je viens de demonter mon carbu du honda xr 600, tout netoyer et je me retrouve devans quelques probleme
1 dans la cuve quel est le sens du montage du flotteur ?
2 quelle est le reglage de la vis avec une pointe a coté de la cuve (vis air ou richesse ?)
3 et tous les autres trucs a savoir pour le reglage du carbu avec une configuration d'origine (pot et boite a air et gicleur etc)
merci ✌
Les 3 commentaires de cette publication.
Le Gatouille t'avait pourtant bien dit de repérer tes règlages ! 😉
1)Le flotteur : les 2 parties noires s'orientent vers le bas de la moto.
Ne pas forcer, cela veut dire qu'il y a un pb.
2)Pour la vis de richesse :
tu la vis à fond (TRES DOUCEMENT pour ne pas fausser le siège) TRES DOUCEMENT tu viens juste au contact SANS FORCER sur la vis.
Tu la desseres de 2 tours et demi comme premier règlage de base.
En config d'origine celà va bien avec un 160/165 en gicleur principal et un 62 en ralenti.
3)Bien entendu tu as nettoyé très soigneusement filtre à air son boitier et la "manche à air" ainsi que le reservoir d'essence rempli avec de l'essence propre et récente.
Attention avant de remonter ton carbu, les depots sont très durs à faire partir, je m'y suis repris 2 ou 3 fois.
Visiblement un espèce de dépot un peu vert de gris s'accroche dans les circuits de ralenti et de richesse qui sont difficiles d'accès.
merci une fois de plus 😉
pour les reglages je pensais rien toucher mais comme j'avais le carbu entre les mains je me suis mis a tous demonter et tous degraisser et nettoyer
enfin pour le flotteur dans la cuve sur les fiche constructeur il est orienté "vers le bas" ce qui aurait semblé logique ( http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=5471&reference_vue=13MK2F21&modele=5471&annee=5471&vu=E__1601&appelation_commerciale=&grande=oui )piece 3 mais les marques montreraient qu'il était monté dans l'autre sens
donc je l'ait remonté comme ca et ca marche plutot bien
enfin merci pour tout, j'ai presque reussi sauf qu'il reste un petit trou quand je suis au ralenti et que je tourne tres rapidement la poignée dans le coin
prochaine etape un filtre a essence, bougie neuve et filtre a air neuf...
a bientot ✌
prochaine etape un filtre a essence, bougie neuve et filtre a air neuf...
Sage décision en effet.
Maintenant que la moto a démarré, et que tu es certain qu'il n'y a plus de saletés, tu peux règler ta moto. 🙂
Moteur bien chaud et de préférence dans un endroit désert pour ne pas géner les riverains. 😠
Il faut augmenter ton ralenti pour avoir un ralenti plus accéleré que d'habitude. Diffcile d'expliquer comme celà mais en gros 500 600 tours de plus. 📣
Ensuite tu joues sur la vis de richesse en vissant et dévissant 1/4 de tout par 1/4 de tour, APRES AVOIR SOIGNEUSEMENT REPERE SA POSITION. 😉
Au fur et à mesure retiens mentalement le nombre de 1/4 de tours effectués.
La meilleure position est celle qui permet d'obtenir le règime le plus élevé. ✌
Un fois obtenue la position idéale, tu reviens un peu en arrière (à peine 1/8 de tour) n'hésite pas à recommencer plusieurs fois en cas de doute, en repartant de la position de base (2 tours et demi devissé)
Si tu as les gicleurs que je t'ai préconisé, 2 tours et demi ne doit pas être loin de la "vérité" qui se situe entre 2 et 3 tours.
A mon avis tu trouveras 2 tour 1/4, mais ne te laisses pas influencer par mon avis, fies toi au régime.
😉