Salut ...
Il y a 10000km mon thunderace ne demarre plus : diagnostique pas assez de jeu aux soupapes du au décrassement de celle-ci (chgt de proprio..)
ps : froller la casse moteur quand meme !
Changement des pastilles : OK .. mais v'la t'y pas que ca recommence, moins de 10000 bornes plus loin ce p... de jeu à encore bougé (demarage tres tres difficile)
Vous en pensez quoi ?
Les 5 commentaires de cette publication.
t'es sur que cé un problème de soupape, parceque ça doit tenir au moins 40000 bornes normalement.
Un peu d'accord avec toi Lolo,
Sur un 4 cylindre japonais le jeu aux soupapes ne bouge pas. Quand un concessionnaire te fait la révision des 12000 km(24000, 36000,...)avec réglage du jeu aux soupapes c'est du pipeau : c'est dans le meilleur des cas une simple vérification visuelle mais certainement pas un réglage. Ca n'a pas de raison de bouger.
Es tu donc sure que ton pb vient de là ? As tu un cliqueti qd ton moteur tourne ?
J'aime pas faire de lettre anonyme !!!
Un peu d'accord avec toi Lolo,
Sur un 4 cylindre japonais le jeu aux soupapes ne bouge pas. Quand un concessionnaire te fait la révision des 12000 km(24000, 36000,...)avec réglage du jeu aux soupapes c'est du pipeau : c'est dans le meilleur des cas une simple vérification visuelle mais certainement pas un réglage. Ca n'a pas de raison de bouger.
Es tu donc sure que ton pb vient de là ? As tu un cliqueti qd ton moteur tourne ?
J'ai recuperé ma bécanne ce soir ...
c'etait effectivement un pb de jeu de soupape (pas assez de jeu) dut soit au decrassement (plus de calamine) soit à un affessement du siège de soupape.
La préconisation constructeur , c'est une verif tout les 40000 bornes ... pour moi c'est tout les 10000 ... pas de bol.
J'espere qu'a 50000 borne un gros 1000cm3 meme pas débridé n'est pas rinçé ! ! !
Je croyait que cela n' arrivait que chez Ducati.La au moins on sait qu'il faut le faire tous les 10000 bornes.
Forza Ducati