Pou la Vidéo rien n'a dire c'est extra mais pour la musique je ne connais pas the Eramus mais THE RASMUS
💨 💨 💨 💨
| strategaire78 : Une autre possibilité, c'est le court-circuit vicelard. J'ai eu sur ma moto un problème d'éclairage qui fonctionnait par intermittence (très drôle pendant une rando nocturne lorsqu'on roule devant….). Allez, je vous raconte l'histoire, elle en vaut la peine. Cet été, j'avais prévu de participer à une petite sortie de nuit en vallée de Chevreuse. Malheureusement, outre une très mauvaise vision nocturne et une grande sensibilité à l'éblouissement, je roule sur une katé équipée de sa plaque phare d'origine (optique en plastique véritable). J'ai parfois du mal à croire que l'ampoule qui est montée dedans puisse pomper 35 watts, tant la lumière qu'elle distille est douce, tamisée, romantique même. Le 1er septembre, 2 jours avant la rando, je décide de bricoler un petit spot additionnel de 35 watts que je monte sur une rotule au dessus de mon guidon. Comme le volant magnétique de mon orange mécanique a du mal à fournir tout le jus nécessaire pour alimenter correctement les 2 loupiotes en même temps, je débranche tous les consommateurs parasites. Même la mini-ampoule de 1,3 watts qui illumine le voyant de plein phare au tableau de bord est déposée. A 1h du matin, je met mon casque et mes bottes et je pars derrière chez moi pour voir…..si j'y vois mieux avec mon éclairage de compèt. Et là au milieu des bois, c'est Versailles : on y voit presque comme en plein jour. Je suis seul. Il fait bien noir. C'est pas grave, rien ne m'arrêtera puisque j'ai mon super 2x35 watts qui déchire la nuit. C'est pas ce gros tronc d'arbre au milieu d'un chemin en dévers bordé d'un ravin plein de ronces qui va me faire peur. Gaaaaaz. Klonk. Calé sur l'obstacle. Silence. Eclairage 2x0watts. Je repart en arrière sur 1m. J'attrape les freins. Trop tard, l'arrière de la moto est parti dans le ravin et l'avant décroche millimètres par millimètres, toujours dans le noir. Je débraye, je presse le bouton magique, la moto démarre, mais je n'arrive qu'a faire voler de la terre, pas à remonter sur le chemin. Après plusieurs tentatives ratées, je décroche pour de bon et je me retrouve 3 mètres plus bas. C'est maintenant évident, je ne sortirais pas tout seul de cette galère. Je me souviens alors d'une anecdote racontée par un célèbre e-motard : il s'était tanké en pleine nuit dans un bourbier et sa femme (enceinte en plus !) est venue le chercher à pied en pleine nuit, avec cordes, sangles et baudrier pour le sortir de son piège. Des sangles, des cordes et un baudrier, j'ai. Par contre, je ne suis pas sur que ma femme à moi veuille bien venir me chercher au fond des bois (surtout avec une fille de 1 mois dans les bras). Il va falloir tout faire moi même. Je rentre donc à pied (je devrais dire à bottes, parce que 2km de marche avec des bottes de moto, ça m'a marqué). J'embarque un paquetage commando avec cordes, sangles, cliquets, baudrier, bouteille d'eau, gateaux, lampe, piles, etc…etc… et je repars en vtt. J'ai vidé une bouteille d'eau complète. J'ai mangé tout mes gâteaux, J'ai cassé une sangle. 6 heures. J'ai mis 6heures à la remonter en la tirant avec des cliquets ! Le jour se lève. 2 septembre 2004. Joyeux anniversaire Grand Stratégaire., tu viens de souffler tes 36 bougies au fond des bois. Celui-là, t'es pas près de l'oublier. Ca y est, la moto est revenue sur le chemin. Bouton maaaaagique ! Elle part du premier coup après avoir passé une nuit à l'envers. Je ramasse tout, je planque le vtt dans le ravin et je mets le cap sur la maison. En arrivant vers 7 heures, je constate qu'il y a de la lumière dans la cuisine. Je me prépare à recevoir une petite engueulade de ma femme. Mais non, pas d'engueulade ; elle me rappelle juste que ce matin c'est la rentrée des classes et que j'ai promis d'emmener ma grande fille à l'école. Au fond des bois, ça m'était complètement sorti de l'esprit. Il est 7 heures ; je n'ai plus qu'une heure de dispo. Plutôt que d'aller dormir, je met des baskets et je repars chercher le VTT. Le 2 septembre, c'était vraiment le jour le plus long. Arrive donc le jour de la rando nocturne ; juste au moment de partir, plus d'éclairage. Pourtant, quand je suis rentré tout marchait normalement. On tripote les fils pendant 2 minutes et ça se remet en marche. On part. Pendant la rando, j'ai eu encore quelques coupures fugitives. De retour à la maison, j'ai vérifié les commodos, les fils, les connexions, les masses….sans trouver l'origine de ma panne et j'ai continué à avoir des coupures d'éclairage totalement aléatoires. Je n'ai eu l'explication qu'après plusieurs heures de recherche. L'ampoule de 1,3 watts que j'ai supprimé (cf supra). Ou plutôt la douille de cette P 👾 d'AMPOULE DE 1,3 WATTS que j'ai enlevé s'était un peu écrasée pendant l'opération de sauvetage du 2 septembre 2004. Une sangle est certainement venue s'appuyer sur elle. Ces contacts se sont un peu rapprochés l'un de l'autre au point de créer un court-circuit fugitif. Tout ça pour dire qu'il faut aussi penser à un court-jus lorsque l'on à un problème d'éclairage…. |
Je pense que oui parce que mettre de l'huile de boite 10W40 pour le mélange, sa ne le ferai pas trop non ? 😃
Enfin c'est mon avis !
| sinon, z'avez matté la p'tite brunette avec le débardeur bleu, près du mec en jaune avec une casquette ! |
| ?alex? : Salut le club du 3éme age...je savais qu'il existait des enduros d'Anciennes(moto vintage...) , alors a quand un enduro pour les vieux(pilotes)??? |
Quelqu'un utilise t il cette machine en enduro ?
sinon quelles modifs ?
et le debridage ?
merci !
Ca fait un bail qu'on en a pas parlé, alors histoire de relancer la polémique...ha ha....
Super la fiabilité des oranges, vu Moussé sur son 525 katoch stock qui casse à toutes les courses....
Sur un XR douilles8 à 13 tu vires les embouts de 9 et de 11 inutiles
J'ai roulé 4/5 ans avec un 600Djebel avec fourche d'origine et j'ai pas eu a m'en plaindre, évidement c'est pas une fourche d'enduro, mais c'est pas non plus une moto d'enduro.
Avant de faire le raid, j'avais adapter une fourche d'une 250RM de 85 avec les T de fourche, légèrement plus grosse et qui se montait en lieu est place sans rien modifier.
J'ai rouler 5 ans avec ça et je confirme, mais ce n'est pas un pneu enduro a proprement parlé 😉
😳Heueueueu, il me semble que l'enduriste a vraiment une pt'ite b...!!
Pas bon comme pub ça, à modérer et vite...
🙄YO
greg78 :
Salop 😠 😠 😢 😢 😢 nico pas gentil 😢 😢 😃 😃 |
J'ai roulé 100 000 km en 600 xr parfois en enduro hard ou ligue, c'est possible mais physique, le 650 de clod je l'ai essayé c'est comme le 600 mais mieux partout, beaucoup plus fort.
Tu ne seras pas déçu.
La moto de Clod si tu la choisissais, n'est pas un mauvais achat , c'est un passionné de XR, soigneux qui connait la mécanique et en plus il y a de beau accessoires dessus.
Si je devais acheté un 650 XR d'occase ce serait celui de clod les yeux fermés.
je m'en occupe déja... 😕