Peter33 a dit :
lamotomoderne a dit :
merci de me donner vos conseils pour booster
ma varadero ,elle monte peniblement a 110
et 90 en cas de vent . le pot a etait changé
et ce n'est pas le modele d'origine ,est ce que
cela a de l'incidence?
merci de vos conseils pour debrider ou
ameliorer les performances
en effet le varadéro fait 15ch et pas un de plus
à partir de 10 000 km (si t'es pas encore arriver jusque là) le moteur se libère et tu "tappe" un 110 de moyenne , et 123en pente avec le vent dans le dos,
aprés que veux tu ? gagner en vitesse max: enlève 2dents à ta couronne, tu prendra 120 de moyenne et 127 max mais perdera du couple
plus de couple : ajoute 2dents à ta couronne ...
y'en a pour 12¤
aprés tu peux changer les gicleurs,avec ouverture de la boite,et réglage carbus ,et là c'est encore mieux, ya pour 30¤ max
je te conseille le site suivant et surtout son forum :
http://varadero125.online.fr/
mais sache que ca sera jamais un foudre de guerre !!
le manque relatif de puissance ne ma jamais empeché de m'amuser avec ce gros veau,
mes cales pieds peuvent en témoigner
le meilleur moyen de gagner en perfs c'est déja d'arriver aux limites de la moto, et ya du boulo surtout quand on est jeune motard en 125!
bon courage !
++
Bonjour,
Le cdi de mon klx 650R vient de rendre l'âme.
Puisqu'il me faut le remplacer, j'aimerai profiter de l'occasion pour m'équiper d'un allumage de performance cdi + bobine et également pouvoir modifier à ma guise l'avance à l'allumage via un pc.
Qui est en mesure de me renseigner sur le sujet, les marques, les prix, les différences de technologie, les pièges à éviter.
Je précise que ma machine ne dipose pas de baterie, l'alimentation du cdi doit ce faire par un redressement en interne (dans le cdi d'origine) d'une tension alternative directement fournie par le stator.
Autre précision : je n'ai qu'un seul capteur d'allumage et celui-ci est du type inductif.
Merci à tous pour votre aide !
GAZZZ80 a dit :
a ton avis contre quoi je pourrais echanger
pour monter d'un cran
Il commence a faire presque chaud mais voila encore 2 semaines, j'ai sorti la meule a 6h00, température extérieur -8°C...
Autant dire que les 30km du matin ont été longs...
Ok cette année j'ai fait un peu la lopette, mais depuis 5 ans que j'ai le permis, durant les 4 hiver précédent, la brele ets rester au garage 3 semaines max en continue, sinon je la sort qd meme un peu, histoire de dégourdir les bielles
Bonjour,
qq'un a-t'il déjà testé/installée une alarme BLOCVOL : blocvol.com
Ca a l'air bien et pas cher (donc louche). Pas trop de retour sur le net et que de la vente indirecte.
Toute info sera bienvenue.
Seb
yannik750 a dit :
et oui
c'est comme ca sur toutes les suz a injection ou presque
D'ailleurs pour ceux que ca interresse, j'ai fait une fiche sur le debridage des GSXR sur le forum mecanique, et dedans y a un lien pour monter un interrupteur, c'est mon prochain "investissment" d'ailleurs

pepso a dit :
bumo a dit :
Pour moi c'est normal de devoir attendre pour se prendre un 1000cc mais pas pour du 600 ou 7.5
---------------------------------------------
même pas mal, mais quand aye aye aye
alors je vais me permettre tout de même une petit remarque :
tout d'abord, que ce soit une bonne idée d'attendre pour piloter une grosse hypersport, moui, admettons, encore que je ne suis pas convaincu qu'avec une petite sportive un jeune permis soit moins dangereux ou imprudent.
ensuite, j'ai remarqué que conduire une becane de sport n'entraine pas automatiquement une conduite imprudente, bien au contraire. je m'explique : sur la route, ceux qui ont une conduite plus agressive (j'ai pas dit rapide) ne sont pas les hypersports mais bel et bien les roadsters et autres supermot. pourquoi ? est-ce dû au type de moto ? et donc, ouvrir ces motos aux jeunes permis pour leur interdire purement et simplement les sportives serait-il une bonne idée ?
petite autre remarque : la conduite dangereuse et imprudente et poursuivie par les autorités est celle des motards qui font un peu n'importe quoi avec leur becane. tu fais beaucoup moins n'importe quoi avec une hypersport. certes, tu peux rouler lus vite, mais est-ce plus dangereux ?
les stunters utilisent-ils beaucoup d'hypersports pour faire leurs superbes figures ?
alors voyons les choses comme elles sont, ce n'est pas pour un meilleur apprentissage de la conduite moto qu'est fait ce projet, mais bien pour limiter la vitesse générale.
en contrepartie, une fois que les jeunes motards auront tous la même machine, ben on aura tous l'opportunité de faire du stunt partout puisque ça, c'est pas interdit !
Ouais moi g commencé avec un svs en 34ch ct vraiment horrible alors je l'ai debridé ça a fait une putain de différence! Je l'ai vendue mais elle me manque cette moto
,c vraiment une bonne machine !
moi je te conseille de tapez AMT(assurance moto top)et quand tu verra les tarifs,tu n'aurra plus de doute :voila bonne chance 
Comme toi j ai possede un 600 zzr (il m a largement comble pendant 60 000 KM )j ai hesite comme toi à monte en cylindrée.J ai franchi le pas pour acquerir un ZX9R.Et je ne le regret pas.+ de couple et de puissance à tous les regimes meme en version bridée.Des sensations décuplées.Bref que du bonheur.Attention quand meme pour maitriser le potentiel. 
Bon et bien je l'ai eu...

avec un temps très très humide et une sinusite...
j'ai tout eu en A sauf les fiches mais l'examinanteur hésitais entre A et B donc il a dit tant qu'à faire...
Je dis ça pour les prochains à passer:
moi je n'ai pas appris mes parcours, appris les vérifs parcoeur (histoire de chopper un a facile), et les fiches je les ai relue environ 5-10 fois chacune et vers la fin je développait la fiche juste en regardant les titres (grandes lignes pour reprendre l'expression de quelqu'un au-dessus).
le permis moto reste quand même plus dur que le permis voiture!!!!
Merci !!!

OUI tout a fait d'accord,enfin attention les magazine doivent bien remplir leur journal alors si il marque moto impec RAS il ont que 2pages a mettre dedans alors il y a prendre et a laissé dans ce genre de critique,et aussi il fau faire peur un maximum pour pouser la consommation de consomable plus les accessoire qui sont pas mit d'origine ils savent que dans moins d'un an tu aurra mit la panoplie complete(sabot ,pots,leche roue,passage,ecope ect,,,)plus entretien 100Ela vidange;heu je crois que je v me faire garagiste moto lol! 
Salut
Moi j'ai roulé 20000kms avec cette moto.
C'est une année 2000 rouge.
Pas de problème de corrosion des pots, pas de problème durant cette période.
Moteur increvable, coupleux à bas régime mais assez linéaire. Sinon ça marche très bien.
Pour le poids, je la trouve très correcte, un vrai vélo en ville avec un avant très léger, on peut la conduire facilement.
La tenue de route est pas trop mal non plus, j'ai changé les pneus par du d208 dunlop et ça accroche bien mais attention c'est pas une sportive (J'ai une gsxr à côté et un dr650se).
Ah si un moins, les amortisseurs arrières sont pas super, pompent pas mal, j'ai eu du mal à trouver le réglage.
Mais cette moto au niveau fiabilité est une référence, tout ceux que je connais qui en ont une, n'ont jamais eu de soucis et pourtant ont des kilométrages astronomiques.
Bien entretenu, aucun problème et moto très attachante.
a+