je cherche a installer un compteur sur mon DR...j'ai le cable mais il me manque le compteur par lui meme...
il va sans dire que je ne veux pas mettre l'origine...( trop gros ) et que je ne veux pas non plus d'un compteur de type velo...je voudrais un ptit compteur mecanique...donc si jamais vous avez une solution...une idée...je suis preneur...
merci d'avance
Yann
Les 10 commentaires de cette publication.
Sur les KTM c'est un compteur de vélo dont un modèle identique est en vente chez Décathlon. C'est à peu près étanche et ça marche très bien.
vas voir ce site pour te donner des idees .....
Slts
http://arakys.free.fr/moto/Truc/compteur/compteur.htm
pour un compteur electronique de velo avec de l'imagination ca marche tres bien , vas voir
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
a+
Pour 3 euros , j'ai trouvé un compteur de 125 TY AUX PUCES . Il est tout petit et compte bien avec une 21 pouces.
Avec un peu de recherche , tu dois pouvoir trouver quelque chose .....
Salut.
J'ai un compteur de Ty Rond, environ 6/7 cm de diamètre: je te le donne si tu veux. Tel 03 86 50 69 25 Nièvre.
et bien voila moi j'ai opté pour un bc500 sigma chez decathlon (18 euros)
c tres bien et pour l'installation
1/ placer l'aimant sur un trou de ton disque de frein av en dessous de la bande de freinage le faire tenir avec de la pate bi matiere ou mieux de la pate aluminium ( env 7 euros)
2/ rallonger les fils (penser a laisser de la marge pour le debattement de fourche) faire suivre le long de la durite de frein . le mieux est de le passer derriere la durite ( ca evite les arrachements) et de le solidariser avec du chaterton ou scotch americain . apres avoir consolide le fil avec de la gaine thermo.
3/ fixer le capteur moi j'ai opté pour de la pate aluminium (tres solide)tu place ton capteur a l'endroit voulu et ensuite avec cette pate tu fait un support sui englobe ton capteur résultat tu a l'impression que le capteur est inséré dans la fourche (penser à ne pas trop le mettre en avant des tubes (tjs pour les chocs)
et voila ya plus k'a régler ton compteur le fixer soit au guidon soit sur une pate et le tour est joué!!!!!
J'ai, sur plusieurs motos installé des compteurs de VTT et souvent j'ai été emmerdé pour rallonger ou pour fixer l'aimant, ou le capteur etc...En fait ce n'est pas vraiment fiable, alors j'ai monté un compteur de chez ATVQUADPASSION et fini les bricolages tout est prévu pour le montage selon ta moto et c'est sans soucis.Bon malgrés leur effort ça reste un peu cher, mais c'est pour la vie.
jplalie : J'ai, sur plusieurs motos installé des compteurs de VTT et souvent j'ai été emmerdé pour rallonger ou pour fixer l'aimant, ou le capteur etc...En fait ce n'est pas vraiment fiable, alors j'ai monté un compteur de chez ATVQUADPASSION et fini les bricolages tout est prévu pour le montage selon ta moto et c'est sans soucis.Bon malgrés leur effort ça reste un peu cher, mais c'est pour la vie. |