Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite recueillir des témoignages de motards ayant eu des problèmes de pont usés avant l'heure sur PAN EUROPEAN 1100 et 1300. Avant 50 000 km et 100 000 kms ou plus tard dans le kilométrage. Si plus tard, indiquez-moi le kilométrage et la région.
Dans vos connaissances, si vous avez entendu parler de ce genre de problème, n'hésitez pas à me contacter.
D'avance, je vous remercie.
Patrick
Les 7 commentaires de cette publication.
pont cassé ?
la moto roule avec du bruit ?
problème à quel niveau ?
à la roue ?
à l'arbre ?
en sortie moteur ?
1100 ou 1300 (15 ans de conception d'écart)
bonhulysse a dit :
Bonjour,
Le pont n'est pas cassé, et n'émet aucun bruit.
Juste le fait qu'il est usé à 50%
Cela a été constaté par un mécanicien en changeant mon pneu dans une concession HONDA.
Patrick
bmadv a dit :
bonhulysse a dit :
Bonjour,
Cela a été constaté par un mécanicien en changeant mon pneu dans une concession HONDA.
Patrick
un pont usé qui fait pas de bruit????????
faut changer de mécanicien pas de pont!
Un pont usé a 50%, j'en ai déja entendu mais des comme ça, je les gardes dans ma collection d'absurdité!
Alors vidange du pont par tes soins ou un de tes potes en qui tu a confiance, et tu regarde si il ya beaucoup de limaille, j'ai bien dit beaucoup!!!
TOMS a dit :
bmadv a dit :
bonhulysse a dit :
Bonjour,
Patrick
un pont usé qui fait pas de bruit????????
faut changer de mécanicien pas de pont!
Un pont usé a 50%, j'en ai déja entendu mais des comme ça, je les gardes dans ma collection d'absurdité!
Alors vidange du pont par tes soins ou un de tes potes en qui tu a confiance, et tu regarde si il ya beaucoup de limaille, j'ai bien dit beaucoup!!!
Le mécano a parfaitement raison, il ne parle pas de l'usure interne du pont (qu'il ne peut pas voir) mais des canelures externes qui s'emboitent dans celles de la roue.
Les miens sont usé à 80% (R100RT) et je m'attends à ce que ça pète un jour ou l'autre.
Ca vient vraisemblablement d'un mauvais alignement de l'axe de roue arrière.
Ca se caractérise par un à-coup à l'accéleration ou la déceleration du fait que la liaison pont-roue n'est plus bonne.
La seule solution, c'est de trouver un pont d'occase ou de changer le pignon complet du pont.
Vous avez pas de silent-blocs dans la jante ?
Peut être que si les silents-blocs sont usés l'effort se fait directement sur les dents de la transmission. Sur le Vmax on a trois gros silents-bloc caoutchouc qui amortissent les accoups.
Honnêtement, à ta place je redémonterais et je vérifierais l'usure (vachement visible si elle est à 50% !!) Y'a pas mal de mécanos qui sont des connards prêts à dire n'importe quoi pour se faire mousser ou pour encaisser.
commen il a vu ke le pont etai mor en changen le pneu j ai de la piece de pam j ai refet un moteur ki avai+ de150000 c pas ca roule des betes comme ca