slt à tous,
je suis nouveau en enduro, je n'ai même pas encore de vrai moto, je roule en 125 CRM , mais ce matin, lors d'une belle grande virée, je me suis cassé la gueule. bilan : poignet et fourche moto HS. je suis très triste 🙁
et vous, v'était comment votre première fois ???
Les 35 commentaires de cette publication.
j'avais 14ans elle en avait 17 .... non c ps ça 😃 😃 😃
la premier pour moi mon premier saut roue arriere pile sur un caillou de 20 cm de diametre le cailloux est partie a droite la moto à gauche
1 ere moto 125 cr,17 ans tout fou et une clavicule cassée au bot d'une demi heure 😃..........depuis bien d'autres ont suivies 😃 😃
ca fait partie du jeu !
trop vieux ,a bientot 42 ans je me rapelle que des 3 dernieres.
m ais certaines mon bien bien,marques.
cyrille.sur husky en bourgogne!
moi j ai meme pas attendu la premiere sortie. en partant de la cour du gas chez qui j avai acheté ma bécane, un coup d embrayage trop sec et paf par terre 😕
| lacout : j'avais 14ans elle en avait 17 .... non c ps ça 😃 😃 😃 la premier pour moi mon premier saut roue arriere pile sur un caillou de 20 cm de diametre le cailloux est partie a droite la moto à gauche |
Y a tres longtemps, je n'avais pas permis moto et mon cousin m'avait prèté sa MT80 (Honda). C'est qu'on prend vite confiance au gidon de ces engins. 💨
Premier virage en S 💀, panique 😠, blocage de la roue arrière ❗, et poum par terre 👀. Heureusement la moto n'avait absoluement rien et moi pas grand chose.
Plus récemment, avec la gas gas, dans un coin sympa prés d'une rivière, le chemin était parsemé de petits rondins de bois et là je me suis retrouvé au sol en un éclair, je suppose que la roue arrière à du rouler sur un des morceaux... Rien de casser, ouf.
Vous imaginez si on était comme dans le film "incassable" ? on pourrait vraiment faire les cons 🥳
Puisqu'on est dans les gamelles ; j'en ai une excellente...
J'ai remonté il y'a quelques années un vieux 125 RM "à air" pour un copain. La bécane était en pièce, stockée dans des sacs poubelles et n'avait pas tourné depuis plusieurs années.
Quand j'ai mis le 1er coup de kick "juste pour voir" dans l'atelier, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle démarre.
Elle a démarré.
Le boisseau de carbu était coincé "grand ouvert" et l'embrayage collait méchamment.
Très joli wheeling indoor....
😃
Moi m'a 1ere " pelle " c'etait il y a 18 ans , j'ai coupé en 2 une 4L qui faisait demi-tour sur la route avec ma 750 cc Yamaha . Grosse chute !!!!
Ensuite je me suis calmé ✌.
Et maintenat je fais meme de l'enduro . 💨.
Moi c'etait sur route avec mon 103 j'avais 17 ans, je roulais environ 40/50 km/h et 2 minettes marchaient tranquille sur le trottoir et moi bien sûr me retourne 👀 (tout en toulant)et me suis vautré devant elle à cause du haut trottoir qui longais cette route 😕 La honte
stratocaster :
j'avais 17 ans elle en avait 28 une institutrice ! souvenir souvenir ! 😘 |
ma 1ere veritable envolée c'est avec un 600 djebel avec un pneu mixte a l'arriere en aveyron
en suivant un 400 xr qui m'enfumais
il passe a fond dans un virage
je me dit et puis merde , si il passe , je passerais aussi
et bin nan
je me suis retrouvé en vol plané au dessus de la moto , ca m'a parut une internité , tous les cours de judo sont remonté a ma memoire , alors la chute , on enroule le bras , roulade , et hôp debout !!!
je cours à la moto pour la relevé avant que le type derriere arrive et rigole , impec !!!
sauf que le bidon en metal ne faisait plus 20L mais plutot 10L , ambiance crepe party
à fond de 5 sur la 125 xl piquée à mon grand frère, une grosse BM (moto) m'a coupé la route, j'ai pas eu le temps de toucher les freins, la BM a rien eu, la xl est rentrée à la maison dans le coffre de la voiture. même pas mal, sauf le pilote de la BM a qui j'ai pété le casque avec mon genou. 😃
Comme un callu sur un chemin qui montait recouvert d'une végaration grasse, couvert d'herbe quoi 😃 j'ai pas vu la jolie taupinière embusquée, guidon en traviole et envolée digne d'un condor direct la tête la première dans un ennnnnoooorrrrmmmeeee buisson de ronçes 😃 j'ai eut un peut de mal à m'en sortir, pas de bobo, mais le buisson ne me lachait plus 😃
Quand je suis rentré chez moi, je sui allé voir ma soeur, qui quand elle à vu l'état de mon dos 👀 😳 à poussé un cris, on aurait dis que je sortait tout juste de flagélation, mais même pô mal 🥴 ben quoi ça pique les ronçes 😃
Bah c'est trop loin, et il en eut tellement...
😃Mais une dont je me souvients, j'étais jeune, fou et... inconcient.
🤡Un 24 décembre, en pleine campagne, sur un secteur que je découvrais: une superbe montée, toute belle, à fond de trois, sans savoir ce qu'il y avait derrière. superbe impulsion à l'appel (en cas de cloture je m'étais dit, si si c'est vrai, j'étais un peu taré, on me le disait, mais je ne le croyais pas, maintenant avec l'age...).
Donc, une fois en l'air, je me suis aperçut que cette superbe montée... était une digue d'un lac colinaire. 😳Et bien je l'ai passé d'un trait ma belle table de fortune, et ploufff.
résultat, amorce de serrage du berlingo. 😞
Et en plus, tout ça est véridique. Quant je pense à ma pauvre maman, les soucis et tout et tout qu'elle avait du se faire...
😕
A+
A+
denisse :
Et elle en a combien maintenant ? 😃 dinisse quisaitpascompter |
| Nico91 : Comme un callu sur un chemin qui montait recouvert d'une végaration grasse, couvert d'herbe quoi 😃 j'ai pas vu la jolie taupinière embusquée, guidon en traviole et envolée digne d'un condor direct la tête la première dans un ennnnnoooorrrrmmmeeee buisson de ronçes 😃 j'ai eut un peut de mal à m'en sortir, pas de bobo, mais le buisson ne me lachait plus 😃 Quand je suis rentré chez moi, je sui allé voir ma soeur, qui quand elle à vu l'état de mon dos 👀 😳 à poussé un cris, on aurait dis que je sortait tout juste de flagélation, mais même pô mal 🥴 ben quoi ça pique les ronçes 😃 |
et hop un petit copié/collé de combien de gamelle !
Première pelle avec le xr avant-hier et j'ai pas plaisanté ... une série de grosses flaques en troisième à mi-régime , plantée de la roue avant (j'ai pourtant tiré sur le guidon) ... soleil, écrasage de gueule et réception du xr sur moi ... pfff quand t'es dessous c'est vrai qu'elle est un poil lourde la xr
Résultat, lèvre suppérieure, machoire, coude, avant-bras, poignet, doigts, genoux et haut de la cheville en vrac heureusement que j'avais toutes les protecs, remarque je serais pas passé aussi fort sans
Pis pour la bécane, le levier d'embrayage avec la protec et quelques éraflures, c'est apparemment tout
C'est lourd mais c'est solide le xr
🥳
Moi, j'avais environ 15/16 ans, je roulais en TD 50. Je rentrais du lycée en suivant le bus qui était devant. Il y avait un groupe de vélo et de mobylette entre le bus et moi. Je roulais donc tranquille. Je regarde à droite puis à gauche. A gauche justement il y avait un abri-bus avec de jolie fille. A cette age les hormones c'est quelque chose !!!
Je matte donc .... quand tout d'un coup, je m'apperçois que je double le groupe de vélo, je tourne la tête et je vois le bus arrêté net. J'essaie de freiner mais trop tard. Je m'emplafonne le bus !!!
La honte ! surtout que la moitié de ma classe était dans le bus !!!
Il y a quelques années, le joe bar team a sorti une affiche avec en légende "la moto suit toujours le regard du pilote" avec un motard encastré dans une affiche "3615 ULLA". Je me suis donc dit que je n'étais pas le seul.
Vincent
Oula! La première à 12 ans avec un vieux 103 SP monté cross: virage un peu serré, blocage de la roue avant sur gravier = gamelle assurée! Avec un vieux casque "bol" (le style!) résultat j'ai taté le bitume du menton: 6 points! C bien mon fils t'apprend vite, c'est le métier qui rentre!!! Et depuis: 2 voitures, une moto (la dernière en date) et pas mal de belle gamelles classiques, la routine quoi! Ca nous fait donc au total: 16 points, 2 entorses cerviquale, 1 fracture au poignet, 3 entorses au poignet, 6 vertèbres déplacees, une entorse à la machoire, un fémur cassé, une luxation de la clavicule, plusieurs traumatisme et beaucoup de sang qui a coulé! A 22 ans ça fait un joli palmarès! Mais parole de motard je lacherai pas l'affaire!!!