Salut les bricoleux,
Quelqu'un a t'il déjà fabriquer son propre sabot moteur( en alu de préférence et sur un 250 EXC encore mieux) . Je me demande comment le fixer. Si vous avez des plans, infos, photos je suis preneur : c'est pour occuper mon weekend car je peux pas rouler!!! ✌
Les 16 commentaires de cette publication.
moi j'en avait fait un sur mon DR...
j'avais recuperer un tole d'alu 4 ou 5 mm je ne sais plus
et tailler en fonction de cque j'avais besoin!!!...et fait souder par un pote !!!
Là je suis en train de me pencher sur celui destiner a mon gasgas et je pense que je vais faire faire les toles par un gars qui fait de la decoupe indistriel au laser d'apres des plans que je vais faire...je plirais a ma conveance et ferai ensuite souder le tout...par le meme gars !!
jpens que je devrait m'en tirer pour pas trop cher !!! voir pas cher du tout !!! et ca sera je pense tres tres propre !!!
pour les fixations, jvais mettre un systeme de bride qui prendra le cadre en sandwich en essayent d'y intercaller un epaisseur de caoutchouc pour eviter les vibration et resonnance...mais je ne suis pas encore sure de ca !! a voir !!!
Yann
Je ne sais pas le faire moi même mais je ne voulais pas payer les 900 francs qu'on me demandait pour un sabot de 600 XR :
Tu avises une ecole de chaudronnerie
munis d'un modéle tu vas voir un prof qui va s'en servir comme support pour ses cours.
Bilan j'en ai eu 3 pour 900 francs je me suis debrouillé avec deux autres copains
ou revente facile par petites annonces neuf et prix coutant ou presque...
je suis sur un coup lycee technique moi pour mes rehausse pontets
+32.5 mm
parceque a 32 je suis trop bas at a 33 trop haut
de la haute couture
alesk :
tu fais la sortie des lycée maintenant ? |
j'ai fixé mon sabot maison "en sandwich" avec le cadre à l'aide de barres métaliques taraudées (pour le dessus) - c'est métal contre métal des deux côtés et en un an ça n'a pas bougé d'un poil et je n'ai jamais rien resseré
c'est sur une 250 2T