Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j espere bientot jeune motard.
J ai besoin de conseils. Je vis à Lyon et je pense m'inscrire au permis chez ECF Bron. Ils proposent un forfait à 660¤ comprenant 18h de plateau et 12h de route reparties sur 5 jours. Sachant que le dernier jour est consacré à une sortie en groupe.
N'ayant jamais eu de scoots ou de brels (enfance malheureuse!!!!!!
), je voudrais savoir si une telle méthode d apprentissage fonctionne. Surtout concerant le plateau. De plus si certains d entre vous connaissent les moto ecoles ECF, qu'en pensent-ils??
Merci de m avoir lu et j attends vos commentaires.
Les 9 commentaires de cette publication.
perso je n'aime pas ce type de permis
je pense que tu n'apprends pas la moto, tu la subis pendant une semaine et puis c tout, tu vas avoir mal aux bras, aux cuisses, aux mains etc et tu n'auras pas le temps (je pense) de tout mémoriser.
si tu fais la moto-école ordinaire tu peux bien assimiler les gestes et mouvements, bien demander consseil à ton moniteur enfin tu prends plus le temps, et tu as de plus nombreuses chance de réussite 
ce n'est que mon avis 
beringirl a dit :
perso je n'aime pas ce type de permis
je pense que tu n'apprends pas la moto, tu la subis pendant une semaine et puis c tout, tu vas avoir mal aux bras, aux cuisses, aux mains etc et tu n'auras pas le temps (je pense) de tout mémoriser.
si tu fais la moto-école ordinaire tu peux bien assimiler les gestes et mouvements, bien demander consseil à ton moniteur enfin tu prends plus le temps, et tu as de plus nombreuses chance de réussite
ce n'est que mon avis
5 jours, mais tu passes quand le plateau ?
et si tu le loupes ?
Pour moi c'est bien pour ceux qui conduisent déjàn sur circuit par exemple, et qui ne perdront pas de temps avec des trucs de debutant style passer les vitesses etc etc...
yannik750 a dit :
5 jours, mais tu passes quand le plateau ?
et si tu le loupes ?
Pour moi c'est bien pour ceux qui conduisent déjàn sur circuit par exemple, et qui ne perdront pas de temps avec des trucs de debutant style passer les vitesses etc etc...
Pour plus d'info,je ne comprend même pas que ce style de stage
soit autorisé dans l'air de la securité routière et blabla......
tu n'assimile pas le stage et tu te retrouve sur la route comme si tu n'avais pas passé de permis, dur si tu roule sur lyon sans un mini d'experience bien bien assimilé.
prend un peu plus de temps pour le passé 
salut à toi,
sa fait 1 mois environ que j'ai mon permis, et je ne te conseille vraiment pas de faire sa. Tu vas trop te galérer, tu risque de te décourager, pis c'est trop d'un coup. De plus, toutes les vérifs à mémoriser, faut que tu t'entraîne, ya le bouquin à apprendre, les parcours..... sa devient du bourrage de crâne. faut que sa reste un plaisir. Prend ton temps. moi j'ai tout passé (plato-permis) en 2 mois. tes chances de réussites seront beaucoup plus élevées.
Bonne chance pour la suite.
v
tytteuf a dit :
je ne comprend même pas que ce style de stage
tu n'assimile pas le stage et tu te retrouve sur la route comme si tu n'avais pas passé de permis, dur si tu roule sur lyon sans un mini d'experience bien bien assimilé.

kaiosim a dit :
tytteuf a dit :
je ne comprend même pas que ce style de stage
+1
De plus si tu sais que tu va pas avoir de moto dans l'immediat le fait d'aller au lecon 1 ou 2 fois par semaine sera un plaisir d'aller faire de la moto
je retourne de temps a autres demander la becanne...