Forum Moto

frein beringer

Par taz
taz

Dernier commentaire

Par Pitbull
Pitbull

C'est fa-bu-leux !

Mon Speed Triple en etait equipe, et c'est le meilleur freinage que j'ai jamais eu. Il existe surement des trucs encore meilleurs, mais pour une utilisation sur route, c'est fantastique de progressivite et de puissance en meme temp.

Par contre, par temp de pluie, les disques en fonte reagissent effectivement avec un petit retard. Ca peut surprendre, donc etre bien concentre sous la pluie avec ce genre d'equipement.

Conseil achat

Par yannick 31
yannick 31

Dernier des 7 commentaires

Par Pitbull
Pitbull

Personne ne doute des qualites de la Hornet. Ni des tiennes. Seulement, la question etait : "quelle choix de moto pour debuter, SV, 600 Mostro, Hornet, autre ?".

Tu donnes ton avis, c'est ton droit, mais d'une facon plutot totalitaire : "la mostro c'est total pourri", "entre la sv et la hornet y'a pas photo, c'est la hornet". Avec a l'appui des arguments un peu courts : 95 cv contre 75 (ou 70), pneu de 180 contre 160.

La Hornet, la 600/620 Mostro, la 650 SV, sont toutes les 3 des motos qui connaissent un bon succes commercial et qui sont appreciees pour leurs qualites, meme si de l'une a l'autre elles sont assez differentes. Aussi, dire que la Mostro est une merde, c'est dire que ceux qui l'achetent sont des imbeciles, or leurs motivations peuvent etre differentes des tiennes. Il y a des tas de gens qui s'en foutent d'avoir presque 100 cv, qui n'aiment pas les petits 4 cyl pointus, et qui vont plutot apprecier la rondeur et le couple du Mostro.

La Hornet peut te sembler facile pour toi, il n'empeche que ce n'est pas une moto a mettre entre toutes les mains, elle est d'une extreme vivacite, le freinage est puissant mais presque violent, le moteur est souple mais creux tant qu'il n'est pas haut dans les tours, et ensuite il accelere comme une furie, toi tu peux trouver ca tres fun, mais tu devrais aussi etre capable de prendre un peu de recul et essayer d'imaginer quelqu'un sans experience du 2 roues, ou du moins sans ton experience.

Tes capacites, tes limites, et tes preferences personnelles, ne sont pas celles de tout le monde, et tes opinions seront d'autant plus utiles quand tu auras compris que toutes les motos ne se ressemblent pas parce que leurs acheteurs potentiels ne se ressemblent pas non plus. Le gars qui roule en R1 trouve que ca becane est fabuleuse, de meme que celui qui roule en 1000 Varadero, pourtant elles n'ont absolument rien a voir.

Et avant de donner des conseils d'achat, encore faudrait-il connaitre un peu mieux la personne en question, l'usage qu'elle compte faire de sa moto, ses attentes, etc..

Et je ne sais toujours pas ce que c'est que le stunt !

recherche assurance

Par steph
steph

Dernier des 3 commentaires

Par pm
pm

Ton ami a t il 2 ans de permis?
Sinon effectivement ça sera difficile,j'ai eu le meme probleme avec la meme becane.
Seul AMV et la MAIF(parce que je suis client chez eux) acceptaient de m'assurer.
Sinon a la mutuelle des motards , AXA club40...tu peux aller te faire voir
Bon courage

vivement l'été

Par BLooD
BLooD

Dernier des 7 commentaires

Par BLooD
BLooD

je le ferai à l'avenir. merci à vous deux.
en attentant je pense avoir un problème plus sérieux a mon avis ma batterie est morte car certes je démarre mais au bout du 5 ou 6 ème coup sur le démarreur en essayant de pas la noyer ... enfin demain baterie neuve

Photos d'un Bicylindre en V de Ducat...qui aurai ?

Par Kévin
Kévin

Dernier commentaire

Par phil
phil

Regarde dans les manuels d'entretien technique de cDucat et autre. C'est trés bien détaillé et certaines peuvent se trouver sur internet , mais là je n'ai pas d'info ou d'adresse
a+

Securite routiere, suite et pas fin

Par Pitbull
Pitbull

Dernier des 12 commentaires

Par hornet stunter
hornet stunter

...Moi je dis que deja un mec qui roule avec une supersport toute modifiée et qui n'est pas capable de s'équiper correctement et bien il peut fermer sa gueule. A choisir entre un blouson DAINESE à 3200f, un casque ARAI astro ou quantum (2800à4300f),une paire de gants DAINESE T-Age(1700f) et surtout une DORSALE DAINESE(740f) et monter une ligne AKRAPOVIK et qu'il choisit la ligne au détriment de l'équipement et bien qu'il ne se plaigne pas le jour ou il rencontrera le plancher des vaches en plein dans sa tronche! (pardon pour l'énervement mais bon des fois ça me fait ch....)!!!! Moi perso je roule sur une Hornet avec DAINESE ARAI LA TOTALE et j'ai 19ans! J'ai bossé pour me payer mon equipement et mon pot et ma ligne sont d'origine!!! (au fait je pratique le stunt à au niveau alors aucun ^préjugé sur l'age MERCI!)...
A méditer!

Les personnes qui ont répondues pour le 600 CBR

Par Greggy
Greggy

Dernier des 2 commentaires

Par hornet stunter
hornet stunter

Ben ça n'a pas trop l'air mal mais comme toujours lors d'un achat en occasion il vaut mieux etre accompagné par un mécano qui s'y connait.Y aller à la confiance c'est un peu aveugle je trouve. Si c'est un 600 c'est déjà mieu que si c'était une 900. Moi je retournerai la voir avec un mec qui s'y connait en mecanique,voir meme un possesseur de cbr 600 de 92 qui pourrait y voir des défauts.a+

Klx-250 R c bien ou pas ?

Par Magicboy
Magicboy

Que pensez vous d'une klx250r prepaa racing parts complete ?
Et remontéé supermot ca peut etre valable ?
Donnez mo votre avis merci d'avance !
Et vous conaitriez pas les pots dispos pour la klx ?
merci d'avance et bonne route!

Pot pour GPZ500S

Par GPZ69
GPZ69

Par kiki
kiki

Quel dommage d'avoir gache le cote sympa du double pot... Moi j'ai mis deux ixil et c'est pas mal

CB 500 ou ER-5 500

Par Pikwik
Pikwik

Dernier des 13 commentaires

Par kiki
kiki

c'est terrible aussi

maquette ducat ST4

Par sylvain
sylvain

salutations,

je cherche, s'il y a, une maquette de Ducati ST4.
Où çà? Chez qui?

Un grand merci d'avance et bonne prudence.

fiabilitée Kawa zxr 750 93-94

Par jericho
jericho

Dernier des 3 commentaires

Par ParaZyt3
ParaZyt3

nan tu peut y aller c 'est du costaud, après ca dépend de la manière dont il a été mené
Mais les motards se focalisent sur le petits kilometrages........a tord
un Zxr de 93 94 avec lekel un mec a roulé décemment (c'est a dire en lui tapant dedans mais uniquement après l avoir bien fait chauffé est certainement en meilleur état kune bécane d 'un ou 2 ans ki a été une fois au 24 h et sur lekel un mongol a fait des rupteurs toutes la nuit......

tiens le toi pour dit le kilométrage en kelke sorte ca veut rien dire

les zxr sont costaud ca fait pas mal de bruit mecanique comme les suzuki c'est normal a ce kilometrage la , la chose a surveillé c'est la chaine de distribution c'est tout

para-----

réglage de la carburation et banc de puissance

Par Thomas
Thomas

Par thomas
thomas

ok merci

amortisseur sach ducati s4

Par michel
michel

salut a tous
cherche a savoir lorsque l'on tourne la vis de reglage de la compression, s'il y a des clics ou est ce une vis libre
merci

Contrôles A15

Par yvan
yvan

Dernier des 4 commentaires

Par thejoker
thejoker

attention
sur l a15 il flash l arriere des motos
pour la vitesse
bonne bourre
l a15 la plus dangereuse des autoroute du coin

Motard confirmé... Votre avis sur un CBR de 92

Par Greg
Greg

Dernier des 5 commentaires

Par hornet stunter
hornet stunter

Oula de 1992!!! Là je me méfirait...Elle a deja pas mal roulé en + et sachant que les supersports surtout les anciennes ne sont pas forcement prévues pour se taper des centaines de milleirs de kilometres je serais un peu septique à ta place. Et puis tu sais conduit par une femme ou un homme cela revient au meme! Entre un mec qui attaque fort et qui est propre et une femme qui roule tout doux mais qui accroche chacune des vitesses je choisirai le 1er cas! Conduite par une femme ne veut pas du tout dire conduite douce mais peu vouloir dire pilotage violent! a méditer!

mecanique self service moto

Par manu
manu

Dernier des 8 commentaires

Par Thomas
Thomas

Salut,

j'ai des potes qui ont fait ça il y a quelques années en région parisienne. Ils n'ont malheureusement pas tenus très longtemps faute de client. Ils ont dc reconverti leur atelier en garage moto classique. Ceci dit ils étaient implantés dans une banlieu pas très accessible ce qui les a pénalisé je pense.

Bon courage

une idée de la cote ?

Par youri
youri

Dernier commentaire

Par JEJE
JEJE

Je t'en donne 1 euro !!!

Il n'y a pas de cote pour ce genre d'engin, il faut trouver un passionné.

Le prix peut grimper si c'est un modèle rare et si vraiement elle est en super état d'origine.

Va faire un tour sur www.anciennes.net

A+

Demande de conseil

Par Leulier
Leulier

Dernier des 5 commentaires

Par Dos Equis
Dos Equis

Salut futur motard,
Démarrer par un 125 ? Avec un permis moto, je te conseille plutôt un 500...à 34 chevaux, ou si tu es grand un 600 XT ou similaire. Neuf ou occase ? C'est selon tes moyens. Ne pas oublier l'assurance et l'entretien, ce sont des frais obligatoires...

problème sur R1

Par Cyrille
Cyrille

Dernier des 4 commentaires

Par hornet stunter
hornet stunter

a mon avis tu vas te faire avoir et tu devras y mettre les tunes!desolé pour toi...

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?