Quelle est la meilleure protection contre le vol ?

Par supermoto
supermoto

Bonjour,

Je viens de commander ma nouvelle moto et je me demandais quel est le sytème contre le vol le plus éfficace :

alarme, chaîne, U, bloc disque ?

Merci pour vos conseils

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

dans tout ce que tu mets, je choisirais le U.
Mais bon, qd les gars ont décidé de la voler, elle part de toutes les façons très vite, donc à mon avis inutile de se faire chier, en gros il n'y a que toi qui t'embeteras à enlever et remettre toutes les protections tous les jours, eux ils ne font qu'une fois et encore

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

Il est bien d'attacher ta moto à un point fixe. Alors si tu peux te le permettre, tu scelles un anneau au sol avec du béton, et tu y passes une chaine. Bien entendu, tu également mettre un U.

La solution alarme avec transpondeur est pas mal. Si ton alarme se déclenche, ton transpondeur vibre et sonne. Tu mets ca dans ta chambre et tu dors pénard.

Si t'habites dans un coin "chaud", prends toi une Dillon Aero, je vois plus que ca. dillonaero.com

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Biwolf
Biwolf

supermoto a dit :
Bonjour,

Je viens de commander ma nouvelle moto et je me demandais quel est le sytème contre le vol le plus éfficace :

Merci pour vos conseils

Aucun !

Un mec qui veut te tirer ta brèle le fera de toutes manières
Je connais des gars qui se sont fait tirer leur brèle dans leur garage, avec alarme, point d'ancrage, chaine et U et ça en pleine journée...
Choisis simplement ce que te demande l'assurance, sans trop mettre de tunes dedans car si vol il doit y avoir, autant que ça te coute pas trop cher...

Sur ma brèle, j'ai jamais d'antivol (ni U, ni alarme). L'assurance me demande rien et m'a même répondu que les accessoires du commerce d'arrêteraient jamais un voleur décidé.
Je bloque le neiman, c'est tout.

Par GAZZZ80
GAZZZ80

en fait c'est une question de chance tu passe a travers ou pas
celon les antecedants de ton cartier tu peut essayer d'adapter ton antivol
bonne chance

Par xave9
xave9

je sais c est con mais....
le meilleur moyen c est de ne rien acheter
dsl

Par alan80
alan80

j'ais la meilleur solution !!

tu laisse ta copine dessus quand ta une petite course a faire mdr

sinon tu dors dans le garage non??

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par zorro
zorro

xave9 a dit :
dsl

Tu me fais penser à un pote qui preferait sortir avec des boudins comme ca il etait sur de ne pas se les faire piquer.

Disons que si l'environement ne si prete guere (Vaux en Velin, Mantes la Jolie, ect), mieux vaut ne pas tenter le diable en laissant dehors la nuit un GSXR flambant neuf. Apres si on vit dans un coin calme avec un garage pour la belle, on prend moins de risques.

Par pikasso
pikasso

Faut faire comme moi, elle dort pratiquement dans mon salon (si si!!!). Bein sûr, faut pas être au 10em étage ...

Je pense que çà peut aider d'être discret aussi... ne pas laisser la moto en évidence devant chez soit etc...

Bon , çà n'avance pô beaucoup tout çà...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par xave9
xave9

zorro a dit :
xave9 a dit :
dsl

Tu me fais penser à un pote qui preferait sortir avec des boudins comme ca il etait sur de ne pas se les faire piquer.

Disons que si l'environement ne si prete guere (Vaux en Velin, Mantes la Jolie, ect), mieux vaut ne pas tenter le diable en laissant dehors la nuit un GSXR flambant neuf. Apres si on vit dans un coin calme avec un garage pour la belle, on prend moins de risques.

trop con ton pote
mdr

Par interceptor
interceptor

moi, je bloque la direction.a l'occasion je mets (rarement)un bloc disque, et pour le reste, je la gare toujours ou je la vois.par contre pour la nuit, dans le garage,.....malheureusement,...je ne compte que sur la prière.

Par GPZ59
GPZ59

pour la panacée je vois pas mais il est sur qu'il fait mettre le max de chance de ton coté mais j'avoue que si j'habitais un coin chaud je la mettrai direct dans la maison (sans rires)le probleme c'est juste quand tu l'as fait chauffer le matin dans le salon et que bobone prend son ptit dèj en meme temps lol

Par pikasso
pikasso

le probleme, c'est que même sans la démarrer à l'interrieur, les odeurs d'essence sont bien présentes... pas très sein tout çà... mais bin... je l'aiiiiiime !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par franck_094
franck_094

JMi a dit :
dans tout ce que tu mets, je choisirais le U.
Mais bon, qd les gars ont décidé de la voler, elle part de toutes les façons très vite, donc à mon avis inutile de se faire chier, en gros il n'y a que toi qui t'embeteras à enlever et remettre toutes les protections tous les jours, eux ils ne font qu'une fois et encore

pas daccord a ce moment la tu laisse les clef dessus ba oui toutes facon il vont te la volé!!! pour le U j suis daccord c le plus costaud pour ma part j ai mis des anneaus au mur et je l attache 2 fois au mur a l avant et arriere + alarme et ci possible attaché au bras oscillant ou au cadre pas comme certain qui mette 10 cadenas que sur les roues

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par TOMS
TOMS

alan80 a dit :

Et tu te fais piquer la copine....c'est pas mieux!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par zorro
zorro

TOMS a dit :
alan80 a dit :

Et tu te fais piquer la copine....c'est pas mieux!

Y'en a que ca arrangerait de se faire piquer la copine.

Par sdesse
sdesse

Sans aller vers un extreme ou un autre c'est vrai qu'un U attaché a un point fixe ca permet d'aller acheter un packet de cloppes sans avoir la peur au ventre.

A ce sujet tu auras un bon appercu de la problématique sur le site de motomag index.htm.

Parcequ'en fait y'a des antivols qui ne protégerons pas vraiement ta bécanne.

Si tu est à la mutuelle ou certaines autres assurances tu es obligé, pour être couvert contre le vol, d'avoir un antivol agré NF/FFMC.

Le souci c'est de transporter un U homologué sur les bécannes à la mode (Speed Triple 2006 dans mon cas) car ces dernières ont rarement un emplacement pour... C con y zon oublié ! Remarque, comme ca ca fait marcher le buziness puisque deux mois après tu retourne chez ton concess pour en rachter une.

Par pepso
pepso

supermoto a dit :
Bonjour,

Merci pour vos conseils

habiter dans un pays ... comment dire ou qu'on te vole pas ta moto

non, trève de plaisanterie, dans les zones ou le risque existe bel et bien, moi je conseille un bon anti-vol genre U ou cable blindé, bloquage de la direction avec la clef, et si d'origine, une petite alarme avec coupe-circuit...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par gaby74
gaby74

la meilleure protection :c'est......une assurance beton qui paye tout les vols et tout les degats.....

un rudaouet au soleil

Par EXUP3
EXUP3

salut tu peut aussi acheter une moto peu convoité.........allé une guzzi au hasard
+ c'est moche - ya de vol
nan je plaisante n'importe quelle italiens fera l'affaire

pour ma part je pense que plus tu met de blocage au voleur ebin + il va voir ailleur
sauf si ta une mob tres rechercher genre NR750 la meme ds un coffre fort si le voleur la veux il fera tout pour l'avoir

ayé je roule

Par EXUP3
EXUP3

moi je mettais mon exup sur mon palier de mon immeuble au 8 eme etage la aucun souci
mais il faut avoir un tres grand ascenceur

personne n'aurai immaginé trouver une mob a cette hauteur

aussi un inventeur en spain avait créé une boite fixé au sol en métal qui englobe la roue av.........donc pour la voler il fallait demonter la fourche
de ce faite le voleur partait sans le train avant complet fourche comprise
ce qui implique de ne pas avoir la partie essentiel d'une moto donc aucun intéret pour un voleur

ayé je roule

Par ziboux
ziboux

EXUP3 a dit :
salut tu peut aussi acheter une moto peu convoité.........allé une guzzi au hasard
........

le meilleur anti vol c'est tes yeux, tu la quittes pas des yeux bonnes nuits

Par davcbr
davcbr

Sinon il y a le rottweiller !!

Je vous jure un jour le Rottweiller de mon voisin était assis tranquille devant mon garage et ben ça impressionne drolement meme si je sais qu'il est super cool comme chien

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par BETTY7
BETTY7

alan80 a dit :

ENCORE mieux selon ton quartier faut mieux dormir pres de ta bete avec une carabine

betty46

Par zorro
zorro

BETTY7 a dit :
alan80 a dit :

ENCORE mieux selon ton quartier faut mieux dormir pres de ta bete avec une carabine

Si tu veux une Dillon Aero, je te file le nom de l'importateur. dillonaero.com

Par manusv1000s
manusv1000s

zorro a dit :
BETTY7 a dit :
alan80 a dit :

Si tu veux une Dillon Aero, je te file le nom de l'importateur. dillonaero.com

avec ça zorro, je crois que les voleurs ne vont pas trop s'approcher!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par sticmotard
sticmotard

EXUP3 a dit :

pour ma part je pense que plus tu met de blocage au voleur ebin + il va voir ailleur
sauf si ta une mob tres rechercher genre NR750 la meme ds un coffre fort si le voleur la veux il fera tout pour l'avoir

En fait, un simple auto-collant Guzzi devrait faire fuir les voleurs! (les chats, les chiens les enfants...)

Dernier commentaire

Par EXUP3
EXUP3

sticmotard a dit :
EXUP3 a dit :

En fait, un simple auto-collant Guzzi devrait faire fuir les voleurs! (les chats, les chiens les enfants...)

+1 je crois que je vais poser un autocollant GUZZI de chaque cote de ma mob pour ne pa me la faire derober....... bien qu'apres elle soit invendable

ayé je roule

Commenter « Quelle est la meilleure protection contre le vol ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?