Forum Enduro

ENDURISTE EN COTE D OR

Par seb2 1
seb2 1

Dernier commentaire

Par laforet
laforet

j'habite au nord de dijon.pour rouler je part de plombiere en direction de la vallee de l'houche ou des fois on ce donne rendez vous a prenois.cela fait un peut plus d'un an que je suis sur dijon
je me suis trouve des potes pour rouler,on est encore sorti samedi dernier mais on roule en general le dimanche matin
mon adresse : laforet.belorgey@wanadoo.fr

Je lui ai fais mes adieux ce matin.....

Par clod
clod

Dernier des 14 commentaires

Par bouille
bouille

clod :
Stater 3 positions :
En haut il est fermé à fond (démarrage à "très froid")
Au millieu il est entr'ouvert (démarrage à froid)
En bas, pas de starter (démarrage à chaud).
A mon avis tu devrais remplacer l'interupteur coupe-contact par un bouton poussoir : pas de risque de coupure totale avec une main qui traine ou une branche qui passe. C'est ce que j'avais fait, mais je t'ai remis le contacteur honda d'origine parce que mon bouton-poussoir date de ma TY des année 80, c'est "collector" !

Bonne route !
💨

Clod,
J'a compris ce qui se passait le volet du starter était coincé en position ouverte, un p'tit coup de WD40 et Hop, avec le stater ca démarre netement mieux 😉
a+

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

règlage carbu 250ec

Par LAFFAY
LAFFAY

Dernier des 3 commentaires

Par MAFIO
MAFIO

Aiguille N1HEF au 2ème cran (en partant du haut)

Gicleur 175
Vis d'air serré à fond moins 1.5 tour dans sens inverse des aiguilles d'une montre

Pour le ralenti tu vois çà selon tes besoins

A+

L'filet d'gaz ? Connais pas !

demain je la commande..........

Par ingrid
ingrid

Dernier des 20 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Pour le roulant ou la route, si ta moto fait plus de 125 ce sera acceptable (j'ai pas dis agréable) surtout si ta carburation est bien règlée et que tu ne claques pas de bougies tous les 100 m

Hormis le fait que je mouline à 70 km/h mais c'est un choix je tire court c'est finalement pas autant l'horreur que j'aurais pu penser, avec un 250 ou un 300 qui tire plus long cela doit être mieux.

J'adore le 4T vraiment mais l'agilité d'un 2T c'est vraiment un plus, et les moteurs actuels sont vraiment top :

300 gas, 125 exc...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

1ère gamelle

Par omplus80
omplus80

Dernier des 35 commentaires

Par ?Alex?
?Alex?

Oula! La première à 12 ans avec un vieux 103 SP monté cross: virage un peu serré, blocage de la roue avant sur gravier = gamelle assurée! Avec un vieux casque "bol" (le style!) résultat j'ai taté le bitume du menton: 6 points! C bien mon fils t'apprend vite, c'est le métier qui rentre!!! Et depuis: 2 voitures, une moto (la dernière en date) et pas mal de belle gamelles classiques, la routine quoi! Ca nous fait donc au total: 16 points, 2 entorses cerviquale, 1 fracture au poignet, 3 entorses au poignet, 6 vertèbres déplacees, une entorse à la machoire, un fémur cassé, une luxation de la clavicule, plusieurs traumatisme et beaucoup de sang qui a coulé! A 22 ans ça fait un joli palmarès! Mais parole de motard je lacherai pas l'affaire!!!

Electique, me voilà ...

Par Nico91
Nico91

Dernier des 5 commentaires

Par Nico91
Nico91

le lien correct sans faute 😉

www.greenpropulsion.be/
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Remorque artisanale = légale ???

Par Sushi
Sushi

Dernier des 3 commentaires

Par swatrelo
swatrelo

En cas de sinistre grave avec expertise, l'assureur aura la bonne excuse pour ne pas te couvrir. ✌

Séb

manuel d'entretien exc 2001et réglages

Par ?loic?
?loic?

Dernier commentaire

Par moltes
moltes

c'est un 250 ou 125 ??
Si c une 250 je peut t aider j'en est une de 2001 ac la revue technike

Qui roule le 05/12 au matin en RP 78

Par engas
engas

Dernier des 30 commentaires

Par CarlboxXx
CarlboxXx

C'est vrai, pas évident à expliquer à ma Chérie ça 😃 😃

qui roule le 05 ap midi sur 91 ou 78

Par jll
jll

Dernier des 10 commentaires

Par mat-x
mat-x

Torpedos :
donc a par ta pomme, personne????

joli 🙂

sinon je n'étais pas tout seul non, mais on a vu à part nos 4 motos et nico et son fils, une paire de vttistes et de joggeurs, mais c'est sur que dans la cote de sable il n'y avait que nous et aucun arbre fruitier ✌

alors Nico l'est pas mal ma remorque artisanal

Par Patriste
Patriste

Dernier des 10 commentaires

Par artim
artim

sisi t'inquietes.. je démonte les deux barres qui sont tordues.. et je te les files! lolllllll ca prendra surement 10 minutes a tes gars de les redresser non? apres je remonte et roule ma poule j'ai une remorqu eje ferais plus mon boulet! lol

😃 😃 😃

momentanément-indisponible

Telethon a soisy bouy (77)

Par Jeepee
Jeepee

Dernier commentaire

Par Jeepee
Jeepee

Désolé, ça ne marche pas.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

reconnaitre un véhicule maquillé

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Dernier des 7 commentaires

Par ?jj?
?jj?

Quote: "G moi meme essayé par telephone, internet, meme chez Honda France, et rien, keudal, meme pas un vestige d'un fragment de particule de trace de Diapason."

Sont pas sympa avec toi...
Je l ai fait pour un 250 Diapason, et j ai eu la confirmation de Honda.

jj

Voyants ou camouflés ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dernier des 19 commentaires

Par stratocaster
stratocaster

Steevy :
Oui mais apres quand meme tu fait péter la topette et tu taille des tranches loll 😃 😉

oui de jambon serano et de foie gras avec le vin qui va bien ! 😕

demontage bras oscillant XR

Par la_poire
la_poire

Dernier des 17 commentaires

Par laforet
laforet

j'ai eu une xr 650
il faut deja demonter ton axe de bras oscilent car sous la tete hexagonale que tu vois sur la photo il y a encore une entretoise crenele
et si cela ne pose pas de probleme pour le demontage come explique plus haut (tournevis car pas beaucoup serre) pour le remontage il y a un reglage fin a effectuer et pour eviter que ton entretoise crenele que tu ne vois pas sur la photo tourne lorsque tu resseres ton contre ecrou crenele il te faut une deusieme douille a ergot qui rentre a l'interieur de la premiere
comme explique sur le manuel d'atelier
tu as meme les photo des deux outils
j'avais achete le manuel d'atelier mais je l'ai donne quand j'ais revendu la moto
je me suis donc fabrique les deux outils comme sur le manuel
si tu prends un tube comme explique plus haut et que tu fait un trous a travers pour passer un tournevis tu ne peut plus passer ta deusieme douille crenele a l'interrieur pour maintenir ton entretoise lors du serrage de ton contre ecrou
il faut mieux souder une tige a l'exterrieur du tube
il me semble que le serrage de l'entretoise est 0,7 nm d'ou l'importanse des outils au remontage

GNCC, c'est quoi ??

Par enklxr
enklxr

Par enklxr
enklxr

Ok, OK, merci d'avoir éclairé mon halogène 😉

Qui connait BOS à Toulouse ?

Par denis_wrf
denis_wrf

Ils font la préparation des suspensions, je voulais savoir si qq avait déjà utilisé leurs services.

Merci.

Suite dans neige...

Par Steevy
Steevy

Dernier des 2 commentaires

Par Steevy
Steevy

Alooooooooooooooooo 💨 💨 💨

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

le devant Nico

Par Patriste
Patriste

😃 😃 😃 😃

Embrayage fumé de 125 EXC KTM

Par Gatouille
Gatouille

Par Gatouille
Gatouille

Oui je suis un gros béta...testeur de chez KTM...

Donc si je remonte du KTM je ne remonte que des disques lisses en acier plus d'inertie moins de vivacité mais plus fiable. Mais visiblement ils sont disponibles chez Barnett (Birrh) je vais les prendre chez eux. J'ai testé sur le XR 600 c'est de la super qualité.

Dans une cote d'enfer pas loin du 2 eme jour de la randogatouille, en fait le disque devait être cassé au départ car même quand je lachait le levier la moto patinait un peu.

Vu la cote terrible en argile j'ai cru que la moto patinait de la roue arrière...

Je sentais bien qu'il y avait un hic quelques secondes après, cloc !

Entre temps j'ai eu le temps de me faire "pourrir" par un des guides de la rando :

Tu fais trop patiner !
Tu veux que je te la monte ta moto ?
Regard impatient du haut de la cote malgré mes explications par signes (moteur HS j'ai visiblement un gros pb)

La moto a surchauffé ainsi que le Gatouille bien énervé par ce comportement de 💀 👾 💀

😠

Je me suis senti comme le vilain petit canard qui a fait perdre 5 minutes dans la rando.
Heureusement une âme charitable m'a aidé à me rapatrier vers la voiture...

J'ai eu le temps de voir que même une 125, quand ça monte un peu dans un chemin plein de glaise c'est dur à pousser !!!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?