question entretien

Par titpiloute
titpiloute

Je possede une CB 500, cela fait deja un bout de temps qu'elle n'a pas pu rouler. Elle ne demare plus alors que la baterie est neuve. Je me demande si l'essence presente dans la moto n'est pas trop vieille. Je voudrai vidanger l'essence de mon reservoir et ma question est : comment on fait???
merci d'avance
à bientot

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

le démarreur tourne ?

le sans plomb s'évente vite, mais même après plusieurs mois, il brule encore.

je verrai plutot une connection oxydée ou une broutille dans ce genre.

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

les essences de maintenant ont vite fait de pourrir et boucher les carbu en te bouffant tout les joints ...

pour vidanger ton réservoir tu le démonte tu débranche les durites et tu le mets sur reserve audessus d'un bidon ...

jette un oeil aussi a tes carbus bon sur le CB c'est la merde a démonté avec la boite a air donc vaut mieux viré les pipes aussi ... tu nettoie tout comme il faut tu vérifie tes pointeau et tes gicleurs et voila .

Forza Italia !!

Par eltarmo
eltarmo

mathieu ! t as fumé ou koi !!
cette personne ne sais pas comment vidanger son reservoir et tu veux lui faire nettoyer les gicleurs !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

titpiloute a dit :
Je possede une CB 500, cela fait deja un bout de temps qu'elle n'a pas pu rouler. Elle ne demare plus alors que la baterie est neuve. Je me demande si l'essence presente dans la moto n'est pas trop vieille. Je voudrai vidanger l'essence de mon reservoir et ma question est : comment on fait???
merci d'avance
à bientot

contente toi de demonter la durite d essence coté carbu, apres tu passe en reserve avec un bidon a l etremité de la durite que tu a debranché. ouvre aussi ton bouchon de reservoir.

mais il serait interressant d avoir + de detail pour mieux t aider

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par DODO
DODO

Effectivement , il ne faut pas s'emballer et agir meticuleusement.
Premier point a verifier :y a t'il de l'allumage aux bougies ?
Ensuite : es tu certain d'avoir sufisement d'essence ?
Si tous ces points sont OK : avant de te lancer dans un demontage de carbu ( surement inutile )assure toi qu'un fusible n'a pas rendu l'ame ou qu'un fil ne ferait pas une mauvaise masse ( controle visuel a effectuer autiurs des commodos , et sous le reservoir ) s'assurer que toutes les fiches sont bien enfonçées a fond .
Bon courage et bonne chance ........

Par titpiloute
titpiloute

merci à tous, j'ai tout demonté ce soir!!! oulala le carnage!!! je ne vous raconte pas!! mais j'ai pus aller faire un petit tour de 1h30! apres l'effort, le reconfort!!!
merci à tous

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

et alors c'été koi ?

Forza Italia !!

Par titpiloute
titpiloute

l'essence avait des résidus qui s'était déposés dans le fond du reservoir. Ca me bouffait tout à linterieur!!! J'ai tout nettoyé!! Que du bonheur!
merci a tous

Par DODO
DODO

Si ton reservoir est attaqué : il existe un produit chez Restom pour traiter l'interieur.
Par contre precautions qui ne coutent rien ou très peu et qui t'eviteront tout ce cirque a l'avenir :
Mettre un filtre à essence sur ta durite
Vider les cuves si arret superieur à 4 semaines

Par val78
val78

Mathieuguzzi a dit :
les essences de maintenant ont vite fait de pourrir et boucher les carbu en te bouffant tout les joints ...

pour vidanger ton réservoir tu le démonte tu débranche les durites et tu le mets sur reserve audessus d'un bidon ...

jette un oeil aussi a tes carbus bon sur le CB c'est la merde a démonté avec la boite a air donc vaut mieux viré les pipes aussi ... tu nettoie tout comme il faut tu vérifie tes pointeau et tes gicleurs et voila .

putain si elle aprend à ce train elle va nous faire un proto de 300ch sur la base du cb avec double turbo et kit nos le tout en moins de trois mois

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah c'est le minimum a faire pour pas etre emmerdé quand une machine a pas tourné depuis longtemps

pour le Restom si ca intéresse du monde j'ai trouvé le produit dans l'industrie pour environ 15 euros le litres ... je vous donne la référence en MP

Forza Italia !!

Par titpiloute
titpiloute

c'est bon à savoir, c'est avec ces petits trucks qu'on avance!!!!
merci

Dernier commentaire

Par val78
val78

C'est tout à ton honneur de t'interesser à l'aspect mécanique de la moto

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Commenter « question entretien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?