Diisque voilé

Par ichibanosaure
ichibanosaure

L'aut'jour (on dit comme çà en Bourgogne) l'aut'jour ,je faisais tourner ma roue arr ,et Ho ,surprise mon disque est voilé ! Pas trop ,mais voilé quand meme.(3-4mm ?...)
Je trouve çà scandaleux. Il a pas pris de pet ,et après 20 h de roulage ,il se voile.
De quoi çà vient-ce ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

t'aurais pas changé ton kit chaîne ou un pneu arrière récemment ?
mmmh ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

HéHé ,pas de problème.
Avec moi c'est nickel :alignement à vue ,essai sur route plate ,en lachant le guidon.
Je supporte pas la moindre marche en crabe.

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

Je ne pensais pas à un problème d'alignement, mais simplement à une roue arrière posée à l'envers sur le sol pour faire quelques travaux dessus...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Nan ,mes disques sont bichonnés,et j'évite qu'ils prennent des coups .Surtout l'arrière , vu que j'ai le pied droit assez lourd.
C'est un voile régulier. Je sais plu la marque.Un truc standard acheté catalogue.

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

il a du prendre un coup, car 3 a 4 mm c'est un sacré coup de chauffe 😳

Padawan en mode apprentissage

Par Sushi
Sushi

Moi , je ne suis pas trop étonné. Avec la chase au poids il sont de + en + fin.
J'avais un 600 TTR et j'avais voilé l'avant rien qu'en freinant.

Par Jeepee
Jeepee

ichibanosaure :
L'aut'jour (on dit comme çà en Bourgogne) l'aut'jour ,je faisais tourner ma roue arr ,et Ho ,surprise mon disque est voilé ! Pas trop ,mais voilé quand meme.(3-4mm ?...)
Je trouve çà scandaleux. Il a pas pris de pet ,et après 20 h de roulage ,il se voile.
De quoi çà vient-ce ?

Un petit coup de maillet bien placé et hop ni vu ni connu ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ?broap?
?broap?

Tu le poses horizontalement sur un miroir et tu regarde où et dans quel sens s'est fait le voil. Ensuite tu le coince dans un étau et tu prends une grosse clé à molette pour le ramener doucement. Faut y aller par petits essais. Evite le maillet : tu ne contrôles pas la déformation.

Par Jeepee
Jeepee

?broap? :
Tu le poses horizontalement sur un miroir et tu regarde où et dans quel sens s'est fait le voil. Ensuite tu le coince dans un étau et tu prends une grosse clé à molette pour le ramener doucement. Faut y aller par petits essais. Evite le maillet : tu ne contrôles pas la déformation.

😃si je prenais autant de coups de pied au cul que j'ai redressé de disques au maillet je ne pourrais pas m'assoir pendant un bon moment, je me vois bien en course démonter mon disque et le mettre sur un marbre pour 2 mm de voile ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par broap
broap

Tout le monde ne fait pas de la compétition sur ce forum. Y en a aussi qui prennent le temps de bricoler. ✌

Vidéo addict

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

ammenez le moi ce disque! je suis le roi de la presse 😎 😃

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Diisque voilé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?