comment savoir ?

Par kloug
kloug

comment savoir si c'est le stator ou le regulateur qui est cramé
avant d'acheter un regulateur neuf ou de demonter mon honda xr 600
y'a t'il des valeurs a mesurer aux bornes du regulateur/redresseur (celui avec le petit radiateur sous le selle)y'a que 2 fils, avec un ohmetre, testeur de continuité ou autre ???
merci ✌

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ZR
ZR

C KOI LE PB SUR TA MACHINE 💀

Par kloug
kloug

plus de phare 🙁
mais tout le reste fonctinne tres bien (allumage, et feu stop/veilleuse )
je sais qu'il y a 3 circuit electrique a partir du stator, 1 allumage, 2 stop/veilleuse/... et 3 phare

donc soit le 3eme bobinage est cramé soit c'est le regulateur
et j'ai pas envie d'acheter un regulateur si le mien marche ou de demonter l'allumage si celui ci n'a rien

merci 💨

Par Gatouille
Gatouille

Il y a possibilité de tester un stator avec un multimètre mais la méthode n'est pas sure.

Il y ade fortes chances que ce soit le stator qui LE talon d'achille de la Xr.

je comprends toutefois que tu n'ais pas envie de prendre de risques et de dépenser de l'argent pour rien.

La solution ? Demander à quelqu'un qu'il te prete le régulateur de sa moto (pour les phares c'est celui situé sous la selle).
Attention au millésimes car le modéle est différent selon que la moto est d'avant 1991 ou à partir de 1991

Bonne chance

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Kloug, si tout fonctionne sauf le phare, c'est donc le phare qui est en panne, pas le régulateur. Tu dis avoir les feux stop veilleuses et autres éclairages. Ils sont tous alimentés par le régulateur/redresseur donc si il est cramé tu n'as plus rien nul part et pas uniquement sur une seul élément.
Donc vérification de l'ampoule, des contacts, des fils (pas de fils coupés ou pinçés), vérif du fusible si il y en a un séparé.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

NAN NAN Nico,

sur la XR ce n'est pas valable, la XR a 3 circuits d'alternateur DISTINCTS ET INDEPENDANTS
un pour les codes phare,
un autre pour veilleuse stop feu ar et un autre pour le moteur.

"Donc vérification de l'ampoule, des contacts, des fils (pas de fils coupés ou pinçés), vérif du fusible si il y en a un séparé."

Oui pour les verifs de base (contact, ampoule...)mais il n'y a pas de fusible.

Il faut tout vérifier avant de donner le verdict, mais il y a de très fortes chances que ce soit le stator.
Quelle est l'année de ta moto ?

Par Nico91
Nico91

Ben j'achèterai pas une 600XR, déjà un stator c'est chiatn mais alors un divisé en trois 😕 , je savais que le circuit était divisé entre l'allumage, mais pas entre le phare et le stop, sorry.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Eh oui, le stator sur les xr, c'est chiant comme tu dis, c'st son ros point faible.

Pour limiter les risques de panne :

Un stator refait par un bon pro est plus solide que l'origine

Vidanger souvent

Avoir toujours le niveau d'huile proche du maximum (mais pas au dessus hein !)

En emmener un d'avance en cas de raid ou degrand voyage surtout l'été ou dans des pays très chauds.

Vous allez me dire mais il perd la boule Gatouille : qu'est que l'huile moteur peut bien avoir à faire pour mon stator de XR ?
En fait l'alternateur, et donc le stator, est refroidit par l'huile moteur.
En cas de manque, en roulant au niveau mini ou en dessous, il n'y plus d'huile qui va dans le carter d'alternateur qui n'est plus refroidit...

Commenter « comment savoir ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?