reconnaitre un véhicule maquillé

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Bonjour à tous,
Je désire acheter un 500CR homologué.
Pouvez vous m'expliquer comment reconnaitre si il a été maquillé ou non.
Il posséde une plaque d'identification diapason, mais comment savoir si elle correspond bien au cadre(y a t'il le meme numéro de gravé sur le cadre???, ou autre)
D'avance merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?moi?
?moi?

quand c est bien fait c est tres dur a remarquer
regarde deja le gravage des numéro pour voir si l espace entre chacun d eux est le meme et s il sont tous bien alignés
effectivement normalement les numéro de la plaque et du cadre doivent etre les memes mais vus que certains rachete juste la petite plaque et la carte grise pour homologuer tu peux tomber sur des numéro differents mais pas forcement refrapés
et surtout demande s il a quelques factures recentes de frais qu il a fait sur sa moto parce que generalement ceux qui ont ca il e se font pas chier a mettre des pieces qu il ont achetés au magasin
aussi que la carte grise soit bien a son nom
et deja si elle as tout ca de bons tu peux rouler avec une moto la conscience tranquille
voila @+

Par ?jj?
?jj?

Les derniers modeles homologués sont de 96.

Telephone chez honda et explique leur ta crainte. Donne leurs les numéros en ta possession, il te dirons si le numero diapason correspond au 500 cr que tu souhaite acheter.

Par JEREMY96121
JEREMY96121

?moi? :
quand c est bien fait c est tres dur a remarquer
regarde deja le gravage des numéro pour voir si l espace entre chacun d eux est le meme et s il sont tous bien alignés
effectivement normalement les numéro de la plaque et du cadre doivent etre les memes mais vus que certains rachete juste la petite plaque et la carte grise pour homologuer tu peux tomber sur des numéro differents mais pas forcement refrapés
et surtout demande s il a quelques factures recentes de frais qu il a fait sur sa moto parce que generalement ceux qui ont ca il e se font pas chier a mettre des pieces qu il ont achetés au magasin
aussi que la carte grise soit bien a son nom
et deja si elle as tout ca de bons tu peux rouler avec une moto la conscience tranquille
voila @+

salut,
Donc si j'ai bien compris, la plaque et le cadre sont frappés.
Je jéterais un coup d'oeil lors de la prochaine visite(pas tout de suite parce que je négocie le prix alors il faut pas se montrer trop intéressé 😃
Ceci dit j'ai pas trouvé le numéro sur le cadre tout à l'heure, de mémoire il est sur la colonne de direction sur le 500, mais dans ce cas la plaque est au dessus 🙄
Je regarderais demain sur mon 500 non homologué.
Merci pour vos infos.
Jérémy

Par strategaire78
strategaire78

Salut,

sur les motos de cross homologuées, tu vas trouver 4 numéros :
(1) le n° de moteur
(2) le n° de cadre d'origine (honda)
(3) le n° de cadre frappé par la boite qui a homologué la moto
(4)- le n° figurant sur la plaque constructeur.

D'un point de vue administratif, il doit y'avoir correspondance entre le n° frappé sur le cadre par l'homologateur, le n° figurant sur la plaque des mines et le n° figurant sur la carte grise.
Regarde bien les n° frappés sur le cadre et sur la plaque constructeur : la frappe doit être très propre ; les chiffres et les lettres tous de la même taille ...

Pour sécuriser l'affaire, tu rédiges une attestation que tu feras signer par ton vendeur mentionnant : le n° de moteur, le n° frappé sur le cadre et le n° frappé sur la plaque constructeur.
Si jamais un contrôle devait révéler que le moteur et/ou le cadre proviennent d'une moto volée, ce papier te permettrait de te retourner contre ton vendeur.

Le n° de cadre d'origine se trouve en principe caché sous la plaque mines de l'homologateur. Pour le voir, il faut donc dériveter celle-ci. Ce numéro n'a plus aucune valeur d'un point de vue administratif ; il peut simplement être utile si tu veux vérifier auprès de Honda le type exact et l'année de la moto d'origine (pour être sur de commander les bonnes pièces par exemple).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Pour infos:
Sur la carte grise ne figure que le N° Diapason
Si tu telephone a Honda, on te repondra que Diapason, on connait pas, que Honda n'a jamais U aucun fichier concernant les becanes Diapason et démerde toi tout seul pour les retrouver.
Sachant que Diapason a totalement disparu de la circulation, il est impossible de retrouver la moindre trace d'un quelconque N° de serie.
G moi meme essayé par telephone, internet, meme chez Honda France, et rien, keudal, meme pas un vestige d'un fragment de particule de trace de Diapason.
Honda m'a meme conseillé de me faire faire moi meme une plaque.
En fait, ça peut aussi etre une bonne chose qu'il n'y ait plus de traces 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par L'oportuniste
L'oportuniste

Si la bécane à du rouge a lèvres et du fard a paupières méfiez vous les mecs, moi je dis ça sent le maquillage.

Dernier commentaire

Par ?jj?
?jj?

Quote: "G moi meme essayé par telephone, internet, meme chez Honda France, et rien, keudal, meme pas un vestige d'un fragment de particule de trace de Diapason."

Sont pas sympa avec toi...
Je l ai fait pour un 250 Diapason, et j ai eu la confirmation de Honda.

jj

Commenter « reconnaitre un véhicule maquillé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?