que choisir entre ktm 300exc et 350 dr

Par jazz
jazz

Bj voila tout est dans le titre.
Bien sur ces pour l'enduro et je débute dans cette discipline comme en moto. Aussi jaimerai savoir quoi vérifier avant mon achat.
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par sephil
sephil

ces 2 motos on rien a voir, pas comparable!
la 1ère est taillé plutot compèt'
et l'autre balade pépère.
Ca depend ce que tu veux faire avec...

Par Ghis
Ghis

clairement... entièrement d'accord avec sephil, elles n'ont rien à voir.

Si tu veux faire de la rando pépère, avoir une moto qui coute pas cher en entretien alors 350 DR.
Si tu veux une vrai moto d'enduro, qui envoit fort,mais avec l'entretien que çà induit, alors prends la katoche (mais c'est pas le même prix). ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jazz
jazz

L'entretien revient il cher sur la ktm svp.

Par ?denis?
?denis?

j'ai une 350 dr et c'est pas une foudre de guerre mais j'ai fais 7500KM de chemin et d'enduro a donf et vue ce que j'lui mets dans la tronche j'te jure qu'c'est costo
je tourne avec un pote qu'as un 510 husky et sur que dans les boulvards il me pose mais dans les passages techniques c'est quif quif
et en cinq ans a part des vidanges et deux kit caines et des pneus j'ai eu aucun frais

Par JMi
JMi

rien a voir, autant comparer un R1 et une 900 diversion...

bref, même si tu débutes, la Katé sera plus facile car adaptée à l'enduro alors que l'autre est un trail qu'il faurda adapter à l'enduro en premier lieu.

Par contre une 300 (2 temps) ca envoi de l'air 😃, tu vas rester accroché au guidon, mais c'est aussi pour ca qu'on fait de l'enduro, pour le guidon 😉

bref, il faut prendre en compte ton niveau (débutant t'as dis) même si t'as une expérience sur route, ca servira peu ou pas. Faut aussi prendre en compte ton poids, le type de terrain où tu vas rouler le plus souvent (roulant, pierre, boue, sable, etc...), le budget que tu veux y consacré sachant qu'une machine performante par définition coute plus cher qu'un trail a entretenir.

Jette aussi un oeil sur les motos de tes copains, histoire de voir avec quoi ils roulent chaque we... ca te donnera une idée.

you're welcome ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jazz
jazz

Et bien merci pour les conseils.
Alors les chemin chez moi ces plustot boue et terre dur.
Pour le poids je suis assez léger (55 kilo, non je ne fais pas de régime).
Vous pouvez me dire qu'elle est l'entretien qui doit etre fait sur la ktm .(Pour que je puisse chiffré car mon budget et faible.)
Sinon mes voisins roulent en 300 gasgas
ktm (me rapelle plus le modele mais un rescent) et une 125 husqvarna.
Voila merci encore

Par Ghis
Ghis

55 kilos sur un 300 KTM, çà devient dangereux... sur le réservoir il est écrit "interdit aux moins de 18 ans, et au moins de 70 Kgs sous peine d'éjection"... 😃

si ton budget est faible oublies le 300, prends un trail ou un petit 2T (125 husky comme ton pote, çà envoie déjà bien pour un débutant).

Sur la KTM comme sur toutes les motos vertes :
- filtre à air
- joints spi
- kit chaine
- plaquettes
- pneus
- piston / segment (pour les 2T, sinon chaine de distrib pour les 4T)
- casses diverses...

Bref, entre çà et les produits courants que tu utiliseras pour laver, graisser, lubrifier, lustrer, etc... tu peux compter grosso modo entre 50 à 75€ par mois...(enfin pour moi)

Hors frais d'essence et d'huile (parce que le 2T çà en bouffe!)

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jazz
jazz

Mais sa pousse autant que ca. Parce que moi j'ai essayé une VTR (une gt routiere) en full power légerement préparé (150cv) pour 180 kilo (la moto a été allége pour les connaisceur) et serieux bon sa pousse mais quand tes bien dans ta tete tu peux gérer facilement. Suffit de pas tourner la poignée a fond sinon bonjour le béton lo.
50 a 75 euro par moi mais tu tournes combien de fois par semaine.Pour le nettoyage on peut le faire au karsher ou pas(mon voisin fait sa mais je demande a tout hasard)

Par tazmanu
tazmanu

salut

si tu débutes avec tes 55kgs, je te conseille un 125exc si tu veux une ktm. ça marche du feu de dieu, ça franchi très bien, c'est très léger, ça compte car quand tu débutes, tu est souvent à terre dans les passages techniques ou dans les grosses grimpettes, et quand tu as relevé 10 fois la brelle, t'es content d'avoir une poids plume. sinon, tu peux laver au nettoyeur HP, il ne faut simplement pas te coller trop prêt des joints divers que tu retrouves sur une enduro (sortie de boite, fourche, direction, chaine, etc...). il faut savoir qu'avec les motos évoluées qui nous sont livrées aujourd'hui, il y a du boulot pour en venir à bout, on n'es pas des champions du monde. alors pas de honte à choisir un 125...

bonne balade
Tazmanu (400exc)

Par jazz
jazz

Et bien merci. Je parlai de la 300 exc car il y a une occasion qui a l'air interéssante sur le site. Si javais les sous j'acheterai certainement une 125 neuve.

Par Gasgas300
Gasgas300

300 gas pour tout le monde !!!!!!

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

jazz :
Bj voila tout est dans le titre.
Bien sur ces pour l'enduro et je débute dans cette discipline comme en moto. Aussi jaimerai savoir quoi vérifier avant mon achat.
Merci

Moi je te verrais bien sur un KAWA KLXR 250,de 1995,je sais pas pourquoi (peut être parcque j'en ai une a vendre 😃)mais je sens que ça t'irais bien!

bon allez,ça a rien a voir je sais,je suis dsl

@ demain!

Padawan en mode apprentissage

Commenter « que choisir entre ktm 300exc et 350 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?