ca coute en moyenne 700 balles et le garage ou tu la emmener te prends un peu pour 1 americain, il ne faut pas changer la bielle a par si elle a du jeu vertical mais si ton cross est récent je ne pense pas qu'il fo changer la bielle a par si tu ne fé pa bien ton melange et je te conseil de te renseigner o pré d'1 autre mécano.