Merci pour ces infos!
J'ai déja utilisé le principe de la "queue de cochon", mais je voulais savoir s'il y avait un autre moyen avant de m'y attaquer de cette manière...
PS: cette moto a bien été volée mais pas par moi: je l'ai rachetée en retour de vol!
A+
J'était chez Euro-Assurance et on m'a piqué ma moto, aucun pb de délai ni de montant pour les indemnités... Ils rapides, honnêtes et pas cher, que demander plus? Sympas, ils le sont déjà!!!!
Buell21
Question confort la TDM est superieure : selle mieux dessinee et avec 2 etages conducteur / passager. Mais un AF avec une selle refaite par un bon sellier devrait etre encore meilleure que la TDM (protection plus efficace).
Cote maniabilite, j'ai le souvenir d'un avant plutot lourd avec la TDM. L'AF "fait" grosse mais a l'usage, elle est loin d'etre aussi lourde qu'on pourrait le supposer. En fait, le gros reservoir et tout l'avant carene donne l'impression que la moto est grosse (et donc lourde), mais ce n'est que de l'habillage. Mais que ce soit avec l'une ou l'autre, tu n'auras pas evidemment plus l'agilite d'un trail mono, ce sont des motos bien plus lourdes et encombrantes. Entre la TDM et l'AF, je donnerais un leger avantage a la Honda, mais il y a pratiquement autant d'ecart entre ton 650 DR et l'une ou l'autre de ces motos. Ayant roule a peu pres au meme moment avec un 650 Honda XLR (je crois, c'est le mono avec le double phare), un 600 Transalp, et mon Africa Twin, j'ai ressenti des differences de sensations bien plus grandes que les ecarts bruts de chiffres en poids ou en puissance : en passant d'une moto a l'autre (XR -> Transalp -> AF), j'avais l'impression de passer d'une 125 a un gros cube !
La promo sur l'AF est une promo destinee a ecouler les stocks. Cette excellente moto est en fin de carriere, et malheureusement elle ne sera pas remplacee de sitot : il y a maintenant la Transalp en 650 cm3 et relookee (pas trop mal d'ailleurs), puis la pachidermique Varadero (egalement relookee pour 2003, et mieux qu'avant), qui n'a rien d'une moto agile.
Compte tenu de la qualite de fabrication de l'AF et du fait que c'est le dernier trail bicylindre a rester dans des proportions raisonnables, dans l'optique de la garder longtemp, je pense qu'a 7000 euros / 50000 balles, c'est une bonne affaire.
Je cherche à faire reparer mon pot d échappement, plus precisement mon enveloppe. J'ai un Vance&Hines Ovale. Si vous avez adresses ou site internet ce serait cool. Merci d'avance, bonne route...
salut keske t'appel dur?? es tu sur qu'elle tape pas à fond de butée ?? plutôt!!
http://www.cb500four.com va sur mon site il y a un forum sur ton modéle.
amicalement Bento
En fait y disent 10 à 15 mm, ce qui me parait raisonable pour ne pas prendre de crampe en ville. De toute façon, même sans jeu, ça ne débraye pas à fond.
hé oui mais dans le monde dans lequel on vit avec un joujou comme ca le minimum c tiers+vol !
je me suis fait piquer ma mini cooper y a 3 ans, je travaille dans un centre commercial ... un vivier pour les voleurs !
Karbo
J'ai acheté le modele 2001 l'an passé, j'ai fait 22000 Km cette année.
L'autonomie a ete revue a la hausse sur les nouveau modele.
C'est une moto que j'apprecie beaucoup, elle a du couple a bas regime, une tenue de route plus que correcte, un bruit envoutant (en changeant ce qui sert de pot à l'origine).
Il est vrai que s'il te prend l'envie d'ouvrir, de 200 kms d'autonomie tu passe a 130.
Attention au duo, si la moto se comporte mieux a deux ta passagere ou ton passager ne va pas rester longtemps avec toi si tu ne change pas ta selle.
Salut.
Serieux prend pas un hayabusa, c'est gros, laid, lourd et en plus niveau puissance c'est plus trop ça. Dans le même genre t'as le zx12r qui à mon avis est une bien meilleure bekane. Ou même un GSXR1000 c'est quasiment aussi puissant et niveau maniabilité ça à rien en commun, puis bon c'est assez confortable pour un supersport. Enfin c'est mon avis.
Je croyait que cela n' arrivait que chez Ducati.La au moins on sait qu'il faut le faire tous les 10000 bornes.
Forza Ducati
Salut Maryse
Il existe un petit kit que tu trouveras chez ton mecano et qui se fixe sur la poignee d'embrayage.Avec cela tu auras moins de probleme pour tirer ton embrayage.Une copine à moi a fait monter cela et depuis plus de prob.Pour tes cuisses qui chauffe cela est normal tu as juste les pots qui sortent à cet endroit.
A + Eric
J'en connais une à vendre, elle a 7.000 km, double Yosh, full power, révisée, pneu neuf... elle appartient à un pote très méticuleux, je crois qu'il en veut 62.000 Frs, tu peux me contacter sur LUGENFAMILY@aol.com.
Bonjour XJ,
Rien d'anormal. Ta position en avant sur la moto, le poignet cassé pour gazer et les vibrations : voilà les causes, accentuées sur longue distance.
Pour limiter ces effets, je coupe les gaz et je me relaxe le poignet. Je préfère celà au "control cruiser"...
V
ben en fait ,il est plus simple de poser des radars et dire voyer on est répressif ,on est contre l'insécurité routiere ,et ceci a simplement comme bu!t de faire oublier l'insécurité de nos rues, si l'état quel qu'il soie ,veut vraiment bien faire et bien qu'il le fasse au niveaux de la criminalité ,mais c'est bcp plus dure parce-que la 3/4 des flics on la trouille ,les juge tape sur les doigts des voleurs et autres en disant pas bien ça ,par contre toi tu travaille comme un con pour ta famille ,tu dépasse de 30 km/h et la au revoir permis bonjour amende ,si cela continue ,moi je me met insolvable ,et je me fait payer par l'état je bosserais en black et j'emmer.... les ammendes et autres ,et si je sais que je doit rentrer en prison pour mes amendes je fair un braquages car je suis sûr que ma peine serras plus courte
Sur un 500GPZs de 91: plus de 5eme et 2eme qui passe mal.
Beaucoup de problèmes de "fourchettes" apparement sur ces modèles
A mon humble avis, la maitrise d'une moto sur circuit est une bonne chose mais ne te prépare en rien aux risques inhérants à la circulation sur routes ouvertes. Ce n'est pas la maitrise de 150 Ch qui te permettra de "lire" la circulation et de repérer la voiture qui va te déboiter sous le nez. Ca cela ne peut s'acquérir qu'avec la pratique.
Et finalement n'avoir "que" 34ch peut t'éviter de te mettre ds une situation délicate (j'ouvre en grand et je me retrouve à 150 au milieu de la circulation...)Ceci dit chacun voit midi à sa porte.
A+
qqun peut-il m'aider à trouver ds le commerce, deux colliers de fixation de 28 mm de diamètre, pour fixer sur le guidon de la BMW R1200C, un pare-brise d'une autre marque que BMW.
Merci
salut,
alors pour l'homologation c assez galère... tu dois passer aux Mines et ça va te couter bonbon pour pas grand chose... alors que t'as des motos plus fiables et mieux pour la route genre KLR si tu aimes Kawa, ou XT chez Yam qui je pense sont bridables en 34 cv. Et en plus tu pourras les debrider si tu la gardes après tes 20 ans. Sinon, la plupart des motos jusqu'à 650 ont un kit 34 cv à mon avis. Renseigne toi auprès des concessionnaires, c les plus avisés.
Bonne chance à toi pr l'examen.
Max
Le législateur définit le vice comme : une défectuosité, inconnue de l'acheteur au moment de la vente, qui rend le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou qui diminue tellement son utilité que l'acheteur ne l'aurait pas acheté, ou n'aurait pas payé si haut prix, s'il l'avait connue. Partant de cette définition, cinq (5) conditions s'avèrent essentielles pour conclure à l'existence d'un vice caché : le vice doit être grave, inconnu de l'acheteur au moment de la vente, caché, antérieur à la vente et l'acheteur doit dénoncer par écrit le vice au vendeur dans un délai raisonnable de sa découverte.
Dans ces conditions, je dirais que tu n'es pas victime d'un vis caché. C'est plutot de l'ordre du dysfonctionnement.