Dans le forêt a coté de chez moi, il y a des panneaux a chaque chemins indiquant soit:
- Propriete privee, defance de ramasser les champignons, fleur, zone nature...et ou il precise article je sais plus quoi...
- Panneau blanc cercle rouge Interdit aux 4x4 avec en dessous petite panneau 2T
- Panneau blanc cercle rouge Interdit aux voitures sans autre petit panneau
- Propriete privee, defance d'entree (pas de portaille, de barbellé...)
J'ai tout traversé, sauf le dernier, il etait precisé "defence d'entrée".
Ai je fait quelque chose de mal vis a vis de la loi (il n'y avait aucune barriere).
Merci
Ps :A la fin j'ai rencontré d'autres enduristes qui m'ont dit que je ne risquait rien...
Les 15 commentaires de cette publication.
Ah ! ah ! le panneau spécifique 2T est une première ! ils sont connaisseurs par chez toi et un peu racistes, non ?
bah ... il te suffit de passer en 4T !
Plus sérieusement, le sujet a déjà été abordé ici et sur le site du Codever, un panneau "propriété privée" est je pense valable quelle que soit sa forme si c'est effectivement privé - pour les autres le panneau doit être de forme et couleurs règlementaires avec précision de l'arrêté municipal et de sa date d'application dans le cas d'un chemin communal
J'ai deja lu d'autres postes et je sais qu'il faut, pour qu'il soit valide un petit panneau en dessous du premier qui precise article xxx
Dans mon cas le panneau interdit aux 4x4 de plus de 2T ne me concerne pas.
Celui indiquant interdit aux voitures non plus.
Mais le panneau propriete privé interdit il de rentrer dans la zone, ou previent il seulement? car je dois pas etre le seul, aussi bien a moto, velo, cheval ou a pied.
Ben dis donc, j'aimerais pas habiter vers chez toi avec tous ces panneaux d'interdiction.
C'est en Suisse ?
Regarde aussi dans les arbres si y a pas de caméras.
Et pisser contre un arbre, on a le droit ?
Ca fait peur.
Je te tire mon chapeau pour arriver à rouler dans le coin.
Ben y'a des panneaux proprietes prives, mais c'est pas ecrit defence d'entree, et puis la foret est peut etre privee, mais pas le chemin. Enfin c'est ce que je dirais au mec qui m'arretera ;-)
la loi dit qu'un chemin privé est ouvert à la circulation publique à partir du moment où circuler n'y est pas interdit par une barrière ou un panneau
logiquement, si le proprio met un panneau "propriété privé" si parce qu'il ne souhaite ni circulation, ni passage, ni intrusion, non ?
si tu peux, le mieux serait de demander directement aux propiétaires s'ils sont réellement contre le passage de motos sur leurs chemins
| ?Jef? : la loi dit qu'un chemin privé est ouvert à la circulation publique à partir du moment où circuler n'y est pas interdit par une barrière ou un panneau logiquement, si le proprio met un panneau "propriété privé" si parce qu'il ne souhaite ni circulation, ni passage, ni intrusion, non ? si tu peux, le mieux serait de demander directement aux propiétaires s'ils sont réellement contre le passage de motos sur leurs chemins |
moi je galère plus sinon tu fais plus rien!parfois chacun dis la sienne,tu peux y aller tu peux pas... j'y vais et si on me prend le chou,je lui dis que je savais pas et je m'excuse.
Chouette un pote , cela fait 25 ans que je roule dans ces conditions! l'endroit ou je vais tout est interdit, barré , condamné par des obstacles divers (sans doute pourquoi je vais revenir au 2T).
UN conseil achete le CODEVERRE : je cite(( si un chemin est interdit, pliez les gaules et faite demi-tour))pour aller ou? des comiques quoi!! tes voisins éloignés puent? = plantations de sens interdits. SALUT d'un hors la loi,BON COURAGE,serres les dents.
chez moi les chemins ne sont pas barrés, il est juste indiqué sur les arbres (a droite ou a gauche) propriete privee. Je me demandais donc si le chemin faisait ou non parti de la dite propriete privee
chez moi (picardie) , même combat...des panneaux de plus en plus présents partout:"propriété privée"=chemin d'accés libre a la circulation , mais les bois de chaque coté interdits."interdit sauf riverains"=panneaux qui ne veulent rien dire , aucune valeur légale.Il y a aussi nos amis les chasseurs , qui nous mettent des "pancartes" du genre "Danger Piéges" ou "chemin privé" , avec évidemment un fil de fer ou une chaine tendue au travers du chemin!!!alors là , méfiance , ne pas y aller seul , en groupe ça passe , la discussion s'arréte vite quand on a des arguments sûrs!!!tout ça pour dire qu'il faut absolument que l'on protége nos droits ou on ne pourra plus rouler , alors participez a la journée des chemins , en famille , s'il fait beau c'est trés sympa et ça remet les choses a leurs places...
| ?zeureu? : chez moi les chemins ne sont pas barrés, il est juste indiqué sur les arbres (a droite ou a gauche) propriete privee. Je me demandais donc si le chemin faisait ou non parti de la dite propriete privee |
tiens, j'ai du appuyé sur la touche qui fallait pas.
je termine :
www.codever.asso.fr
il y a un dossier où tu vas trouver bcp de réponses à tes questions.
J'avais pas tout lu, mais pareil que toi Alex, c'est ecrit partout attention piege, n'est il pas interdit de piéger? (me semble t il?)
Dans le cas ou on peut, je piege le garage...;-)
| ?zeureu? : J'avais pas tout lu, mais pareil que toi Alex, c'est ecrit partout attention piege, n'est il pas interdit de piéger? (me semble t il?) |