Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
a l'époque ou je faisait du cross dans le 77 en ligue IDF il y avait des blacks qui roulaient avec nous sur les courses ,ils avaient des motos payées par la MJC de leur bled et tout était pris en charge par la colectivité,c'est comme ça,c'est vrais que ça fout les boules quand toi tu dois tout payer mais bon!
ma bougie est d'origine c'est a dire environ 5700 km
il y a 15jrs je l'ai contrôlé lorsque j'ai fait mon jeux aux soupapes (jeux qui avait bougé en l'espace de 1800 bornes,j'avais 0,1O admission et 0,18 échapement),l'électrode n'est même pas érodée ,j'ai remis l'écartement péconisé et au premier coup de kick a froid ça démare
pour le jeux,l'excelent Strat avait édité une procédure pour l'ancien moteur ,que je suis a chaque fois c'est simple ,mais assez long pour un maniac comme moi
pour avoir de la place il faut vidanger le circuit et virer les radias
il y a une vis sous le moteur avec un crant sur le vilo ,tu mets le piston au pmh ,pour le voir tu vires la bougie,tu mets une tige par le trou,comme ça tu la vois monter et descendre quand tu actionne le kick pour l'aproche et tu affines avec la roue ar en prise sur le 6eme raport,tu dessères la vis sous le moteur,tu enlèves la grosse rondelle et tu revisses a la main ,pour être sur que tu es dans le crant ,en bougeant la roue d'avant en arrière ,le vilo doit rester bloqué,si ça bloque que dans un sens,c'est que tu es a côté
une fois que c'est bon je prend mon jeux de cale pour voir le jeux actuel et après je corrige,c'est 0,12 partout ,ça doit passer gras et 0,15 ça passe pas
il y a un truc pour etre sur mais que je ne fais pas car pour mois pas assez fin,c'est de metre la vis en contacte et de dessérer d' 1/6eme de tour ,mais quand tu ressère le contre écrou ,même en temant la vis au tournevis ça peut bouger et pour moi,il faut être plus préci,je termine le serrage du contre écrou a la clé dynamo 1,1kg je crois et je recontrôle
j'en profite pour démonter le tendeur de chaine et voir ou j'en suis au niveau des crants pour vérifier l'état de la distrie
tu peux aller voir chez Axe Moto ou Moto Expert, ils ont des prix pour faire une belle petite selle pour poser ton pti derrière

salut si tu met un 70 le pneus est plus grand que le 60 donc tu remonte l'avent et tu devient moin maniable qu'avec du 60 et le pneus est plus lourd donc la force giroscopic plus importante et la moto serat plus dificil à metre sur l'angles c'est un avis perso salut et gazzzzzzzzzzzzzzz quand meme...
Nico91 a dit :
Détrompe toi, je fais aussi de l'ouverture de parcours VTT à moto, et on part bien évidement avant les VVTistes pour vérifier que des pettis malin n'ont pas virré le balisage. En général, les plus rapides des VTTistes nous rattrape alors qu'on a pas encore fini le rebalisage et donc on doit en permanence rouler parmis eux.
Mais bon, c'est quand même cool de filer un coups de main
PS : même si tu roules avant les VTTistes qui sont inscrits pour la rando, les chemins ne sont pas pour autant interdis aux autres usager et donc le risque d'accident et toujours présent

Tu devrais poser ta question sur le forum "mécanique"
...
t'as raison Tibo, ça vaut pas une chambre a air renforcée bien talquée ...
effectivement fastcricri m'a monté ce poly sur mon R6,
super bien fini, renforts carbone,pas chère mais par contre galère a monter, découpe ..
merci serge!!
t'as tout compris! et au plaisir!!
voilà qui remonte le moral en ce moment brrr! cette neige, la moto au garage! t'as raison aussi supernanou!! Vivement le printemps!!
je serai bien intéressée par plus d'infos, j'ai vu plusieurs pubs/articles au fil des temps, le seul problème c'est que assez cher, faut économiser longtemps à l'avance ! Italie, Nouvelle Zélande, USA, pays de l'est... bcp de compagnies le font...
Voici quelques sites :
ronayres.com
austmcycleadventures.com
rentalaska.com
cimt.it
silver-r1 a dit :
rossi51 a dit :
ceu qui tombe c'est ceux qui attaque... na
ouais c'est bien vrai....![]()
![]()

PascalZX6R a dit :
Sur les gex 1000 K1 K2, le fait de mettre une rondelle de 5 mm au dessus de l'amortisseur la rendait plus maniable.
Ceux qui roulent en K3 K4, avez vous fait aussi cette modif et si oui, positif ou pas?

Adri914 a dit :
Slt, dsolé de m'incrusté dan ce post, mais g une kestion:
y fai pa trop froi en ce moment?
J'ai l'intention d'allé à Carole dans les jours qui viennent, mais tous les potes du coin se son mi en hibernation, en gros jvai y allé a l'arrache tout seul.
Et comme jai jamai fai de circuit....
Le froi a par le temp de chauffe des pneu, sa change kelke chose ou pa?
Si comme moi tu n'y vas que pour le plaisir il n'y aura pas de soucis. j'y suis allé vendredi dernier il faisait 4° --> j'ai jamais aussi bien tourné.. Et en plus on était une dizaine donc j'ai tourné 3*20min..
merci beaucoup pour tout ces renseignement c sympa ! si tu connais une revu en francais a vendre ce serai cool
Le Mans---> 26/27 Juillet
http://www.moto-station.com/article3251-le-mans-le-calendrier-moto-200
Nogaro---> 25/26 Aout
http://www.circuit-nogaro.com/
Voila pour le reste je sais pas 
TOMS a dit :
Il y a rien de pire qu'une bache sur une meule.
La condensation y reste bloquée et tout ve pourir.
Un abris au grand air avec juste une tole pour éviter la pluie est moins grave.
Ca permet à la moto de sécher quand il y a un peu de vent et au métal de rester à la température extérieure et donc de ne pas condenser....

Après lecture d'un mail du circuite de Pau Arnos voici leurs tarifs pour la periode du 19/11/2007 à fin Fevrier.
50€ la journée et 30€ le 1/2 journée. Tarifs plus qu attrayants pour les courageux, donc j ai jugés utile de vous en informer...