Salut,
voila, ce week end, un pote à moi qui est bien branché enduro m'a offert pour mon anniversaire, une petite (100 km) rando enduro...
Il m'a prété sa WR250 (4temps) et à pris la ktm 125 exc de son père, puis on a échanger...
mes impressions sur la balade:
sèrieux c'est de la balle!
apprendre à maitriser la conduite debout, les dérapages, les caillasse, crevasse, saut,le sentiment de pouvoir passer partout, les super vue...etc... terrible!
J'aimais encore plus les parcours lent et franchissement difficile que le reste,
J'ai eut trop les boules de foutre sa moto dans un ravin à un moment...
je suis tombé 1 fois mais rien de grave.
mes impressions sur les motos:
La 125 exc me parraissait légèrement mieux adaptée pour mon niveau, car plus légère et un peu plus souple, mais la WR est très facile d'utilisation aussi... la WR tracte + donc ça tire sur les bras, mais la ktm étant plus pointue est délicate de ce coté...
En fait c'est difficile de critiquer, car ce sont des super motos, et je n'ai pas trop de référence en enduro...
problèmes rencontrés:
-Le passage des vitesses avec les bottes, et debout! ça demande vraiment un temps d'adaptation, surtout que j'essayais de débrayé à chaque fois, vu que je suis un peu maniaque...
Donc au début, je devais m'assoir pour passer les vitesses: galère, mais ça a été après...
-la grande vitesse me faisait un peu peur, j'ai du mal à prévoir à temps de freiner pour m'arretter --> gros dérapage de l'avant et de l'arrière trop souvent!