c'est pour démonter le bras oscillant de mon 650 XR, il y a un pu.... d'écrou crenelé (comme les ecrou de reglage du jeu de la colonne de direction) et il est pas accecible et honda ne vende pas la douille spécifique, help ✌
Les 17 commentaires de cette publication.
Ben voila c'est plus claire.
Bon alors, tu trouve un tube métalique chez qui tu veux (casto, leroy ...) au diamètre de ton écrou, tu chope la scie et tu taille avec une scie a méteaux les petites encoches qui vont bien. Ensuite dans ton tube, tu perçe en travers un trou pour y glisser une barre ou un gros tournevis pour pouvoir tourner ta nouvelle clef.
Salut,
Pas mieux ... (pour la bidouille de Nico91).
Cependant, puisqu'il s'agit d'un contre-ecrou, là encore je ne vois pas pourquoi il serait serré "à la brutale".
Cet écrou sert un axe qui doit par definition rester "libre", enfin le terme est certainement mal choisi, mais tu dois comprendre ce que je veux dire... 🙄
Donc, amha, un tournevis Fa.om, un marteau, enlève tes muscles (moi c'est de naissance que je les aient virés), et hop !
A priori, le puit dans lequel est logé ce contre-ecrou semble laisser de la place pour le sus-dit tournevis...
Tibo
arnob_38 :
C'est le contraire, non ? Tu ne laisses que les petits ergots et tu vires tout le reste, non ? |
Nico91 :
On peut interpreter comme on veut, j'ai pas dit quelles parties il falait faire sauter, mais bon si tu pige pas quelle partie faire sauter, il vaut mieu pas t'ataquer à la mécanique de ta moto. |
| la_poire : c'est le contre écrou: |
Si tu ne trouve pas de tube du bon diametre tu peux te servir d'une douille
tu la choisi du bon diametre et tu taille dedans a la scie
Une bonne adresse pour fabriquer les outils qui vont bien :
www.xr650r.us/preload/
...bonne adresse aussi pour toute info sur la BigXR.
<url>http://www.xr650r.us/ </url>
🙂
Effectivement, ce genre d'écrou n'est en général pas monté bien serré ; donc en l'entrainant par 2 encoches, tu peux t'en sortir.
Pour cela, tu prends un fer plat de la largeur de ton écrou et dont l'épaisseur lui permet de se loger dans les encoches. Tu évides un peu le bout à la meule pour que cela fasse un joli U dont les pointes vont servir à entrainer ton écrou.
j'ai eu une xr 650
il faut deja demonter ton axe de bras oscilent car sous la tete hexagonale que tu vois sur la photo il y a encore une entretoise crenele
et si cela ne pose pas de probleme pour le demontage come explique plus haut (tournevis car pas beaucoup serre) pour le remontage il y a un reglage fin a effectuer et pour eviter que ton entretoise crenele que tu ne vois pas sur la photo tourne lorsque tu resseres ton contre ecrou crenele il te faut une deusieme douille a ergot qui rentre a l'interieur de la premiere
comme explique sur le manuel d'atelier
tu as meme les photo des deux outils
j'avais achete le manuel d'atelier mais je l'ai donne quand j'ais revendu la moto
je me suis donc fabrique les deux outils comme sur le manuel
si tu prends un tube comme explique plus haut et que tu fait un trous a travers pour passer un tournevis tu ne peut plus passer ta deusieme douille crenele a l'interrieur pour maintenir ton entretoise lors du serrage de ton contre ecrou
il faut mieux souder une tige a l'exterrieur du tube
il me semble que le serrage de l'entretoise est 0,7 nm d'ou l'importanse des outils au remontage