Bonjour,
Je viens de commander ma nouvelle moto et je me demandais quel est le sytème contre le vol le plus éfficace :
alarme, chaîne, U, bloc disque ?
Merci pour vos conseils
Les 27 commentaires de cette publication.
dans tout ce que tu mets, je choisirais le U.
Mais bon, qd les gars ont décidé de la voler, elle part de toutes les façons très vite, donc à mon avis inutile de se faire chier, en gros il n'y a que toi qui t'embeteras à enlever et remettre toutes les protections tous les jours, eux ils ne font qu'une fois et encore 
Il est bien d'attacher ta moto à un point fixe. Alors si tu peux te le permettre, tu scelles un anneau au sol avec du béton, et tu y passes une chaine. Bien entendu, tu également mettre un U.
La solution alarme avec transpondeur est pas mal. Si ton alarme se déclenche, ton transpondeur vibre et sonne. Tu mets ca dans ta chambre et tu dors pénard.
Si t'habites dans un coin "chaud", prends toi une Dillon Aero, je vois plus que ca. dillonaero.com
supermoto a dit :
Bonjour,
Je viens de commander ma nouvelle moto et je me demandais quel est le sytème contre le vol le plus éfficace :
Merci pour vos conseils

xave9 a dit :
je sais c est con mais....
le meilleur moyen c est de ne rien acheter
dsl

Faut faire comme moi, elle dort pratiquement dans mon salon
(si si!!!). Bein sûr, faut pas être au 10em étage
...
Je pense que çà peut aider d'être discret aussi... ne pas laisser la moto en évidence devant chez soit etc...
Bon , çà n'avance pô beaucoup tout çà...
zorro a dit :
xave9 a dit :
je sais c est con mais....
le meilleur moyen c est de ne rien acheter
dsl
Tu me fais penser à un pote qui preferait sortir avec des boudins comme ca il etait sur de ne pas se les faire piquer.
Disons que si l'environement ne si prete guere (Vaux en Velin, Mantes la Jolie, ect), mieux vaut ne pas tenter le diable en laissant dehors la nuit un GSXR flambant neuf. Apres si on vit dans un coin calme avec un garage pour la belle, on prend moins de risques.
pour la panacée je vois pas mais il est sur qu'il fait mettre le max de chance de ton coté mais j'avoue que si j'habitais un coin chaud je la mettrai direct dans la maison (sans rires)le probleme c'est juste quand tu l'as fait chauffer le matin dans le salon et que bobone prend son ptit dèj en meme temps lol
JMi a dit :
dans tout ce que tu mets, je choisirais le U.
Mais bon, qd les gars ont décidé de la voler, elle part de toutes les façons très vite, donc à mon avis inutile de se faire chier, en gros il n'y a que toi qui t'embeteras à enlever et remettre toutes les protections tous les jours, eux ils ne font qu'une fois et encore
ba oui toutes facon il vont te la volé!!! pour le U j suis daccord c le plus costaud
pour ma part j ai mis des anneaus au mur et je l attache 2 fois au mur a l avant et arriere + alarme et ci possible attaché au bras oscillant ou au cadre
pas comme certain qui mette 10 cadenas que sur les roues 
TOMS a dit :
alan80 a dit :
j'ais la meilleur solution !!
tu laisse ta copine dessus quand ta une petite course a faire mdr
sinon tu dors dans le garage non??
Et tu te fais piquer la copine....c'est pas mieux!
![]()
![]()

Sans aller vers un extreme ou un autre c'est vrai qu'un U attaché a un point fixe ca permet d'aller acheter un packet de cloppes sans avoir la peur au ventre.
A ce sujet tu auras un bon appercu de la problématique sur le site de motomag index.htm.
Parcequ'en fait y'a des antivols qui ne protégerons pas vraiement ta bécanne.
Si tu est à la mutuelle ou certaines autres assurances tu es obligé, pour être couvert contre le vol, d'avoir un antivol agré NF/FFMC.
Le souci c'est de transporter un U homologué sur les bécannes à la mode (Speed Triple 2006 dans mon cas) car ces dernières ont rarement un emplacement pour... C con y zon oublié ! Remarque, comme ca ca fait marcher le buziness puisque deux mois après tu retourne chez ton concess pour en rachter une.
supermoto a dit :
Bonjour,
Merci pour vos conseils
ou qu'on te vole pas ta moto 

salut tu peut aussi acheter une moto peu convoité.........allé une guzzi au hasard
+ c'est moche - ya de vol 
nan je plaisante n'importe quelle italiens fera l'affaire 
pour ma part je pense que plus tu met de blocage au voleur ebin + il va voir ailleur
sauf si ta une mob tres rechercher genre NR750 la meme ds un coffre fort si le voleur la veux il fera tout pour l'avoir
moi je mettais mon exup sur mon palier de mon immeuble au 8 eme etage la aucun souci
mais il faut avoir un tres grand ascenceur
personne n'aurai immaginé trouver une mob a cette hauteur
aussi un inventeur en spain avait créé une boite fixé au sol en métal qui englobe la roue av.........donc pour la voler il fallait demonter la fourche
de ce faite le voleur partait sans le train avant complet fourche comprise
ce qui implique de ne pas avoir la partie essentiel d'une moto donc aucun intéret pour un voleur
EXUP3 a dit :
salut tu peut aussi acheter une moto peu convoité.........allé une guzzi au hasard
........
bonnes nuits 
BETTY7 a dit :
alan80 a dit :
sinon tu dors dans le garage non??ENCORE mieux selon ton quartier faut mieux dormir pres de ta bete avec une carabine
![]()
![]()
![]()
zorro a dit :
BETTY7 a dit :
alan80 a dit :
sinon tu dors dans le garage non??ENCORE mieux selon ton quartier faut mieux dormir pres de ta bete avec une carabine
![]()
![]()
![]()
Si tu veux une Dillon Aero, je te file le nom de l'importateur. dillonaero.com

EXUP3 a dit :
pour ma part je pense que plus tu met de blocage au voleur ebin + il va voir ailleur
sauf si ta une mob tres rechercher genre NR750 la meme ds un coffre fort si le voleur la veux il fera tout pour l'avoir

sticmotard a dit :
EXUP3 a dit :
En fait, un simple auto-collant Guzzi devrait faire fuir les voleurs! (les chats, les chiens les enfants...)
bien qu'apres elle soit invendable