IL VA FALLOIR QUE JE ME DECIDE APRES 5 SAISONS TOUT TERRAIN EN 4 TPTS JE REVIENS AU 2 TEMPS POUR ME FAIRE PLAISIR...A 41 BALAIS....
SUIS TOUJOURS INDECI ENTRE LA 250 KT ET LA 300 GAS JE ROULAIS AVT EN 525 KT ENDURO
LA GAS M'ATTIRE MAIS J'AI PEUR D'ETRE ENMERDE.......
MERCI POUR VOS CONSEILS...
DEMAIN JE LA COMMANDE MA MOTO 2 TEMPS.........
RIKET 17
Les 20 commentaires de cette publication.
vas voir sur le site de gasgasman...
tu aura plus d'infos et ca te permettra peut etre d te faire une idée plus precise des gas...
vu d'ou tu vient jpense que le gas serait aussi plus adapté...
pour la fiabilité l'entretient les emmerdes etc...entre legende et realité il sera bien difficile de se faire une opinion...(j'essai depuis deux mois !!!)
entre les gros degueulasse qui n'entretiennent pas leur mob et qui disent que gas vieilli mal...les psycos qui vont te dire que KT est super bien fini et que ca vieillit bien...
Moi j'ai choisi mon camp !! celui du mec qui va testé et qui fera se fera sont opinion tout seul...de toute facon de maniere generale les gas on l'air d'etre quand meme de tres bonnes motos...elle trainent certainement une sale reput' qui etait justifié mais ne l'est plus...et gas ou kt je pense que une moto entretenue vieillira toujours mieux qu'une brele pas soigné !!!
j'ai envie de dire ca depend surtout de toi !!!...
a plus
Yann
Salut,
j'ai aussi une 525 et si devais changer ce serais pour un 300, mais de chez KTM (il existe toujours)
| ingrid : IL VA FALLOIR QUE JE ME DECIDE APRES 5 SAISONS TOUT TERRAIN EN 4 TPTS JE REVIENS AU 2 TEMPS POUR ME FAIRE PLAISIR...A 41 BALAIS.... SUIS TOUJOURS INDECI ENTRE LA 250 KT ET LA 300 GAS JE ROULAIS AVT EN 525 KT ENDURO LA GAS M'ATTIRE MAIS J'AI PEUR D'ETRE ENMERDE....... MERCI POUR VOS CONSEILS... DEMAIN JE LA COMMANDE MA MOTO 2 TEMPS......... RIKET 17 |
TE REMERCIE POUR TES CONSEILS IL PARAIT QUE LA NUIT.......
EN TOUT CAS TE TIENS AU COURANT DEMAIN
....
| Apres 4 ans de 4 temps WRF 400 yam puis WRF 250, je viens de repasser au 2 temps (300GasGas)C'est plus fun, plus léger, plus agile, plus puissant.Par contre dans le gras comme en ce moment, c'est moins coupleux en bas, ça reprend moins bien en grimpette si tu dois couper et remettre du gaz et ça n'a que 80/90 bornes d'autonomie et faut faire son mélange. |
| ingrid : IL VA FALLOIR QUE JE ME DECIDE APRES 5 SAISONS TOUT TERRAIN EN 4 TPTS JE REVIENS AU 2 TEMPS POUR ME FAIRE PLAISIR...A 41 BALAIS.... SUIS TOUJOURS INDECI ENTRE LA 250 KT ET LA 300 GAS JE ROULAIS AVT EN 525 KT ENDURO LA GAS M'ATTIRE MAIS J'AI PEUR D'ETRE ENMERDE....... MERCI POUR VOS CONSEILS... DEMAIN JE LA COMMANDE MA MOTO 2 TEMPS......... RIKET 17 |
denis_wrf :
Je suis intéressé par ton experience de retour au deux-temps. 1) Est ce que ta gas gas marche bien ? 2) As tu eu des problèmes de réglage de carburations ? 3) Est-ce que ça n'arrache pas trop les bras ? 4) Comment sont les vibrations du moteurs lorsque tu roules sur la route ? Merci pour les infos. Denis |
Jeepee :
Pour faire "comme tout le monde" j'étais passé au 4 temps depuis 4 ans environ et j'en étais tres content, puis j'ai eu l'occasion de rerouler sur un 300 gasgas et j'ai été bluffé,il ya un avantage indéniable sur le 4 T c'est le couple a tres bas régime, mais si tu as un gros 4t genre 520 KT par exemple le tres bas régime est gaché par le phénomène du calage sur un coup de piston et par le poids dans le trialisant, donc c'est pourquoi beaucoup (dont moi) portent leur choix sur les 250 surtout depuis qu'il y a un démarreur (remarque: ils n'ont jamais aussi bien démarré au kik que depuis qu'il y a un démarreur) l'ennui sur le 250 c'est le manque de fun a mi et haut régime, soit tu le cravache dans les tours comme un 125, soit tu enroule et la c'est un peu ennuyant. Donc pour revenir au 300 GG les inconvenients du 250 4T ont disparus, tu as de la puissance a tous les étages,l'agilité et la légèreté,(j'ai une fourche ohlins c'est un régal) en ce qui concernent les vibrations, j'en ai pas particulièrement, en tout cas c'est tres supportable, la carburation ne pose aucun problème, en ce qui concerne les bras j'ai fait 3 sorties depuis l'achat et je ne me gratte pas encore les genoux en marchant 😃 non c'est exploitable sans problème. La dernière sortie que j'ai faite était sur des chemins gras en superficie (patinoire) et la j'ai un peu regretté le 250 4T car j'étais plus souvent en travers mais rien d'insurmontable.Le meme jour j'ai essayé une 250 GGas 2005 (pneu neuf alors que le mien était mort) et bien j'ai été étonné du coffre qu'elle a, peut-etre pas autant que la 300 (la mienne est de 2003) mais il n'y a pas une grosse différence. Bon voila mes impressions et j'ai tendance a penser que tant qu'ils seront fabriqués les 2T ont de beaux jours devant eux et que beaucoup vot y revenir. ✌ |
| Steevy : Faut 2 moto lol un 300 gas et un DRZE pour le confort pour les longue rando plus de 100km.... 🥴 😉 ✌ |
Un grand merci à Jeepee pour cette super description. C'est presque comme si je l'avais essayé!
Bon, ben moi, après moultes années loin de la moto, je me suis posé pas mal de questions. 4tps, 2 tps? sur le forum, j'ai eu pas mal de conseil, sur celui de gasgasman ausii, chez divers importateurs... je n'avait piloté dans la jeunesse que des 2tps (125, 250). Et bien suite a ce que vous tous m'avaient conseillé, j'ai acheté un 300 gasgas.
en un mot: Heureux, je suis heureux. c'est un vélo, avec un berlingo de fou (pour moi). Couple, puissance...
Heureux, tralala, heureux...
A+
300 EXC ya pas photo! Fiable, coupleux et tout! Moi je viens de m'en séparer un peu à contre coeur mais bon j'aime le changement alors j'ai opté pour un 610 husky mais je me régalai mieux avec le 300(en enduro)
En effet bravo jeepee pour ta description, un seul point ou je ne suis pas d'accord c'est pour repartir en montée à l'arrèt quand c'est gras, je trouve que c'est beaucoup plus facile avec mon 2T qu'avec le 400 EXC ou la XR...
J'ai beau le savoir maintenant je suis à chaque fois surpris d'avoir pu repartir et d'arriver (parfois) tout en haut de la cote !
Dans les mêmes conditions avec le 400 il fallait repartir d'en bas...
Pour le roulant ou la route, si ta moto fait plus de 125 ce sera acceptable (j'ai pas dis agréable) surtout si ta carburation est bien règlée et que tu ne claques pas de bougies tous les 100 m
Hormis le fait que je mouline à 70 km/h mais c'est un choix je tire court c'est finalement pas autant l'horreur que j'aurais pu penser, avec un 250 ou un 300 qui tire plus long cela doit être mieux.
J'adore le 4T vraiment mais l'agilité d'un 2T c'est vraiment un plus, et les moteurs actuels sont vraiment top :
300 gas, 125 exc...