Reglage embrayage - SV650

Par Armand
Armand

Je sentais depuis un petit moment que même completement débrayé, j'avais du mal à reculer la moto avec la première engagée. Je me suis dit, bon je ne suis pas mécano mais régler la tension d'un cable, ça doit pas être bien plus compliqué que quand je le faisas sur ma mob autrefois. Un petit coup d'oeil au manuel d'instruction me confirme qu'il n'y a là rien de sorcier. Je dessère donc les contre écrous, détends complètement au niveau de la poignée et tends au niveau de l'embrayage jusqu'à obtenir un jeu convenable sur la poignée (1 à 1,5 cm comme y disent). je suis satisfait: la poignée est maintenant plus dure, plus tendue: ça parait normal. Je débraye, passe la première et ô suprise, je n'arrive presque pas à bouger la moto! Je retends un peu: rien. Je tends à mort jusqu'à ne plus avoir de jeu sur la poignée, débraye à fond et la 1ere accroche encore beaucoup.

Mais que se passe-t-il ?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Spad
Spad

un jeu convenable sur la poignée (1 à 1,5 cm comme y disent). si y disent cm, y disent des conneries, ca s'rait ty pas mm?

Dernier commentaire

Par Armand
Armand

En fait y disent 10 à 15 mm, ce qui me parait raisonable pour ne pas prendre de crampe en ville. De toute façon, même sans jeu, ça ne débraye pas à fond.

Commenter « Reglage embrayage - SV650»

rester connecté

m'inscrire perdu ?