démarrer en enduro à 38 balais

Par ?alex?
?alex?

pouvez vous me conseiller sur une moto pour en enduro,sachant que je pratiquai le TT etant jeune...budjet 2500 E merci

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par ?alex?
?alex?

il manque un mot entre,pour"debuter"en enduro

Par brico
brico

Le 250 TTR est une très bonne moto pour débuter.
Pas trop puissante, fiable, et adapté pour l'enduro.
Mais ça dépend si tu veut une moto pour t'ammuser tout de suite (fun), ou une moto pour apprendre et aquerire de la technique.

Par ?alex?
?alex?

j'ai un peu peur que la 250 TTR soit un peu lourde pour sa puissance,pour comparer lorsque je faisai du cross, en 125 YZ j'étais asses rapidement à la limite de la bécane alors qu'avec un 250 RM j'avais encore de la marge

Par PKDX
PKDX

Le problème aussi, pour ce que tu vises, c'est ton budget.
Un WR est plus léger et plus pêchu mais tu serais vite à 4000 Euros voir bien plus.
Si tu préfères un 2T comme tu en as eu, les Gasgas sont un peu moins chères que les Yam et KT et deviennent fiables aussi mais faut voir...
Pas évident en fait de trouver qlqchose de fiable pour 2500 Euros 😕
Enfin bonne chance. En cherchant bien, il y en a parfois des vieilles avec peu de KM qui valent le coup.

Par ?alex?
?alex?

ouai,j'ai vu des annonces de KTM, d'HVA des années 96 à 98 dans mon budjet mais je me demande si je ne risque pas de faire plus de mécanique que de balade

Par ?alex?
?alex?

je viens de voir une annonce d'une HVA 250 WR de 94 à 2200euro la machine à l'air bien en photo mais aprés?

Par PKDX
PKDX

Il faut voir au cas par cas. Parfois elles ont très peu roulé malgré les années et sont en très bon état. Ma dernière KDX, de 1994 avait 2700 km (réels je pense) en 9 ans. ca arrive...
Je l'ai payée 1600 E l'année passée.
Tu cherches sans doute plus gros mais ton budget est plus haut aussi donc ça peut le faire. Faut être patient 🙂

Par PKDX
PKDX

Je viens de voir une KLX300 de 1998 pr 2600 E en IDF sur les annonces Emoto par exemple. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais ce sont de bonnes machines, économiques et fiables. Pour une remise en route du TT, ça peut être pas mal.

Par ?alex?
?alex?

il est vrai que la 300 KLX me parait un choix judicieux à plus d'un titre, moto légère pour un 4 temps,je pense une bonne fiabilité mécanique,un réseau de la marque et il y a du choix en occase

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
il est vrai que la 300 KLX me parait un choix judicieux à plus d'un titre, moto légère pour un 4 temps,je pense une bonne fiabilité mécanique,un réseau de la marque et il y a du choix en occase

oui, c'est un trés bon choix, mais en fait, toutes les motos vont bien, il suffit de s'adapter........et surtout ne pas leur faire faire ce qu'elles ne peuvent pas faire !
aprés c'est de tes limites qu'il s'agit et non de l'âge, ton physique, ton mental, ta force psy, ça c'est trés important !
allez ride bien, j'ai 54 balais et je roule le plus souvent possible avec une " petite vieille" et ça le fait encore !
😎

Par billman
billman

42 ans et mon premier enduro w-e dernier(trans champenoise,150km de chemins)moto 200tdr 7500f+pneus neufs,joints...=10000f.et ce fut parfait:poid ,puis33cv,maniabilitee,60-80kmh dans ls chemins.mon pote en 350dr (meme budget)a plus souffert du poid apres 5 h de chemins.avantage:carte grise 2 places pour ballad a deux.a+++++++++

Par stratocaster
stratocaster

billman :
42 ans et mon premier enduro w-e dernier(trans champenoise,150km de chemins)moto 200tdr 7500f+pneus neufs,joints...=10000f.et ce fut parfait:poid ,puis33cv,maniabilitee,60-80kmh dans ls chemins.mon pote en 350dr (meme budget)a plus souffert du poid apres 5 h de chemins.avantage:carte grise 2 places pour ballad a deux.a+++++++++

la 200 dtr c'est parfait, tu asaussi la wr200 même moteur mais partie cycle plus racing !
bon plan quand même

😎

Par le jardinier
le jardinier

moi j'ai commencé il y a 4 ou 5 mois 38 ans aussi et je tourne sur 250 wr yam de 1994 bon franchissement,machine souple au niveau moteur,poids resonnable,puissance si besoin(des fois ca rend service),par contre machine à acquerir en bon etat sous peine de galere en balade.

Par fabiosol
fabiosol

a mon avis avec 2500 € tu peux trouver une bonne becane (je vais revendre mon KLXR 2300€ par exemple,ok c'est une 250 de 95)
L'avantage de cette becane c'est que tu peux jouer la balade et taquiner la poignée qd tu le veux,assez polyvalente comme moto.Le TTR aussi,modéle 96 ça se trouve à 2500€

Padawan en mode apprentissage

Par defré26
defré26

j'ai 41 ans,et quelques mois d'apprentissage de l'enduro,j'ai un 250wrz de 96,je l'ai paye 2000 euros.
c'est une super machine,un rail dans le roulant et elle ne fait pas trop souffrir par son poids dans le technique.
c'est pas le meme pilotage qu'une 4 temps,ce n'est pas le meme budget aussi et attention des que tu touches a la mecanique ça coute cher,alors que le 2 temps c'est plus simple et on peux faire beaucoup de chose soi-meme.
malgres mes 41 ans la fougue des 52cv de la yam me vont bien,meme si je ne l'expoite pas a fond.
seul probleme,il faut un reglage tip-top
sinon gare aux claquages de bougies.
si je devais la changer,peut-etre un 200 gas-gas...encore un 2tps.

Par Ghis
Ghis

moi j'opterai plutot pour un 2T pour le poids et le fun, à savoir un Yam WR ou un Husky de 95-96. Tant qu'à faire prends un 250...

Sinon un 4T type KLXR ou 350 DR, mais bon, faut supporter le poids de la bête, et accepter de galérerau kickage...

Par contre si t'as déjà fait du cross, oublies le TTR... va chez yam, fait un essai (même sur route), tu comprendras...

Pour 2500€ tu devrais pouvoir trouver pas mal de choses.
Et puis pour ce qui est de l'age c pas un pbl... à 38 ans t'es pas perdu... 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par GRIMAULT
GRIMAULT

j'ai démarrer l'enduro à 45 ans avec une 350 DR (un peu lourd)mais pas un gros investissement pour savoir si le jeu te plait ,deux ans plus tard avec une 250 ttr j'ai vraiment trouver une exellente moto et je me suis beaucoup amusé,facile legere coupleuse ,pour un départ c'est à mon avis l'ideal.
aujourd'hui j'ai une 400 ktm et à 53 ans grace à l'école 250 TTR je prends
du vrai plaisir avec des chevaux , du couple et de l'agilité.
bon chemin.

Par stratocaster
stratocaster

GRIMAULT :
j'ai démarrer l'enduro à 45 ans avec une 350 DR (un peu lourd)mais pas un gros investissement pour savoir si le jeu te plait ,deux ans plus tard avec une 250 ttr j'ai vraiment trouver une exellente moto et je me suis beaucoup amusé,facile legere coupleuse ,pour un départ c'est à mon avis l'ideal.
aujourd'hui j'ai une 400 ktm et à 53 ans grace à l'école 250 TTR je prends
du vrai plaisir avec des chevaux , du couple et de l'agilité.
bon chemin.

bienvenu a club ! 54 bientôt !
et des chevaux sous le capots !

😎

Par ?dino?
?dino?

j' ai 52 ans et j'ai commencé a 42le 2 temps est beaucoup plus facile et plus léger .200 ou 250 le tout est d'adpter sa conduite avec le niveau technique meme si les copains attendent 1 peu dans le rapide .couple moteur et bonne suspension c la recette

ciao

Par vfr05
vfr05

Bientôt 43; j'ai commencé à tâter du chemin pour la première fois il y a 4 mois: petit budget oblige, j'ai déniché un 350 DR de 92 a 18000 km n'ayant jamais fait de TT dans un très bel état (sur emoto). Elle tourne comme une horloge et démarre très bien au kick ! Je l'ai eu pour 1700 € ! mais question budget, il ne faut pas oublier le prix d'un bon équipement ! surtout ne pas négliger la protection ! Voilà, miss DR et moi on s'éclate bien ! sûr qu'elle est lourde, qu'elle manque sûrement de watt, mais bon, elle me pardonne beaucoup et vu mon niveau, je pense qu'avec une machine plus typée enduro, je ne roulerai sûrement pas mieux ! ✌

Par ?yann?
?yann?

ouai le 350 DR est une tres bonne machine pour debuter ou reprendre !!!
ok c plus un peu plus lourd que la majorité des mob...mais ca pardonne aussi beaucoup plus que la majorité des mobs...alors !!!
bon et en plus j'en connais une en super etat a vendre !!!
la mienne !!

si ca t'interesse contact moi...

info@yann.fr

tchao

Yann

Par jfjf
jfjf

'tin c'est pleins de vieux débutants ici 😃

heu j'ai 37 ans et j'ai 3 sorties à mon actif avec mon xr400 🥳

Par cricri31
cricri31

moi j'ai 43 balais
je ne débute pas :)

mais je reprend après un grave accident sur la route après 3 ans d'arret.
j'ai repris avec un Yam 250 WRZ 2001.....
l'enfer, malgré mon baguage, inconduisible sereinement.

j'ai changé pour un 300 Klxr :)
et ça me va parfaitement.

assez puissant pour rigoler
mais pas trop, pour pas se faire peur.
un bon chassis privilégiant la maniabilité, facile dans le technique.
et qui previent dans le rapide en commençant à bouger gentiement :).

trouves une moto facile mais ludique (ça court pas les rues :) ) et évite de rouler avec des enragés dans du roulant au début et tu verra, tu regretera de n'avoir pas pratiqué plus tot :)

bye

Par stratocaster
stratocaster

cricri31 :
moi j'ai 43 balais
je ne débute pas :)

mais je reprend après un grave accident sur la route après 3 ans d'arret.
j'ai repris avec un Yam 250 WRZ 2001.....
l'enfer, malgré mon baguage, inconduisible sereinement.

j'ai changé pour un 300 Klxr :)
et ça me va parfaitement.

assez puissant pour rigoler
mais pas trop, pour pas se faire peur.
un bon chassis privilégiant la maniabilité, facile dans le technique.
et qui previent dans le rapide en commençant à bouger gentiement :).

trouves une moto facile mais ludique (ça court pas les rues :) ) et évite de rouler avec des enragés dans du roulant au début et tu verra, tu regretera de n'avoir pas pratiqué plus tot :)

bye

salut, la wrz elle est too much ?
ça envoit trop ? dis moi tout...et que veux tu dires là: et évite de rouler avec des enragés dans du roulant au début et tu verra, tu regretera de n'avoir pas pratiqué plus tot :)

Par cricri31
cricri31

yes, WRZ too tout :)

trop dure, trop haute, trop violente, trop puissante, pas assez maniable (un camion entre les arbres une fois fatigué)
et pas impériale dans le rapide (jette méchamment sans prevenir)
consomme affreusement avec un res de 8 l (pas plus de 80 kms sans reserve !! faut anticiper)

un truc de course quoi :)un vrai.
mais ça doit surement plaire à certains :)
genre ex-crossman bien barraqué n'ayant peur de rien :)

"évites de rouler avec des enragés dans le rapide au début"
ben c'est un bon moyen de se dégouter, et de se faire peur ou mal......
en général ça fini par l'achat d'un 525 ou d'un 610, et là faut un peu de technique et de physique pour emmener ça.

mais bon,c'est mon avis :)

alors qu'avec un 250 XR pas cher dans des bois bien sinueux, du plaisir, de l'effort, peu de risques de gros bobos et la satisfaction de vaincre les éléments, de l'enduro en fait:)
du vrai

;)

Par ?alex?
?alex?

Salut le club du 3éme age...je savais qu'il existait des enduros d'Anciennes(moto vintage...) , alors a quand un enduro pour les vieux(pilotes)???

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
Salut le club du 3éme age...je savais qu'il existait des enduros d'Anciennes(moto vintage...) , alors a quand un enduro pour les vieux(pilotes)???

oui quand ? 😃 mais ici il n'y pas de vieux ! ! 😃

Commenter « démarrer en enduro à 38 balais»

rester connecté

m'inscrire perdu ?