dites, vous trouvz pas comme moi que les vieilles machines( de 85 a 96) sont plus solides et fiable que les nouvelles? moi mon rm de 1993 est en parfait etat( le moteur du moins) pourtant il est pas mal martirisé. ya pas de jeux nulle part, pourtant j ai jamais rien changé a part une foi les roulements de roue arrière, encore que c etait pas sur qu il fallai le faire. roulement de vilo et companie c tt d origine, et le piston y tient 1ans et demi et non pas 2 heures comme certain voudraient bien le faire croire. Les gens que je connais et qui sont tout content de leur nouvelle et belle machine et ben y ont vite fait de dechanter et les couilles arrivent assez vite, surtout au niveau moteur. et tout ca pour 2 ou 3 chevaux de plus et 3 ou 4 kilos de moins, et benn........j crois qu y vas me faire encore quelques annees mon vieu rm, j vais lui repayer des plastiques neuf et voila roule ma poule.
Les 5 commentaires de cette publication.
Ouais c'est vrai, moi j'ai un RM 125 de 1990 que je martyrise aussi pas mal et qui est aussi en très bon etat et d'origine!!! alors que certaines motos récentes semblent être plus fragiles (en tout cas pour les kawas..).
En plus de ça il me semble que sur une vielle machine l'entretien est moindre (rythme des vidanges, usure des piéces mécas comme le piston, les bougies, les segments,...) alors que sur une machine récente il faut souvent en changer; d'accord il faut voir l'utilisation faite de la meule mais bon j'ai le même sentiment.....
peut etre...maintenant, essayez le meme modele mais 2003 et vous verrez que ca a rien a voir...
J'ai un pote qui a acheté une XR pour sa soi disant rusticité et ben elle etait toujours au garage
Maintenant c vrai que les motos recentes coutent cher en entretien (cf YAM 250YZF/WRF et Honda CRF c'est de la folie comme la vidange toutes es 5H)
ok j ai essayé une cr et une kx de cette année, et j admet que c est un peu plus puissant, encore que...mais c est sur qu au niveau de la maniabilité ca a vraiment changé, la kx 125 de cette annee est un vrai jouet, mais bon...regardez vos vieux moto verte de 1990, et regardez un peu ce que faisait mc grath , demaria, ou encore un jmb.....hein , finalement c quasiment pareil , y suffit d etre bon c tout.
maintenant y font des trucs tout leger , mais c est trois foi moins solide, et en plus le prix d achat des moto actuelles est assez impressionnant, surtout en 4 t, si au moins c etait solide.....mais non, c comme le 2t, voire pire, pasque en plus pour faire un truc toi meme c deux fois plus chiant.....
bon ok sur qq machines tu as raison...EFFECTIVEMENT SUrtout les suzu...ya 10 ans elles etaient les moto les + solides du marché, mais la tendance actuelle serait plutot l'exact contraire....
les kx d'aujourd'hui on les cloches d'emb les - solides et les plus cheres du marché !! pourquoi ?? question tunes off course !!!!!!si ,tue es le meilleur et le moin cher, il faut bien gagner qq part, ils ont choisi la piece détachée.
Mais il y a toujours KTM qui est tout de meme + costo que ses concurents (bas moteur, suspensions, equipement freinage
les yz depuis 5 ans, c'est pas solide de nulle part, et les cadres de kx entre 93 et 98 avaient de nbx petites couilles (colonne dir, calles pieds, kick,...)mais les pb ont evolués, maintenant ils ont un bon cadre solide et 1moteur qui est le plus puissant en 250 mais question solidité ...
Résultats: les marque ont toutes les petits default qui change au fur a mesures de années innovation oblige!
si tu compare ta vielle brouette et un sx 125/200 03 tu verra la difference tant niv maniabilité que couple a bas regime! ou alors ne fait pas comme moi,n'essaye surtout pas ces bijoux sinon garre a ton compte en banque!!!