est-ce vraiment utile de débrider ?

Par Yaden
Yaden

Bonsoir à tous,

Voilà je voulais simplement savoir si c'était utile de débrider ma moto (z750) par rapport aux risques encouru (pv et confiscation du véhicule) pour gagner quelques chevaux (on m'a dit que de 106 je passerais à 120cv) est-ce que c'est vrai. Débrider sur une sportive je comprends mais là. Je vais gagner en nervosité, en vitesse de pointe ????
Si vous pouviez me renseigner.

Merci et à tous

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par crantan
crantan

oui tu va gagner des cv...
apres c'est toi meme tu connais les risques que tu prends apres si tu vx plus de watt passe a la 1000

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par Yaden
Yaden

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je n'ai que 5 mois de permis moto. J'ai déjà eu du mal pour faire assurer mon z750 alors pour le 1000 je crains le pire.

Powwwwwaaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

J'ai fait une fiche wiki sur le debridage du Z, tu gagnes que 4cv je crois...ca vaut pas le coup, une moto comme la mienne ou tu doubles la puissance, là oui, sinon la moto est dénaturée...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bibip
bibip

salut a toi.c sur que debrider ton Z ca te feriat gagner sur tout les domaines. plus de chevaux dans les tours et plus d'allonge (20 chevaux ca ce sent plutot bien). en gros ca marche mieux. mais maintenant il faut mieux avoir la chance de ne pas ce faire attraper. A toit de choisir, si tu veut prendre le risque ou non....

Par yannik750
yannik750

je confirme donc, 4cv de gain
mecanique.php

vu sur le forum des Z750

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pelo1982
pelo1982

yannik750 a dit :
je confirme donc, 4cv de gain
mecanique.php

vu sur le forum des Z750

Oui je confirme que sur le Z750 en full il fait 110cv... te prend pas la tête pour 4 poneys

C'est le Z1000 qui culmine à 127cv en full...

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par juliehornet
juliehornet

j'ai eut ma z en full puis maintenant en 106. ca se sent legerement. le cou de pied o cul est quand meme plus rapide en 110. apres tu n'as que 4 mois de moto derriere toi et de la a deja exploiter les 106cv de ta moto, je pense que ta encore de quoi te faire plaisir avant. perso la z est ma 3eme moto, et contente que ce ne soit pas la premeiere car j'en aprecies que mieux ses capacités, ca reste une grosse moto, un 750 a caractere... mefi gaffe avec ca quand meme

Par Yaden
Yaden

juliehornet a dit :
j'ai eut ma z en full puis maintenant en 106. ca se sent legerement. le cou de pied o cul est quand meme plus rapide en 110. apres tu n'as que 4 mois de moto derriere toi et de la a deja exploiter les 106cv de ta moto, je pense que ta encore de quoi te faire plaisir avant. perso la z est ma 3eme moto, et contente que ce ne soit pas la premeiere car j'en aprecies que mieux ses capacités, ca reste une grosse moto, un 750 a caractere... mefi gaffe avec ca quand meme

Merci pour vos commentaires et le lien. Je pense que je vais rester brider (pour gagner que 4 cv (malgré ce que m'avais dit un ami, qu'il avait gagné 14cv d'après le passage au banc ??? et le risque de perdre de l'argent avec mon assurance et les flics). De plus comme le dit juliehornet, je n'ai que quelque mois de moto donc... De plus d'après les explications qu'il y a sur le lien concernant le débridage, on risque quand même gros. Surtout que j'ai déjà chané le pot, les clignos et la plaque.
Merci encore, bonne route et à tous

Powwwwwaaaaaaaa

Par bandititi-06
bandititi-06

En parcourant ton texte, il semble que tu sois un jeune conducteur, fais tes armes avec une bécanne d'origine et dans 3 ans tu prends une 1 000. Pour un débridage juridiquement tu es hors la loi et ton assureur cassera ton contrat en cas de sinistre. De toute façon avec les limitations et la chasse aux excès de vitesse, prends plutôt une bécanne qui à du couple en bas.

Par raph71
raph71

salut yaden
ne prends pas mal se que je vais dire !
pour le debridage laisse tomber ca ne sert a rien a part a se mettre la gueule en l'air pour quoi?? 10 ,20, 100 chevaux de + !
un z 750 c tres bien et deja trop puissant pour un motard de 5 mois! j'ai 120000 kms en moto , 2 gamelles j'ai eu 500 gse ,cb, thundercat et maintenant 1000 fazer
et de la moto ce n'est pas de la ligne droite alors un virage a 120 avec une cb ou une z 750 c pareil!!!et pourtant 50 cv d'ecart , avec ma cb je passais plus vite a des endroit qu'avec la thundercat,alors ne focalisez pas les mecs sur les chevaux!une moto c'est aussi et surtout une partie cycle!
pour illustrer au debut kan j'avais une 600 thundercat environ 95 cv , je n'ai jamais pu suivre une nenette avec une 500 cb!!!
bon aller j'espere vs avoir fait passer un message les gars et ditent moi ce que vous en pensez sans m'insulter !
bye a+ et surtout bonne route

Par Yaden
Yaden

raph71 a dit :
salut yaden
ne prends pas mal se que je vais dire !
pour le debridage laisse tomber ca ne sert a rien a part a se mettre la gueule en l'air pour quoi?? 10 ,20, 100 chevaux de + !
un z 750 c tres bien et deja trop puissant pour un motard de 5 mois! j'ai 120000 kms en moto , 2 gamelles j'ai eu 500 gse ,cb, thundercat et maintenant 1000 fazer
et de la moto ce n'est pas de la ligne droite alors un virage a 120 avec une cb ou une z 750 c pareil!!!et pourtant 50 cv d'ecart , avec ma cb je passais plus vite a des endroit qu'avec la thundercat,alors ne focalisez pas les mecs sur les chevaux!une moto c'est aussi et surtout une partie cycle!
pour illustrer au debut kan j'avais une 600 thundercat environ 95 cv , je n'ai jamais pu suivre une nenette avec une 500 cb!!!
bon aller j'espere vs avoir fait passer un message les gars et ditent moi ce que vous en pensez sans m'insulter !
bye a+ et surtout bonne route

Ne t'inquiètes pas raph71, je ne prend jamais mal les réponses des personnes qui me donnent des conseils bien au contraire.
En fait je n'ai pas débridé ma belle à la révision des 1000 bornes, et je l'ai laissé comme elle était.
De toute façon on ne peut plus rouler.
Merci sinon pour ta réponses.

Powwwwwaaaaaaaa

Dernier commentaire

Par xave9
xave9

bon avant de vouloir tout debrider , comence a connaitre ta machine

Commenter « est-ce vraiment utile de débrider ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?