Est-ce que toutes les motos d'enduros sont bridées, plus particulièrement les 250 Exc 2temps de 99 ?
Je sais que la mienne possède une butée de boisseau (31mm) mais je voudrais savoir si il n'y en a pas à l'admission ou encore dans le pot ou ailleur....

| MIKA12 : salut a tous un pote ma trouvé un enduro mais je ne le connais pas c un 200 mx ci quelqu'un connai dite moi a quoi ca ressemble et ce que ca vo et par azard si vous avez une photo je n'arrive pas a en trouver sur le net merci |
| Chimeleon12 : Bin moi ça m'intéresse, comment on nettoye un collecteur ??? 🙄 |
Au moins sur les premiers modèles, on pouvait ranger tout son matos dans le boitier de filtre à air !!!
felicitations !!!!!
TRES TRES BEL ACHAT tu ne seras jamais decu , elle deviendra ton plus fidele compagnon desormais 😃
il faudrait que retrouve le post du recensement des 360 istes , ca commence à faire un paquet 😳
je suis fier de vous ✌
ah ok
c'est pas des flocons dans les yeux , c'est des capsules de bierre
| jardinator : wouep et c'est ca qu'est bon !! 😃 moi j'aime bien les motos d'homme, je deteste avoir envie de descendre pour pedaler. et pis si c'est inconduisible t'as qu'a t'adapter, on est pas des lopettes quand meme ! 😃 😃 😃 😃 😃 😃 |

| Celine : A quand le passage dans le cercle en feu ?? 😳 |
Si tu y tiens absolument, tu peux raccourcir ta chaîne ; un coup de meuleuse et tu enlèves 2 maillons.
Attention à ne pas en enlever trop, sinon ta chaîne toute neuve.... 🙁
Mais si en montant ta chaine neuve, le bon réglage t'amène à 1/3 de la course du tendeur, ça veut quand même dire qu'il te reste 2/3 pour rattraper l'usure. C'est plus que suffisant : ta chaîne sera raide 💀 bien avant d'arriver en butée de tendeur.
En plus, si tu as le choix, il vaut mieux avoir une chaîne longue que courte :
- si ta chaîne fait 118 maillons au lieu de 116, elle est censée durer un poil plus longtemps (1,7% de plus me dit la calculette). C'est pas le Pérou, mais c'est toujours ça de pris.
- si ta chaîne est plus longue, tu augmente l'empattement de la moto, ce qui la rend plus stable.
Les machines sont conçues pour le marché étasunien (80% du marché) . Vu leur pouvoir d'achat ,le prix des pièces n'est pas un soucis pour eux.
j'ai abandonné mon 400 wr pour revenir au 2 temps
j'ai pris un 300 gas et j'en suis super content, léger un couple d'enfer
rien à dire
J'ai un Kawa Z750 tout neuf en tout risque -> 350€/an
un 250 EXC (tiers simple)-> 52€ / an
Les 2 assurées à la MAAF avec 50% de bonus depuis cette année.
Pour la bécane d'enduro, le tarif de la MAAF était inférieur à celui de la mutuelle des motards (une dizaine d'euros de moins : c'est vrai je me suis pointé avec le devis de la mutuelle des motards et ils se sont alignés mais ça c'est le jeu !!!). Par contre demande bien si tu assures plusieurs véhicules dans la même assurances que tous tes bonus soient séparés sinon si t'as un pète avec une bécane ou ta bagnole c'est tout tes contrats qui augmentent car tu as un bonus communs !!! J'en connais à qui c'est arrivé. En + pour des nouveaux contrats demande à ce qu'il t' assure ta ou tes bécanes au même bonus que ta bagnole comme ça tu ne commence pas à 0%.( Ne demandes pas ça si tu t'es planté 10 fois avec ta caisse et que tu es à 80% de malus bien sur.)
Bon voila , je suis pas assureur pour te dire tout ça mais c'est gens là profite tellement de notre ponion qu'il ne faut pas leur faire de cadeau et je pense que c'est cool d'avoir de bons conseils !!! 😃 ✌
j'ai fixé mon sabot maison "en sandwich" avec le cadre à l'aide de barres métaliques taraudées (pour le dessus) - c'est métal contre métal des deux côtés et en un an ça n'a pas bougé d'un poil et je n'ai jamais rien resseré
c'est sur une 250 2T
c'est un problème d'émissions polluantes : type des polluants et quantités.
Il est aujourd"hui + difficile et + couteux de dépolluer un 2T qu'un 4T.
Pourtant ça peut changer, tout dépend de l'investissement financier dans les bureaux d'études des constructeurs.
Mais rien n'est jamais acquis... pour preuve le moteur Diesel qui est le roi aujourd'hui en Europe, et qui risque trsè trs forts de reperdre sa première place sur le marché dans les 10 ans qui viennent...
| ?zeureu? : J'avais pas tout lu, mais pareil que toi Alex, c'est ecrit partout attention piege, n'est il pas interdit de piéger? (me semble t il?) |
| valais : Merci pour la photo jeepee ! Salut tonton, non elle est totalement débourée, mais à 2000m d'altitude le compotement moteur est un peu différent, mais ca reste sans comparaison avec la 300 que j'avais ! |