Bonjour à tous
Après 300 ktm, 360 hva, 610/570 hva et qq autres tiraubras je suis en train de me faire un plan 650 xr enduro!!
Je suis parti à la recherche de cette perle rare mais avant de prendre ma decision je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs. En bref je veux de la PUISSANCE ET DES WATTS pour le reste ça ira ayant déjà roulé avec des tas de brèles de tout les ages et dans tous les états. Je veux que ça fasse mal, que ça pousse, que ça tire, que ça leve, pour le technique ne vous inquitez pas pour moi !
Dites moi tout svp car hélas je n'ai pas eu l'occasion de tester cette machine.
Les 20 commentaires de cette publication.
Bon alors si j'ai le droit de donner mon avis 😃
Pour le moteur, ça y'a pas de problème il allonge les bras sans effort 😃
Le seul truc que j'ai pas trop aimé sur cette bécane c'est la fourche, un peu floue à mon gout, il doit y avoir moyen d'arranger ça un peut mieux.
Sinon, je dirais pas que c'est la meilleur moto pour faire de l'enduro, je dis ça mais j'ai roulé 4/5 ans avec un 600Djebel, alors c'est un peut l'hopital qui se fout de la charité 😃 . ça reste une moto lourde quand même, surtout quand elle est à terre, mais j'avoue que ça faisait partie des motos que j'aurais adorer avoir 🙂 pour faire du raid elle doit être vraiement bien.
Faut dire que dans le technique ça passe aussi, faut juste mettre le bon bohomme dessus et là Clod à été impressionnant, tu peux le voir sur une rando que l'on a faite cette année, il est passé partout sans problème artim5.free.fr/videos/RANDOGATOUILLE.WMV
En plus le 650 de Clod il est vraiement trop beau avec les jantes noires, trop la classe. Clod fait moi un super prix et je revends le 360 😃
Salut,
Ben nous on est 3 potes à rouler avec un 650XR !!
Alors question watts c'est clair qu'il n'y a rien a dire !! nous on est pas des pros donc on les emmenent à notre rythme !! et ce qu'il y a de bien c'est que dès que t'as une petite envie de sensations tu touche un peu à la poignée de droite et tu te fait bien secoué ! 😃
Sinon nous ne sommes pas trop des fervants d'enduro tres technique ! mais bon on est souvent surpris des possibilités qu'a cette machine ! sans etre une pure enduro bien emmenée je suis sur qu'elle en ettonerait plus d'un qui a des prejugés quant à son gabarit ! certe elle pese plus lourd que les motos d'enduro moderne mais c'est pas non plus tank !! d'ailleurs quand tu te penches de plus pres sur la conception de cette brele tu te rends compte que tout ce qui a pu etre fait en alu a été fait ! belle machine !
Moi j'ai 2 jeu de roues ! un supermot et 1 TT !! c'est le top !! Transformation en meme pas 1 heure !! Entretien reduit ! fiabilité ! puissance ! comportement sain (j'hallucine comme ça peut tenir le cap dans la terre ) !
Tout ceci n'est que mon avis avec mon petit niveau en TT ! c'est clair que pour certains adeptes de franchissement cette moto est un boulet ! Mais bon moi je voulais pas une brele qui te ruines en entretien !
Mon Xr je pose le cul dessus apres 1 mois de stanby deux coups de kicks et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles !
Alors depenser 9000 euros pour un 250 4T moderne avec un entretien de fou pour pouvoir sortir plus facilement des 2 ou 3 ruisseaux ou on passent et moins galerer ! ben je prefere galerer un peu plus (et encore ça m'est jamais arrivé!) et quand y'a une partie plus roulante ne pas me retrouver sur un poumon poussif !! 😃 😃
Voilà !
✌
oups tu m'a couper l'herbe sous le pied,le probleme c'est plus la largeur de la selle que le poids,par contre le 600 dr ça c'est lourd ça n'a rien a voir .Dans les donnés constructeur elle est a 129 kg a sec ,et le 400 xr,123, alors???,deplus un dr 400 est aussi lourd.Apres nous pour commencer ça va bien ,l'entretient reduit ,confortable,passe partout quoi
bon , a moi maintenant 🙂, possesseur aussi d'un Xr 650, en gros, c une moto facile dans l'ensemble, passe partout, meme dans le technique, au contraire de SNY_sud pas très adepte du technique 😃 😃, mais là elle devient lourde j'en convient, pas lourde mais fatigeante à la longue, les 20 à 30 Kg d'écart d'un 250 2T se ressente là. sinon elle est hyper stable, ne bronche pas au freinage, la partie cycle est saine dans son ensemble, un petit setting par un pro devrait améliorer encore ca , mais bon y a assez de réglage^pour trouver son compromis idéale. les chevaux y a largement de quoi se faire peur 😳 ✌
Ok ça me va tout à fait. Mais c'est bizard que vous la trouviez lourde !! 129 kg c'est à 5/10 kg le poids de presque tous les 4t alors si elle a 15 cv de plus q'un wrf ça doit être qq chose.Je voudrais un 2003 avec peu de bornes. Ca cote 4790 sur l'officiel. Ca me parait raisonnable.
Je peux chercher en toute tranquilité alors
Merci
un 2003 coutera + de 5000 je pense,mais ce qui est bien avec cette moto ,c'est que chaque annee ils ne change rien donc elle ne se demode pas ,donc l'annee tu t'en fou regarde les km si tu peut sinon l'etat
| ?piniar? : Ok ça me va tout à fait. Mais c'est bizard que vous la trouviez lourde !! 129 kg c'est à 5/10 kg le poids de presque tous les 4t alors si elle a 15 cv de plus q'un wrf ça doit être qq chose.Je voudrais un 2003 avec peu de bornes. Ca cote 4790 sur l'officiel. Ca me parait raisonnable. Je peux chercher en toute tranquilité alors Merci |
Ah oui aussi mefie toi aussi des chiffres en terme de puissance !
L'xr est donné pour 60cv au vilo ! mais apparament pour ceux qui ont pu essayer un crf450 donné pour moins ! ça n'a rien a voir ! monté en regime plus franches, plus de tours ! le CRF est plus impressionant ! c'est ce qu'on m'a dit !
merci pour vos remarques. Chaque moto a son usage et un xr 650 ne peut pas se comparer à un 450 crf/wrf ou même au nouveau 450 te hva qui, avec seulement 50 cv !!, est une vrai bombe semble t-il et qui laissera sur place un 650 xr sans difficultés. Mais voilà il faut bien evidement rester lucide sur l'utilisation la fiabilité et le coût d'entretien. Le xr est une moto avant tout fiable puissante et passe partout, je pourrai même aller au boulot avec ! Que demander de mieux
heu sur un chemin roulant le xr sera loin devant sans probleme
l'avantage du gros mono c'est l'effet girosopique de la grosse gamelle qui donne une stabilité hors pair
un xr du doit pas cyanger le piston toute les 35heures c fiable
ah c clair que tout depend du besoin que l'on a !
L'xr pour moi reste une moto facile (je sais pas conduire les 2T!), fiable, avec un entretien quasi inexistant comparé aux 4T new generation !
Et au niveau polivalence c'est le top !Avec elle tu peux :
- Aller bosser tous les jours !
- faire du rally raid
- participer a des endurances
- faire de l'enduro loisir
- faire de la piste en SM !
Maintenant dans chaque categories c clair y'a mieux mais il faudrait 5 motos !!
😉
j'ai roule 3 ans avec
au debut pour me balader tranquil dans les chemins et aler bosser
en suite j'ai demenage de la marne vers la cote d'ores (plus le meme relief)
je me suis trouve des potes pour la rando et la c'etait plus pareil
baucoup de franchissement
je me suis accroche pendant 1an en me disant que c'etait la meilleur
j'ai fais des randos harde en plien hiver du cote de lion , un stage dans la boue avec samofal et un enduro sous la pluie au mois d'avril
et la j'ai dit stop
une foisj'ai pese la moto(plaque phare acerbis, moins lourd que la honda,ligne complette crd,sabot alu,kit feu us)et bien 140kg tout de meme,quand il faut la porter ça va pas bien
quand tu calle sur un coup de piston,bonjour le redemarage, si la moto est en pente,c'est meme pas la piene,dans les condition d'un enduro ce n'etais plus possible
au niveau entretien si tu suis le manuel, c'est come les 4T moderne(vidange tous les 1000km)
depuis j'ais repris une ktm et ça va baucoup mieux
pour ma part j'en ai eu 3 un 600 et deux 650 donc un 2003 que j'ai encore,elle a 48520 kms sans aucun probleme. l'entretien et trés simple et pas chere.
avec la 1er 650 j'ai traverser le moroc
en long et en large 6700kms sans jamais avoir le moindre probleme même pas 1 goute d'huile.
pour la fourche il faut savoir ce que tu veut faire avec,si tu veut aller dans le sable, alors il faut la faire durcir 100€ chez honda.
pour le prix que tu metre tu n'auras pas un 2003 mais une 2000 avec au moin 35000kms
un model 2003 avec peu de km il faut compter environ 5600 à 6000€.
patrick
J'ai roulé 100 000 km en 600 xr parfois en enduro hard ou ligue, c'est possible mais physique, le 650 de clod je l'ai essayé c'est comme le 600 mais mieux partout, beaucoup plus fort.
Tu ne seras pas déçu.
La moto de Clod si tu la choisissais, n'est pas un mauvais achat , c'est un passionné de XR, soigneux qui connait la mécanique et en plus il y a de beau accessoires dessus.
Si je devais acheté un 650 XR d'occase ce serait celui de clod les yeux fermés.