Forum Enduro

comment savoir ?

Par kloug
kloug

Dernier des 7 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Eh oui, le stator sur les xr, c'est chiant comme tu dis, c'st son ros point faible.

Pour limiter les risques de panne :

Un stator refait par un bon pro est plus solide que l'origine

Vidanger souvent

Avoir toujours le niveau d'huile proche du maximum (mais pas au dessus hein !)

En emmener un d'avance en cas de raid ou degrand voyage surtout l'été ou dans des pays très chauds.

Vous allez me dire mais il perd la boule Gatouille : qu'est que l'huile moteur peut bien avoir à faire pour mon stator de XR ?
En fait l'alternateur, et donc le stator, est refroidit par l'huile moteur.
En cas de manque, en roulant au niveau mini ou en dessous, il n'y plus d'huile qui va dans le carter d'alternateur qui n'est plus refroidit...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Tenue l'été ??

Par ?Michel?
?Michel?

Dernier des 11 commentaires

Par istakafen
istakafen

oui pascla cherche un petit gilet emeraude pour les fraiches soirée d'ete
quand l'humidité commence a rafraichir l'atmospher gentre gilet camaieu mais full protect 🥳
désolé

help reglage carbu ...

Par kloug
kloug

Dernier des 3 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

prochaine etape un filtre a essence, bougie neuve et filtre a air neuf...

Sage décision en effet.

Maintenant que la moto a démarré, et que tu es certain qu'il n'y a plus de saletés, tu peux règler ta moto. 🙂

Moteur bien chaud et de préférence dans un endroit désert pour ne pas géner les riverains. 😠

Il faut augmenter ton ralenti pour avoir un ralenti plus accéleré que d'habitude. Diffcile d'expliquer comme celà mais en gros 500 600 tours de plus. 📣

Ensuite tu joues sur la vis de richesse en vissant et dévissant 1/4 de tout par 1/4 de tour, APRES AVOIR SOIGNEUSEMENT REPERE SA POSITION. 😉

Au fur et à mesure retiens mentalement le nombre de 1/4 de tours effectués.

La meilleure position est celle qui permet d'obtenir le règime le plus élevé. ✌

Un fois obtenue la position idéale, tu reviens un peu en arrière (à peine 1/8 de tour) n'hésite pas à recommencer plusieurs fois en cas de doute, en repartant de la position de base (2 tours et demi devissé)

Si tu as les gicleurs que je t'ai préconisé, 2 tours et demi ne doit pas être loin de la "vérité" qui se situe entre 2 et 3 tours.

A mon avis tu trouveras 2 tour 1/4, mais ne te laisses pas influencer par mon avis, fies toi au régime.
😉

fiche technique

Par ?loic?
?loic?

Par Gatouille
Gatouille

Si sur :

http://www.motofiches.com/sites/TYRBUW/default.asp?cs=&mk=KTM&cc=125&ml=125%2520EXC%2520DIV

Tout ce que j'ai trouvé en 125 enduro 1999 c'est sur 125 EXC DIV (à controler dans la longue liste déroulante)

Tu cliques sur l'espèce de loupe et tu as les éclatés des pièces détachées de ta moto.

NOUVEAU : créer des fiches à la sauce Wiki

Par JMi
JMi

Dernier des 9 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

J'ai parrainé PKDX, la reine des conseils pour le pilotage 😉
CF un récent post de sa part bien écrit.

MICHELIN COMP homologué ????

Par ?JL?
?JL?

Dernier des 2 commentaires

Par ?Denis?
?Denis?

salut,

tu dois vouloir parler des CROSS COMP en S12 ou M12.
Si c'est le cas, ce sont des pneus CROSS et donc non homologués.
tu le vois sur le flanc du pneu avec une phrase type : "not for highway use".

Denis

PS : les ENDURO de chez MICHELIN sont homologués

pourkoi

Par ?totof?
?totof?

Par JMi
JMi

pour deux raisons :

1. La première c'est que ce n'est pas une discussion mais une vente d'occasion
  2. La seconde c'est qu'on ne laisse pas les annonces "Occasions" dans les forums, il y a une rubrique faite pour ca !

c'est marqué partout et c'est pareil pour tout le monde, membre ou pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

montage dérouleur de road-book.

Par swatrelo
swatrelo

Par Nico91
Nico91

Il me semble que c'est pas la prmière fois que tu pose cette question et pas ici seulement.

L'autre solution pour fixer un roadbook de façon solide c'est de le fixer sur un support qui vient se monter sur les pontets.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Cherche réservoir DR 650 Djebel 1990

Par ?Jean-Baptiste?
?Jean-Baptiste?

Par ?Jean-Baptiste?
?Jean-Baptiste?

Bleu serait l'idéal, mais si c'est un rouge, c'est pas trop grave.

moteur refait a neuf

Par jojobi
jojobi

ou peut on trouve des moteur refait (echange standart )merci

Compte rendu (1peu long)d une sortie

Par greg78
greg78

Par greg78
greg78

Je te dirai ca. mais ce qui est sure c est que je ne roulerais pas pendant 2 ou 3 semaines au moins.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

cr /crf

Par jojobi
jojobi

comment quelques personne peuvent rouler avec des enduro H M????
je viens de voir courrir un cr enduro

comment cela est possible vu que l enduro est le crf merci de m apprendre la reponce

videos enduro

Par stratocaster
stratocaster

http://endurosport.baboons.de/content.php?parent_id=CAT_336&doc_id=DOC_3505

garde boue XR type cross???

Par ?hs?
?hs?

Dernier des 7 commentaires

Par desmoooo
desmoooo

ba j'ai rien vu du type XR400?

desmo

ca passait, c'etait beau....

batterie

Par 1100g
1100g

Dernier commentaire

Par broapbroap
broapbroap

Le pont de diode existe de série : il sert à redresser la tension alternative qui sort de ... l'aleternateur.
Le rôle de la batterie, outre de pouvoir alimenter quelques organes électriques moteur éteint est surtout d'absorber les surtensions et de filtrer la tension. Donc si tu la supprimes, tu vas griller des ampoules et probablement ton bloc CDI à la moindre surtension. la solution est de placer en dérivation un condensateur électrochimique 2200uF (mini) / 25V (attention aux polarités) afin d'assurer le filtrage et d'absorber les surtensions.
Cette question revient de temps en temps, va falloir mettre ça en fiche, hein JMi 😉

vous n'auriez pas...???

Par yann
yann

Dernier des 10 commentaires

Par jplalie
jplalie

jplalie :
J'ai, sur plusieurs motos installé des compteurs de VTT et souvent j'ai été emmerdé pour rallonger ou pour fixer l'aimant, ou le capteur etc...En fait ce n'est pas vraiment fiable, alors j'ai monté un compteur de chez ATVQUADPASSION et fini les bricolages tout est prévu pour le montage selon ta moto et c'est sans soucis.Bon malgrés leur effort ça reste un peu cher, mais c'est pour la vie.

Padon:
http://www.atvquadpassion.com/

Cross enduro en essonne ?

Par lu_trinity
lu_trinity

Par kiki91
kiki91

oublie de tt donner le site 😕
http://perso.wanadoo.fr/mxo.motocross/

<b>bruit sans pare-étincelles???</b>

Par boule10
boule10

Dernier des 22 commentaires

Par TT-rapeute
TT-rapeute

la pot miracle il existe ca s'appel FMF.je ne sais plus le nom du modéle?mais c'est un silencieu du type "spertrapp"avec des rondelles en sortie,moin tu a de rondelles moin tu fait du bruit .j'avais ca sur mon DR,il vaut dans les 300€ .kenavo

l'enduro victime de sont succés???

Par TT-rapeute
TT-rapeute

quand je regard les calendriers des épreuves pour cette année,ils font pitiés.quatre épreuves pour le championnat de france,et pour ma ligue (bretagne)six épreuves!j'ais connut des années ou il y avait presque le double,et pourtant avec 200 ou 250 pilotes le moto club bouclait le budget(en ligue).le marcher de la moto surtout l'enduro se porte bien ,je crois.alors ou se trouve le probléme?plus de bénévoles pour organiser des épreuves, ou alors la fédé et les ligues sont trops gourmendes niveau finance . ce faire chier a mettre en place des épreuves,qui en fait serviront a engraisser des commissions,fédération qui ne bouge pas pour la défense de notre loisir vis a vis des écolos et certaines autorité locale ne motivent peu-étre pas .en résumé la fédé doit prendre c'est responsabilitées maintenemtou alors y a t'il un éspoir a l'UFOLEP?kenavo

125 DTMX

Par Pierre-olivier
Pierre-olivier

Par pins
pins

je l'ai pas trouvée peux tu me la donner stp?

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?