1100 GPZ,vous en pensez quoi???

Par GPZ59
GPZ59

S'il y a des gens qui ont déja posséder un 1100 GPZ ou qui ont déja fait un essai poussé je vous mets à contribution parce que je viens de tomber amoureux de la belle.
Merci d'avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

Salut,

J en ai une depuis 100 000 km,un modele 95 sans abs, elle totalise 150 000 km maintenant, avec le moulin d origine.

Au depart c est une machine qui suprend par son poids, 270 kg, mais pour une utilisation sur route ca ne pose pas de probleme.

je vais deja te parler du moteur, un moteur coupleux, qui devient interressant a 6 000 trs, pas trop gourmand (6.5l aux 100km), c est a dire qu avec le plein tu peux faire 250 km maxi, si tu tires dedans, ou que tu bloque a 190 kmh sur autoroute en duo chargé, tu ne deparassera pas 190 km de distance. j ai rencontré des problemes de pointeaux a partir de 60 000km, j ai laisser trainer jusqu a 100 000km, et j ai du recommencer 30 000km plus tard a cause d une durite d essence usagée qui m a niquée les pointeaux en laissant passer des ptits bouts de cahoutchou.
un pastillage et une synchro des carbu de temps en temps et ca roule.
niveau conso d huile, la je prevois, la bete est vieille, je lui fais pas de cadeaux, donc tout les deux pleins je remet de l huile. 1 litre aux 1 000 km.
du coup, je ne lui fais pas bcp de vidange, le moteur est solide

La partie cycle, la c est une autre histoire, c est la reine du saussissonage en courbe. j ai changé bcp de roulements depuis que je l ai. j ai aussi toujours eu un probleme de guidonage, a 50 000 km les roulements du basculeur etaient tous hs, j ai aussi fait ceux de direction, 2 fois en 100 000 km, l amortisseur mort a 65 000 km, j en ai deja changé deux fois, l huile de fourche a faire assez souvent, mais la c est un peu galere, faut se tapper le demontage complet, y a pas de bouchon de vidange
je viens de monter des ressorts progressifs dans la fourche, deja le comportement de la machine me parrait plus sain. les ressorts d rigines n etaient q au la moitié de leur tolerance d usure.je dois changer l huile de fourche, celle vendue avec les ressorts est trop epaisse, je n apprecie la brele qu en duo pour l instant.

pour les pneux, faut faire le bon choix, le comportement de la machine change direct, ne pas y mettre des gommes mega tendre, ca accroche c est clair, mais ca dure pas longtemps, surtout que la machine est lourde.

Le freinage, je le trouve leger, ce ne sont que des etriers de zr 7, ca manque de niaque malgres des durites avia !

pour la position de conduite, avec une bulle haute c est nickel, le guidon demanderai a remonter un tout petit peu, ca casse un peu les poignets en dessous de 130 kmh. j ai une selle conford, aucun soucis.

Niveau robustesse de l ensemble je suis tres satisfait, j ai pris deux voitures et traversé la porte de mon box, y a que le carenage qui a pris. depuis y en a plus, mais en roadster ca le fait aussi( voir avatar).

je me sers de cette moto au quotidien, pour le taf, les we les vacances... et a mon avis il faut limiter son usage aux we et vacances, sinon ca te coute cher et tu galere un peu plus en ville qu avec une plus legere.

version route duo (55 kg de bagages)
eltarmo_1126427348.jpg

version solo
eltarmo_1071080301.jpg

version mat
eltarmo_1143728179.jpg

version actuelle
eltarmo_1143728783.jpg

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yannik750
yannik750

jcrois que tout est dit

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sebhen
sebhen

Dommage qu elle ne soit pas rester plus longtemps au catalogue kawa de l epoque.Elle possedait la meme base moteur que la 1100 ZZR en + coupleux à bas regime mais puissant en haut.Injustement bouder pour son look.

Par GPZ59
GPZ59

le look justement c'est ce que j'adore sur cette brele.
sinon merci beaucoup eltarmo pour ce commentaire,nickel,je peux maintenant me faire une idée précise.

Par eltarmo
eltarmo

le look j aime bien aussi, puis on en voit pas a tous les coins de rue. le moins de cette machine pour moi, c est la partie cycle.
j ai oublié, la vitesse maxi c est 250 kmh compteur en duo.
seul 240 kmh, et ca guidonne :- cho cho cho !!

Par pepso
pepso

impressionnant le rapport detaillé !

euh... je peux juste faire une "remarque" ?
la selle leopard... c'est voulu ou t'as pas fait exprès eltarmo ?

en noir mat elle le fait grave !

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par eltarmo
eltarmo

elle est pas belle ma selle ??

Dernier commentaire

Par GPZ59
GPZ59

c'est un style ,on va dire.
c'est toujours ce que je dis quand il faut pas que je dise que je n'aime pas lol

Commenter « 1100 GPZ,vous en pensez quoi???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?