probleme de freinage

Par jojo31
jojo31

bonjour jai un petit souci de freinage en r oulant des que lon nactionne le frein avant la moto saute partout et la fourche tremble d'avant en arriere comme si il y avait des creux aux freinage lon ma dit que sa pouvé venir de la jante avant ou des disque comment savoir merci pour votre aide

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si tu n'as pas eu de choc, pas de raison que cela vienne de la jante (sauf si elle est rayonnée). Dans ton cas, je pencherais plutôt sur des disques voilés. Pour vérifier, tu peux mettre ta moto sur béquille centrale et avec l'aide d'une personne qui te maintient la moto roue avant en l'air, 1-tu mets en butée ton guidon, 2-tu installes un supprot fixe avec une tige ou un tournevis qui viendra légèrement en appui sur le bord extérieur du disque, 3-tu fais tourner ta roue en regardant si le contact de ta tige sur le disque est constant ou non. Si non, ton disque est bien voilé.

Par jeager13
jeager13

salut,

Disque voilé sans doute. Tu tournes la roue à la main et tu veras si le disque voile ou non !!

Regarde quand même qu'il ni ai pas de jeu dans les roulements au niveau du tube de fourche.

@ +

Par jojo31
jojo31

merci a vous deux

Par ppda
ppda

philippesbt a dit :
Salut, si tu n'as pas eu de choc, pas de raison que cela vienne de la jante (sauf si elle est rayonnée). Dans ton cas, je pencherais plutôt sur des disques voilés. Pour vérifier, tu peux mettre ta moto sur béquille centrale et avec l'aide d'une personne qui te maintient la moto roue avant en l'air, 1-tu mets en butée ton guidon, 2-tu installes un supprot fixe avec une tige ou un tournevis qui viendra légèrement en appui sur le bord extérieur du disque, 3-tu fais tourner ta roue en regardant si le contact de ta tige sur le disque est constant ou non. Si non, ton disque est bien voilé.

un peu plus simple mais moins precis
tu fais des traits sur tes disques avec un marqueur puis tu roule ou pousse la moto en freinant doucement si il y a des marque de marqeurpar endroit c'est que tes disques sont voiler a controler avec la methode de philippesbt

la moto est une passion

Par jeager13
jeager13

philippesbt on a répondu à 18h48 tous les deux

@ +

Dernier commentaire

Par jojo31
jojo31

merci a vous deux

Commenter « probleme de freinage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?