Comme j'en entends toujours parler, je suis allé voir le concess suzuki pour lui demander que mettre à part du super et il m'a dit que suzuki préconisait le SP 95 avec additif mais surtout pas de SP 98, je lui ai poser la question pour les RM plus ou moins vieux (le mien est de 90).
Pour le reste des cross ou ce genre de meules je pense que ce doit être pareil.
Ceci n'a rien d'officiel, c'est juste à titre indicatif, perso j'ai pas encore essayé car sur la côte d'azur on trouve encore du super à peu prés partout, mais je vous le direz...
et surtout n'oubliez pas l'huile (100% synthétique)
A+
Les 3 commentaires de cette publication.
en realité, le plomb qui etait additivé dans le super et l'ordinaire servait pour les moteurs a 4 tps, celui si permettait de compenser l'usure de soupapes et egallement à remetaliser les cylindre en acier trempé...
Aujourd'hui les traitement nickasil des cylindre ne receptionnent pas l'apport de plomb qui part donc en fumée.
le potassium remplacant le plomb dans le super depuis 1998 est plus néfaste qu'autre chose car il retire certaines propriétees à l'huile de synthese(ce n'est tout de meme pas dramatique de temps en temps) mais du coup, cela chauffe plus...
Le 98 est additivé par rapport au 95 ( pas que en octane)
le top est alors effectivement de rouler au 95 + 2%d'huile 100%sythétique ou 98 + 3%
petit secret de malin a savoir !!!
l'essence la plus parfaite du marché et la plus performante actuellement est l'essence dite "aviation" qui est a 100 d'octane et à combustion parfaite (tres peu de calamine. evidemment il faut la graisser a 2.5%
VOUS GAGNEREZ ENVIRONS 2a3% de patate
VOUS la trouverez sur les terrain d'aviation legère (aeroclubs) ...
bon runs a tous..;