Les 12 commentaires de cette publication.
si t'as attendu d avoir une sportive pour faire un wheeling arrete tout de suite tu vas te faire mal.
c'est a chier les sportives prends un supermot et tourne la poignée tu vas voir........
j'avoue que ça m'interesse aussi....j'avais jusqu'a maintenant un Monster 600 et vendredi je cherche ma Speed Triple 955 (modele 2001) et je serais (pas de suite) tenté d'essayer pour voir.....la technique c gaz à fond et t'avises ?!
et ben au moment ou il y a le plus de peche (8a10 mille tours) donne un petit coup de sirette et improvise ensuite mais je te conseille de ne pas faire ça comme un bourain si tu tien au cul de ta moto et au tien...! voila a+
je cherche à faire reparer mon pot d 'echappement.Plus precisement mon enveloppe. J'ai un Vance&Hines Ovale.Si vous avez adresse pour info ou site internet ce serait cool. Merci davance.
Je n'ai rien contre les supermot, au contraire, mais je pense que tu n'as jamais eu de sportive car ça lève très bien aussi.
Lever la roue, c'est simple, il faut juste trouver le bon point d'équilibre après, tant que tu es en première ou en seconde la bascule arrière me parait quasi impossible, because le frein moteur, mais attention en reposant la roue si tu es surpris, ça peut être violent (éclatage de garde boue avant et joint spi) mais par contre à partir du 3° rapport n'oublie pas de laisser ton pied sur le frein de secours (frein arrière) qui te sera très utile.
Dans tous les cas, trouve toi un petite route propre, pas bosselée et entraine toi, ça ne vient pas du jour au lendemain, sauf si tu as un super feeling...
Bon courage...
En effet le monocylindre est plus facile à lever, car plus de couple et donc plus de frein moteur (pour rattraper les situations délicates). Cependant la sportive lève bien aussi mais est surement plus délicate. Quelques conseils:
1 ) Ne pas abuser de la 1ère plus violente, de plus tu vas vite te retrouver à faire hurler la bécane dans les tours (Aie la mécanique !)
2) Se positionner sur l'arrière de la selle (répartir le poids sur l'arrière).
3) Etre sur le régime où la moto a le plus de couple
4) Comprimer la fourche et quand elle se détends, enchainer les gaz et la position sur l'arrière, normalement ca lève. En jouant sur les 3 paramètres tu vas + ou moins lever. commencer petit et progressif.
5) Choisir une route large (au début tu as du mal à controler le déport droite-gauche).
6) Choisir une route droite et qui monte. Plus la pente est raide et plus ce sera facile.
7) Le passage du rapport se fait sans embrayage et est plus facile qu'on ne le pense. Puisque une fois dans les tours le couple baisse, le wheeling est plus dur à tenir, alors qu'en passant le rapport, on se retrouve dans une plage d'utilisation où on retrouve le couple, et c'est reparti pour un tour...
8) GARDER TOUJOURS LE PIED DROIT SUR LE FREIN ARRIERE.
Enfin un entrainement sur une vieille brèle est plus judicieux que sur ta dernière bécane neuve.
Voilà, facile, non?
Steph
t'inliete j ai aussi une sportive ki sort 142 cv depuis plus de 6 ans, mais je peux te dire k 'un supermot c'est le pied pour ca, des wheeling tu ne fais ke ca quand tu en as un. et je te parle meme pas des stoppies, c'est un jeu d enfant.
alors pour le wheeling je vais t'expliquer!
Je précise à l'avance que cela est tout d'abor une question de feeling et ke ma méthode n'est pas forcement celle universeeelle. Lance toi en premiere coupe d'un coup les gaz en serrant le levier d'embrayage puis relache d'un coup le levier d'embrayage tout en accelerant. Fais gaffe de pas passer pas l'arriere (de te retourner) donc pour cela garde bien le pied droit au dessus du frein arriere et n'hesite pas a donner un coup pour repiquer devant!Bonne chabnce!
ps:pour ton premier wheeling coupe d'un coup les gaz en premiere et revisse d'un coup la poigné et ça levera un peu.C'est deja bien pour voir ce que ça donne.
Bonne chance