Vol de mon bébé........

Par Olivier
Olivier

Je me suis fais voler ma moto, une Yamaha YZF 1000 R Thunderace noire/bleue n°JY4VD00000010262, vendredi 27 septembre 2002 entre 11h et

12h à la Garennes Colombes tout près du carefour de Belgique, devant la vitrine d'un magasin au nez et à la barbe de tout les

employés....elle sortait de révision effectuée 2 jours auparavant et avait un train de pneus neufs (D207...je n'étais pas parti en

vacances pour pouvoir faire tout ça...)....pour couronner le tout je ne suis pas assuré contre le vol....
Elle avais fais un tonneau l'année derniere et je l'avais réparée entierement à mes frais car Tier-Collision. Des stigmates après mes

réparations restaient: une bosse sur le réservoir dessus droit,des rayures et bosses sur le pot Remus Gp alu oval,un cul de selle noir

au lieu du bleu(je voulais la refaire en noir), la boucle arriere a été redressée et ressoudée, le flanc av droit comporte quelques

rayures, le flanc ar droit n'avait pas d'autcollant, le couvercle du compteur est cassé ainsi que le maitre cylindre du frein avant.Ces

signes particuliers: passage de roue, ras de roue usé, les clignos dans les flancs, une bulle haute fumée noire, une mini plaque noire

inscription blanches, un autocollant look carbone autour du neiman...elle bouffait 1 litre au mille...
Je tiens à exprimer mon dégout et mon amertume pour ce monde parallèle de parasites immondes et puant de connerie qui ne recule devant

rien pour vous priver de ce que vous avez de plus cher.....Quand on cherche un petit peu, on s'aperçoit que certains mécanos et chefs

d'ateliers sont plus que louches et "passent commandes" de tel ou tel modèle quand le besoin se fait sentir, quand le pote s'est taugé

avec sa brelle, quand il a une "belle épave" dans son garage, quand elle plait tout simplement, ils peuvent faire des doubles de vos

clés, vérifier si votre moto est gravée, si il y a une alarme, un coupe-circuit....etc etc...et tout ce petit monde bien organisé trouve

ça bien lucratif - si facile - et continu de plus belle....on s'en fout les assurances raquent et les motards en redemandent....Il y

aura toujours un "jeune défavorisé" des cités, un manouch',ou un bon ptit gars avide de pognon qui sera la pour faire le sale bouleau et

des bons pères de familles sans scrupules ou "des fils à papa" pour passer commandes....je désire ardemment que cela cesse et qu'un

certain ordre moral revienne mais je n'y crois plus trop....je pense au contraire que cela va empirer, que les ptits jeunes honnètes

comme moi qui se donnent du mal pour se payer leur reves seront de plus en plus spolier par des fainiasses de premier ordre poilus des

paumes, avides et prets à tout pour parasiter notre labeur et faire du fric FACILE, notre pays va devenir une vraie poubelle je ne le

reconnais déja plus.......Excusez ma démence je m'égare!!....Donc pour une révision ne pas donner le trousseau entier, ne pas donner

trop d'info sur la moto (emplacement du coupe circuit -donc le laisser fermé-, son lieu de parking, de garage, ne pas payer en chèque

pour qu'ils n'aient pas votre adresse!!)...bref on est à l'abri nul part.........La Police est malheureusement impuissante et retrouvera

votre destrier que si il est abandonné quelquepart souvent en piteux état car il a participé à des runs ou fait des casses, le moteur

est rincé, l'habillage explosé, des fois brulé ou encore dans la Seine....Une chose est sûr: si ils vous ont repéré et que votre monture

les intéresse, ils l'auront tôt ou tard quoi qu'il arrive même dans un nid de guêpes......
Devant la recrudescence de ce phénomène ma petite contribution sera de ne pas racheter de moto car je suis trop dégouté de tout cet

argent, cette patience et cet amour dépensé en vain...Les solutions je ne les connais pas mais je pense que les constructeurs devraient

appliquer des tarifs inférieurs pour les piéces détachées (si l'assurance ne prends pas en charge ça fait très mal!!), que les services

de police soient plus performants et mieux équipées pour lutter contre ce crime organisé - et qu'ils n'y participent pas...et oui

l'avidité n'échappe à aucune classe socio-professionnelle - , que tous les motards devraient refuser d'acheter des pieces de provenances

douteuses et pas cheres comme aux puces ou bourses d'échange en tout genre ou les gens malhonnètes peuvent écouler leur stock de pièces

volées tranquillement....un U,une chaine,une alarme,un gravage,un coupe circuit,une peinture perso,un box fermé...quand tout ca ne

suffit pas: un repérage par satellite, electrification du véhicule, siège ejectable, lames de rasoir extractiles dans la selle au niveau

des parties génitales, autodestruction programmée ou manuelle à distance....enfin désolé mais je souhaite à l'avenir dormir tranquille

.....Tout ce que j'espère c'est que les voleurs de mon bébé se mutilent et se tuent à son guidon....j'irais voir les corps à la morgue

avec un petit sourire en coin....que les mecs qui vont la démonter se coupent les doigts et le reste avec leur outils.....Je vends tout

mon materiel si ca interesse quelquun: trois blousons, 2 Daineses:un noir/orange n°11 taille 51 frotté,un noir/gris taille 50 frotté +

pantalon cuir qui se zippe, une veste IXS taille L noir/bordeau ) bottes alpinestar classiques en 43 cirées, casque shoei XR800 noir et

Shark RS2 noir en 56....je raccroche....aujourd'hui c'est vélo et transport au moins j'ai l'esprit libre - quoique un peu aigri à chaque

fois que j'entends une bécane.... - et surtout je ne pollue plus si ce n'est les forums par mon aigreur.....
Merci de m'avoir lu et d'être arrivé jusqu'ici. Bonne route à tous et soyez TRES vigilants ça n'arrive pas qu'aux autres......Mort à ces

fumerolles de voleurs.....

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Akra
Akra

y a rien a dire je suis dac !

Bon courage a toi

++

Par marmotte
marmotte

Ca y est, tu as reussi a me mettre mal pour toute la journée !
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi,....c'est tres sincère.
Courage pour la suite !
Ne perd pas espoir !

Bises
A+

Par Olivier
Olivier

Merci pour tous ces petits mots d'encouragements.....
Ce matin dans le bus j'ai enfin remarqué toutes ces petites équipes de deux gars sur des gros scoots puissants et des casques jet qui sont à l'affus cherchant la "bonne occaz'" à une heure ou des gars de leur age devrait etre au lycée ou en train de taffer.....Le pire c'est que les flics les connaissent bien mais les laissent faire car ils sont impuissants.....ça me révolte!!!!
Mesdasmes et Messieurs ayez la plus grande prudence dans la région de La Défense / Colombes/ La Garennes / Courbevoie / Nanterre etc....ils tournent et sont motivés...et ne sont pour l'instant pas encore majeurs ...il ne peut donc rien leur arriver....!!!
Si vous désirez des noms et des adresses (car j'ai enquèté un peu si ça peut servir à qqun....) veuillez me contacter par e-mail......
Bonne journée à tous.

Par phil
phil

Même si ce n'est qu'un "véhicule" et qu'il n'y a pas mort d'homme, ça donne des envies de meurtre...je compatie...
Un jour j'ai retrouvé ma bécane par terre (moindre mal par rapport au vol..), un couillon a dû monter desssus pour faire le malin. Résultat, un retro, en vrac et un carénage fendu. Ben rien que ça j'aurai baffé tout le monde...

Par Olivier
Olivier

Pardon Marmotte je me suis tromper en répondant avant toi...:(

Par jeje
jeje

Ta moto était elle attachée à un point fixe ? Lampadaire ou autre.

Combiens d'antivols ? (U , chaine, bloc disque ?).

Je ne te fais pas un procès d'intention, mais quand on est pas assuré contre le vol il faut OBLIGATOIREMENT attacher sa moto à quelque chose de fixe. (Sinon une planche à roulette et HOP dans un camions en 10 secondes) et il ne faut surtout pas compter sur "les autres" pour réagir.

Que ton expérience douloureuse serve aux autres...

Bien sur il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de voleurs... mais il y en a c'est comme ca et il faut malheureusement faire avec.

Bon courage, je compatis.

A+

Par Greggy
Greggy

Ouais, ça fout les boules je sais bien. Depuis peu motard, j'ai eu les mêmes ennuis en voiture puisque je me suis fait rayer 5 voitures sur 6!
A la clef, t'as envie de tout détruire qd tu reviens tranquillement. Et pas mal de potes se sont fait piquer leurs caisses.
Surtout quand on en prend soin comme tu avais l'air de le faire pour ta moto.
Je compatie et j'espère de tout coeur que tu tomberas sur une occaz en or histoire de te revoir en deux roues sur notre bitûme des Haut de Seine.
En ce qui concerne ton vol, ta moto n'est sûrement pas dans une cave. Méfies-toi des infos que tu as, ça te peut t'amener pas mal d'ennuis. A cette heure, elle est probablement en pièce détachée. Essaie plutôt de te renseigner auprès de ces "mouchards" savoir s'ils ont pas des pièces ds le coin pour cette moto... ça t'amènera peut-être vers tes voleurs.
Mais fais gaffe, ce sont pas des rigolos.
En tt cas, bonne chance et je compatie.

Par Olivier
Olivier

et quand il n'y a rien pour l'attacher ...?

Par Olivier
Olivier

En fait je ne suis pas trop d'accord avec toi...il ne faut pas faire avec...il faut faire en sorte que ca change:
c'est pas normal qu'un gars qui enferme sa sportive dans un box fermé au troisieme sous-sol qui s'ouvre avec un bip avec en plus une alarme, un U, un bloc disque se fasse tirer sa moto....tu ne crois pas....la mienne était certes plus facile à volée mais est-ce une raison pour la volée...je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit....va t on devoir faire justice soi meme .... je pense que ca va bientot etre le cas....
0.4% du parc automobile est dérobé chaque année contre 4% pour les motos....qui achète les pièces...?
A bon entendeur....

Par jeje
jeje

Ben tu vas te garer plus loin...

Non je sais bien que c'est pas evident mais quand on est au tiers, on a pas le choix.

On ne vit pas dans un monde merveilleux...

Des voleurs, il y en aura tout le temps.

Ca ne m'enchante pas du tout ma

Dernier commentaire

Par karbo
karbo

hé oui mais dans le monde dans lequel on vit avec un joujou comme ca le minimum c tiers+vol !
je me suis fait piquer ma mini cooper y a 3 ans, je travaille dans un centre commercial ... un vivier pour les voleurs !

Karbo

Commenter « Vol de mon bébé........»

rester connecté

m'inscrire perdu ?