Débutant je vient d'avoir mon permis, mon travail ce trouve a 60km d'autoroute aller retour j'apprécie les sensations, les duos pas vraiment et mon maître mot c'est la fiabilité vers quoi dois-je m'orienté merci de m'aider.
Les 5 commentaires de cette publication.
salut,
vu la distance tu as plutot interet à passer directement à un 58cv plutot qu'un 34 car tu risques vite de te lasser. honda 500cbs tres fiable et assez nerveux, gpzs ou si ton assurance te le permet un bandit ou hornet 600 je pense mais étant jeune conducteur je ne connait pas c'est moto.
Dépend de ce que tu aime comme profil de bécane.
Pour un jeune conducteur je pense qu'une 650 SV est assez bien appropriée. Confortable (version N), trés fiable, des sensations t'en aura, mais en revanche, aucune protection pour tes 120 km / jour... et la protections, c'est appréciable, (je roule tout les jours hiver comme été en K75 RT choisi justement pour la protection...y a mieux coté sensation j'avoue, mais c'est fiable)
Le 500 cb avec un saut de vent te rendra un fier service pour te faire la main, et par les temps qui court rouler à 150 ça suffit bien. Le cb est tres fiable, bonne prise en main, pour le sensations cela dépendra de ton émotovité.
Un 600 bandit d'occas version S sera pas mal non plus, t'en trouve un peu partout d'occas.
Un bon transalp n'est pas desagréable mais coté sensation c'est moyen, mais pour qui débute c'est pas mal...et puis tu peut changer aprés qque mois
Quel est ton budget ? neuf ? occas ? y'a plusieurs parametres à prendre en compte.
j'aurais dit un CB500 aussi.....surtout pour le coté économique/fiabilité, et le moteur marche pas mal quand meme !!
fiabilité y a rien a dire sur le cb500s et c'est assez nerveux pour une primiere moto et hyper économique qd a lassurance c'est dans les 1000 euro avec le vol :)
Ben je te conseillerai une Suzuki 650sv avant tout mais si ton asssurance te le permet opte plutot pour une 600 hornet. A toi de voir. Sinon un bandit 600 ne serait pas trop desagreable pour toi non plus je pense. Histoire de gout...