Choix entre un 600 et 650 bandit

Par Eidji
Eidji

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit soucis pour me décider et j'aimerai faire appel à vos avis.

Je suis sur le point de vendre mon ER-5 pour m'acheter une bandit. Jusqu'a aujourd'hui mon choix s'etait porté sur une Bandit 600 grise de novembre 2003, 1ere main , 8400 bornes, leche roue, clignos carbone, disques de frein flottants, pot scorpion, saute vent

Au niveau du prix, 4000¤ a savoir que la révision des 8000 viens detre faites, pneu av-arr neufs, super bien entrenue, rodage respecté.

Quelque photo pour vous presenter la bete.

http://kenedafr.free.fr/Photo%20Bandit%20600/


De plus le mec est un pere de famille donc conduite assez cool et non pas un jeune qui ne respecte pas la mécanique (ce n'est pas péjoratif mais en général les jeunes dont je fais parties ne respecte pas toujours les temps de chauffe etc...)

Donc je suis allez chez suzuki pour commander le kit bridage (qui durera 1 mois) et le vendeur a qui j'ai affaire me propose une bandit 650 2006 neuve pour 5099¤ mais d'origine sans aucun accesoire

J'ai etait essayé la 650 et c'est vrai qu'elle est plaisante a conduire, malheuresement je n'ai pas eu l'occasion dessayer la 600, et le vendeur me dis que la 6 1/2 est beaucoup coupleuse. J'ai peur d'avoir un veau avec la 600 (en 78 ch je le repete)


Voila je voulais donc avoir votre avis, laquelle prendre, esce que le prix de la 600 vous parait correct? La difference entre la 6 et la 6.5 est vraiment flagrante point de vue moteur?

Merci de m'avoir lu et a ceux qui me répondront
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Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

Eidji a dit :
J'ai etait essayé la 650 et c'est vrai qu'elle est plaisante a conduire, malheuresement je n'ai pas eu l'occasion dessayer la 600, et le vendeur me dis que la 6 1/2 est beaucoup coupleuse. J'ai peur d'avoir un veau avec la 600 (en 78 ch je le repete)

le vendeur à surtout envie de te vendre ce qu'il a à vendre, c'est à dire une 650.
bien sûr qu'il y a 50 de plus, mais faut pas exagérer, ce n'est pas le jour et la nuit. Par contre le comportement dynamique est bien mieux sur la 650 que sur la 600.
Si tu ne veux pas la garder longtemps, la 650 sera sans doute plus prisée à la revente également, donc c'est aussi à prendre en compte

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ludwickz
ludwickz

c'est pas le jour et la nuit mais la différence est flagrante tout de même !!!
Pa sen matière de supplément de couple mais surtout la plage d'utilisation optimale est nettement plus importante sur le 650...
pour avoir possédé une 600 et essayé la 650 il n'y a pas photo...

Qui peut le plus peut le moins

Par Eidji
Eidji

Bon j'ai beaucoup reflechi et mon objectif reste toujours le B6 mais essayer de le faire descendre a 3800

Merci a vous


Par JMi
JMi

ludwickz a dit :
c'est pas le jour et la nuit mais la différence est flagrante tout de même !!!
Pa sen matière de supplément de couple mais surtout la plage d'utilisation optimale est nettement plus importante sur le 650...
pour avoir possédé une 600 et essayé la 650 il n'y a pas photo...

oui mais il parlait de couple : «le vendeur me dis que la 6 1/2 est beaucoup coupleuse»
le comportement dynamique est bien mieux le la 650, c'est clair.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ludwickz
ludwickz

Eidji a dit :
Bon j'ai beaucoup reflechi et mon objectif reste toujours le B6 mais essayer de le faire descendre a 3800


Il est clair que 1300 ¤ d'écart par rapport au 650 ça fait réfléchir !

A bientôt sur les routes alors

Qui peut le plus peut le moins

Par GPZ59
GPZ59

que la 650 elle reprend un peu mieux aux mi régimes d'accord mais qu'elle est beaucoup plus coupleuse faut arreter ,comme il a été dit le vendeur a envie de te vendre ca et C tout,c'est sur que ca t'apportera un agrément de conduite mais bon c'est pas le jour et la nuit.bonne décision.


Par fredlebandit
fredlebandit

De 0 a 5000 tours,le 600 bandit est assez creux,comme beaucoup de roadsters 600cc.le 650 bandit,lui,a sa cavalerie qui arrive dès 1500 tours,d'ou la nette différence de couple.si j'ai bien compris,tu vas rouler bridé,ce qui veut dire que ta moto ne prendra plus les tours au dela de 6000 tours...selon moi il serait donc plus judicieux d'opter pour le 650 bandit...mais bon,le b6 reste une excellente moto et celle que tu convoites est a un tarif raisonnable.sache qu'en plus,changer le pignon de sortie de boite peut t'apporter de meilleures accelérations.

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par Eidji
Eidji

Non non je roulerai débrider


Par merzhin
merzhin

je possède une bandit 600 S, j'ai essayé la 650 dans sa version S, il est vrai qu'elle est un peu plus coupleuse ! je dis bien un peu plus ! mais pas beaucoup plus ! par contre il est hors de question de changer ma 600 contre une 650, la 600 n'est pas un veau comparé à la 650 et en plus question esthétique ! y'a pas photo surtout en version S ! une tête de fourche horrible ! des compteurs en plastique ! sans parler d'un moteur de couleur noire qui deviendra vite marron après des kms sous la pluie !!!!
enfin ce n'est que mon avis !! mais pour 1000 euros de différence moi je sais laquelle je prendrais !!!! comme je recherche moi aussi du couple je vais donc passer à une 1000 la au moins j'en aurais comparé au 600 !!! mais même avec une 600 bandit tu trouveras toujours le plaisir de rouler !! ce n'est pas tjours le couple la puissance ou la vitesse qui te procurera ce plaisir mais c'est tout un ensemble de choses !!!!!


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Par Eidji
Eidji

Merci pour ta réponse complete merzhin

Comme tu le dis tres bien, je pense qu'une machine ne s'apprecie pas QUE au niveau moteur, c'est un tout (esthetique surtout, faut que ca plaise )

Merci

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