Je possede une CB 500, cela fait deja un bout de temps qu'elle n'a pas pu rouler. Elle ne demare plus
alors que la baterie est neuve.
Je me demande si l'essence presente dans la moto n'est pas trop vieille. Je voudrai vidanger l'essence de mon reservoir et ma question est : comment on fait??? 
merci d'avance 
à bientot
Les 13 commentaires de cette publication.
les essences de maintenant ont vite fait de pourrir et boucher les carbu en te bouffant tout les joints ...
pour vidanger ton réservoir tu le démonte tu débranche les durites et tu le mets sur reserve audessus d'un bidon ...
jette un oeil aussi a tes carbus bon sur le CB c'est la merde a démonté avec la boite a air donc vaut mieux viré les pipes aussi ... tu nettoie tout comme il faut tu vérifie tes pointeau et tes gicleurs et voila .

titpiloute a dit :
Je possede une CB 500, cela fait deja un bout de temps qu'elle n'a pas pu rouler. Elle ne demare plusalors que la baterie est neuve.
Je me demande si l'essence presente dans la moto n'est pas trop vieille. Je voudrai vidanger l'essence de mon reservoir et ma question est : comment on fait???
merci d'avance
à bientot

Effectivement , il ne faut pas s'emballer et agir meticuleusement.
Premier point a verifier :y a t'il de l'allumage aux bougies ?
Ensuite : es tu certain d'avoir sufisement d'essence ?
Si tous ces points sont OK : avant de te lancer dans un demontage de carbu ( surement inutile )assure toi qu'un fusible n'a pas rendu l'ame ou qu'un fil ne ferait pas une mauvaise masse ( controle visuel a effectuer autiurs des commodos , et sous le reservoir ) s'assurer que toutes les fiches sont bien enfonçées a fond .
Bon courage et bonne chance ........
Mathieuguzzi a dit :
les essences de maintenant ont vite fait de pourrir et boucher les carbu en te bouffant tout les joints ...
pour vidanger ton réservoir tu le démonte tu débranche les durites et tu le mets sur reserve audessus d'un bidon ...
jette un oeil aussi a tes carbus bon sur le CB c'est la merde a démonté avec la boite a air donc vaut mieux viré les pipes aussi ... tu nettoie tout comme il faut tu vérifie tes pointeau et tes gicleurs et voila .