En Italie ? J'y vais au mois de septembre plus au sud entre Rome et Naples, tout près de monte Cassino.
Faut dire que ce sont mes racines.
il y a un gars dans le forum qui s'appelle preskoverniat, moi ce serai preskafricain....
Parce que le sud de l'Italie ou le nord de l'Afrique...
Dans ce cas là ourquoi pas ? Attention à l'entretien même en usage loisir.
| ?leo? : pour le supermot ce serait en loisirs sur la route mais pas de grands trajets quotidiens Par contre je trouve que c est plus sympa d avoir un 400 exc en supermot qu un 640 LC4qui pese 30 kilos de plus et au moins pouvoir faire un peu d enduro de temps en temps ca me ferait du bien. je faisais du VTT avant et la sensation de liberté me manque |
Marrant, j'ai compris pareil 😉
Nico91 :
j'avais lu " on descendra ensemble le pinard" 😃 🥳 |
Salut,
voila, ce week end, un pote à moi qui est bien branché enduro m'a offert pour mon anniversaire, une petite (100 km) rando enduro...
Il m'a prété sa WR250 (4temps) et à pris la ktm 125 exc de son père, puis on a échanger...
mes impressions sur la balade:
sèrieux c'est de la balle!
apprendre à maitriser la conduite debout, les dérapages, les caillasse, crevasse, saut,le sentiment de pouvoir passer partout, les super vue...etc... terrible!
J'aimais encore plus les parcours lent et franchissement difficile que le reste,
J'ai eut trop les boules de foutre sa moto dans un ravin à un moment...
je suis tombé 1 fois mais rien de grave.
mes impressions sur les motos:
La 125 exc me parraissait légèrement mieux adaptée pour mon niveau, car plus légère et un peu plus souple, mais la WR est très facile d'utilisation aussi... la WR tracte + donc ça tire sur les bras, mais la ktm étant plus pointue est délicate de ce coté...
En fait c'est difficile de critiquer, car ce sont des super motos, et je n'ai pas trop de référence en enduro...
problèmes rencontrés:
-Le passage des vitesses avec les bottes, et debout! ça demande vraiment un temps d'adaptation, surtout que j'essayais de débrayé à chaque fois, vu que je suis un peu maniaque...
Donc au début, je devais m'assoir pour passer les vitesses: galère, mais ça a été après...
-la grande vitesse me faisait un peu peur, j'ai du mal à prévoir à temps de freiner pour m'arretter --> gros dérapage de l'avant et de l'arrière trop souvent!
| Ghis : Moi j'ai une 2 doigts sur mon embrayage... faite maison ! 😃 Passes moi ton WR une journée, je vais te les faire tes poignées !! 😃 |
| jazz : Bj voila tout est dans le titre. Bien sur ces pour l'enduro et je débute dans cette discipline comme en moto. Aussi jaimerai savoir quoi vérifier avant mon achat. Merci |
Salut quelqu un peut il me donner le reglage du jeu aux soupapes sur une 440 mxr.
Merci d avance bye
je vais certainement acheter un husquy 125 wr 2002.
je vais faire de l'enduro dans le lot.
j'adore le couple et la légéreté sur une moto.
quelqu un peut il me conseillé sur cette bécane ?
fiabilité, maniabilité, moteur, qualité finition, couple, nervosité etc....?
merci de vos réponses.. 😎
pas pris effectivement, pour le reste...
PKDX a raison surtout si AVANT ton intervention ta fourche ne bloquait pas :
Tu as peut être fait une erreur de remontage ? C'est une conventionnelle bien sur ?
| ?nox? : je suis sur le point de me debarrasser d'un lot de vieux MV années 80 à 85. Si ça interresse quelqu'un .... |
Mon pov monsieur je fais plutôt dans la demolition pour pas être débordé par les travaux, 450 m2 de batiments... 😳
| Nico91 : On vera après chez toi Gatouille, une fois qu'on sera bien dégouté de là ou tu habitte, on voudra peut être plus rouler que chez toi. Alors commence à déposer le permis de contruire pour l'extention 😃 |
Tu va chez casto et tu prend une cheville béton de la bonne taille....
C est ce que j ai fait pour un guidon Afam big bar.
c'est 100 km au dessus de Reims, quand tu prends en direction de charleville mézières...
écoutes Nico, charges ta moto, et déboules samedi matin !!! t'es le bienvenue ! 😃
on ira rouler avec Pascale le samedi après midi... en plus, ils annoncent un temps correct !

| BABARATIDJIGA : Quand le 350 est en marche mes clignots restent allumés et ne clignotent pas? Est-ce à cause de la batterie HS? Merci! |
| Gatouille : Pour ton option Nico, achéte la moto de Xoreg : une rare version us de la XR à démarreur (moteur de dom) XR 650 L 😉 |
Les meilleurs ne se trompent jamais... ;-)
--> Garry81 est un connaisseur !
@ bientot sur www.toolenduro.com