sur la 300 klx que je viens d'offrir à ma petite femme, il y avait une ligne complète CRD. trouvant que çà faisait vraiment du barouf, j'ai remonté le pot d'origine et là surprise........autant de bruit qu'avec le CRD ????
à y regarder de prèt, le pare-étincelle a disparu?? ma question: est-ce que le pare-étincelle diminue le bruit et dans la négative pourquoi ce pot qui ne se démonte pas fait-il du bruit?
si je trouve pas, je vais recharger le CRD en laine de roche pour voir mais ma phylosophie, c'est vraiment pas de faire du bruit et d'emmerder tout le monde!!!
merci d'avance pour vos réponses éclairées!!!!!
boule10
Les 22 commentaires de cette publication.
Effectivement Ghis, c'est inutile sur les CRD absolute power et power II.
A ce propos dans le dernier moto verte (que je reçoit gratuitement, na !) il parlent
"de La 250 WFF qui est pas mal mais c'est dommage car son pot est vraiment silencieux, il faudra donc acheter une ligne !" 😕
J'hallucine, bonjour l'exemple !
😠
Dans les pages de pub aussi (CRD), mais la moto verte n'y peut pas grand chose je crois :
Une belle page de pub qui explique que l'absolute performance est homologué aux normes enduro bien ! 🙂
Un autre modele l'absolute racing pour le circuit uniquement bien ! 🙂
Et l'absolute power pour un usage " rando loisir" ce qui est abusif vu le tintamarre produit par l'appareil, j'en ai eu un, bonjour l'horreur. 🙁
Pour enfoncer le clou (et rallonger mon post que je trouve un peu court 😉Nico)
ils ont fait la traversée de la France (Le touquet Nice) avec en particulier une 450 WRF qui je cite"est une bonne moto, mais le bruit de la ligne d'échappement adaptable est fatiguant en fin de journée !"
Les mentalités de sont pas pretes de changer avec ce genre d'article ou de pub ???
pare étincelle ou chicane ?
normalement, le pare étincelle, c'est une sorte de tube en grillage fin. La chicane se place à l'intérieur du pare étincelle. du moins, c'était comme ça sur mon 400xr. Sans chicane, effectivement, le barouf est énorme. Mais sans pare étincelle et avec chicane je pense que le bruit augmente des masses.
Boule10, prends un pied à coulisse pour le diamétre intérieur et la longueur de la chicane(pare étincelle).
❓
Si c'est ok, j'en ai une comme neuve pour XR ✌
Le prix ?? une bouteille 75 Cl de bière typique belge ou du nord de la france. 😉
Effectivement il faudra oter la partie pare etincelle sur la chicane ce qui permet de ne pas étouffer le moteur et d'avoir un bruit très correct.
c'est très sympa de ta part gatouille!!
comme tu le sais j'ai un 600 XR, si c'est de cette chicane là que tu parles, je vais donc la démonter sur la mienne et voir si çà marche sur le klx.
si OK, je te fais signe pour ta proposition!!
pour la bière......pas de problème, je te trouve les 2....hic!!!!!
boule10
A la bonne heure !!
Pour le même "prix" tu auras la méthode pour transformer la chicane munie de son pare-flamme.
C'est enfantin nétouffe pas le moteur mais respècte les riverains (bruit)
"Le prix ?? une bouteille 75 Cl de bière typique belge ou du nord de la france".
ARRRGGGHHHLALA, le Gatouille il a tout compris à la vie lui, il sait ce qui est bon : une bonne bien de chez nous (bière bien sûr) et une bonne tranche de jambon et la vie est belle, hein JP?! 😃
Effectivement en bière les belges vous étes trop forts. ✌ ✌ 😃 😃
Euh, si c'est ta collection perso, j'peux avoir la 3EM bouteille en partant de la droite sur le 2 eme rayon de gauche !!!! 🙄 🙄
😃 😃 😃
Pour sûr que quand je viendrai partager le jambon avec JPL et vous, faudra que je pense à quelques packs pour le soir...
On s'organisera une petite cagnotte et hop, JP le jambon et moi la bière! 😃
PKDX : 😃 😃 😃 Pour sûr que quand je viendrai partager le jambon avec JPL et vous, faudra que je pense à quelques packs pour le soir... On s'organisera une petite cagnotte et hop, JP le jambon et moi la bière! 😃 |
Bonjour tout le monde
J'ai le meme probleme que boule10. j'ai acheté mon klxr sans pare etincelle et je trouve la moto vraiment trop bruillante.
J'ai un pote (Jean Michel qui poste assez souvent sur le forum) qui a un CRD et c'est kif kif.
Est-ce que quelqu'un connait un pot adaptable avec un bruit qui reste raisonnable ?
Je regarde chez Rino mais il parait que c'est assez bruillant aussi.
Alors si quelqu'un connait le produit miracle, je suis preneur de l'info.
@ +
Arnaud (01)
bon, çà y est gatouille, j'ai démonté sur mon XR et çà n'a rien a voir, seule la plaque ronde extérieure avec les 2 vis de fixation correspond!!!
la chicane du XR fait 48mm de diamiètre sur 140 mm de longueur.
la chicane du klx devrait faire 36 mm de diamètre sur 80 mm de longueur.
si j'avais un modèle ou si quelqu'un peut m'envoyer les cotes, je devrait pouvoir la faire fabriquer par le service technique de la boite ou je bosse!!......j'en ferai 2 vu qu'Arnaud a le même problème que moi.
j'ai appellé kawa(naif que je suis) mais il ne détaille pas la chicane????? c'est le pot ou rien.....scandaleux 😠
que penses-tu de tout çà gatouille?
ne sens-tu pas tes bonnes mousses s'éloigner!!!!!!
boule10
Allez allez, faut pas de raisons pour partager une bonne mousse 😃
Avec "une" frite mayo "une fois" 😛
Et puis, tant que tu y es, tu nous ramèneras bien quelques moules puisque t'es pas très loin...
Car pas bcp de Bretons ici...
Mais si ça te dis, sérieusement, vu que t'es pas si loin, si les autres sont d'accord, on pourrait p't'être s'organiniser ça tous ensembles en même temps le même jour au même endroit? Mais pas dans le même cornet hein?! Un chacun! 😃
On resterait encore en-dessous de 10 (à moins que Boule10 en vale 10 à lui tout seul au vu du pseudo?), c'est jouable non? Avis aux IDFois... ✌
la pot miracle il existe ca s'appel FMF.je ne sais plus le nom du modéle?mais c'est un silencieu du type "spertrapp"avec des rondelles en sortie,moin tu a de rondelles moin tu fait du bruit .j'avais ca sur mon DR,il vaut dans les 300€ .kenavo