Bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis pour me décider et j'aimerai faire appel à vos avis.
Je suis sur le point de vendre mon ER-5 pour m'acheter une bandit. Jusqu'a aujourd'hui mon choix s'etait porté sur une Bandit 600 grise de novembre 2003, 1ere main , 8400 bornes, leche roue, clignos carbone, disques de frein flottants, pot scorpion, saute vent
Au niveau du prix, 4000¤ a savoir que la révision des 8000 viens detre faites, pneu av-arr neufs, super bien entrenue, rodage respecté.
Quelque photo pour vous presenter la bete.
http://kenedafr.free.fr/Photo%20Bandit%20600/
De plus le mec est un pere de famille donc conduite assez cool et non pas un jeune qui ne respecte pas la mécanique (ce n'est pas péjoratif mais en général les jeunes dont je fais parties ne respecte pas toujours les temps de chauffe etc...)
Donc je suis allez chez suzuki pour commander le kit bridage (qui durera 1 mois) et le vendeur a qui j'ai affaire me propose une bandit 650 2006 neuve pour 5099¤ mais d'origine sans aucun accesoire
J'ai etait essayé la 650 et c'est vrai qu'elle est plaisante a conduire, malheuresement je n'ai pas eu l'occasion dessayer la 600, et le vendeur me dis que la 6 1/2 est beaucoup coupleuse. J'ai peur d'avoir un veau avec la 600 (en 78 ch je le repete)
Voila je voulais donc avoir votre avis, laquelle prendre, esce que le prix de la 600 vous parait correct? La difference entre la 6 et la 6.5 est vraiment flagrante point de vue moteur?
Merci de m'avoir lu et a ceux qui me répondront
Editer ce message
Les 10 commentaires de cette publication.
Eidji a dit :
J'ai etait essayé la 650 et c'est vrai qu'elle est plaisante a conduire, malheuresement je n'ai pas eu l'occasion dessayer la 600, et le vendeur me dis que la 6 1/2 est beaucoup coupleuse. J'ai peur d'avoir un veau avec la 600 (en 78 ch je le repete)

c'est pas le jour et la nuit mais la différence est flagrante tout de même !!!
Pa sen matière de supplément de couple mais surtout la plage d'utilisation optimale est nettement plus importante sur le 650...
pour avoir possédé une 600 et essayé la 650 il n'y a pas photo...
ludwickz a dit :
c'est pas le jour et la nuit mais la différence est flagrante tout de même !!!
Pa sen matière de supplément de couple mais surtout la plage d'utilisation optimale est nettement plus importante sur le 650...
pour avoir possédé une 600 et essayé la 650 il n'y a pas photo...
De 0 a 5000 tours,le 600 bandit est assez creux,comme beaucoup de roadsters 600cc.le 650 bandit,lui,a sa cavalerie qui arrive dès 1500 tours,d'ou la nette différence de couple.si j'ai bien compris,tu vas rouler bridé,ce qui veut dire que ta moto ne prendra plus les tours au dela de 6000 tours...selon moi il serait donc plus judicieux d'opter pour le 650 bandit...mais bon,le b6 reste une excellente moto et celle que tu convoites est a un tarif raisonnable.sache qu'en plus,changer le pignon de sortie de boite peut t'apporter de meilleures accelérations. 
je possède une bandit 600 S, j'ai essayé la 650 dans sa version S, il est vrai qu'elle est un peu plus coupleuse ! je dis bien un peu plus ! mais pas beaucoup plus ! par contre il est hors de question de changer ma 600 contre une 650, la 600 n'est pas un veau comparé à la 650 et en plus question esthétique ! y'a pas photo surtout en version S ! une tête de fourche horrible ! des compteurs en plastique ! sans parler d'un moteur de couleur noire qui deviendra vite marron après des kms sous la pluie !!!!
enfin ce n'est que mon avis !! mais pour 1000 euros de différence moi je sais laquelle je prendrais !!!! comme je recherche moi aussi du couple je vais donc passer à une 1000 la au moins j'en aurais comparé au 600 !!! mais même avec une 600 bandit tu trouveras toujours le plaisir de rouler !! ce n'est pas tjours le couple la puissance ou la vitesse qui te procurera ce plaisir mais c'est tout un ensemble de choses !!!!!