Renseignement cloche embrayage Bihr-racing

Par clod
clod

Help ! 🙄
Est-ce que quelqu'un a déjà changé sa cloche d'embrayage sur 650XR ou équivalent ?
Ce week-end une grosse 💀 put**** 💀 de pierre a transpercé mon carter d'embrayage. A part le carter qui est HS, la cloche a perdu quelques dents. Pour la remplacer : 515 € chez honda 🙁 😞 😢 contre 325 € chez Bihr-Racing 😕. Par contre il faut récuperer la couronne dentée et les amortisseurs de couple sur ma couronne d'origine. Chez honda ces pièces sont maintenues par 7 rivets.
Est-ce que quelqu'un sait comment ces pièces sont rapportées sur la cloche de Bihr (vis, rivets ...) ?

Merci d'avance.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

.
à mon avis ,ce n'est pas démontable séparément, çà doit etre usiné après rivetage ,pour les problèmes de voile ,etc...

Ichi liebe dich

Par clod
clod

Chez Bihr, ils présicent bien qu'il faut récuperer la couronne et les amortisseur sur ma cloche.
Le système Honda est vachement bien foutu. Le rivetage n'influe pas la position de la couronne. D'ailleur il y a un léger jeu fonctionnel qui est géré avec cet assemblage. Ce jeu permet aux amortisseurs de travailler dans un plan.
Mon problème c'est le délai et le coût. Il faut 15 jours pour avoir une cloche Bihr mais combien de temps et d'argent pour faire faire un nouveau rivetage ?
alors que honda, c'est plus cher mais ça se monte "comme papa dans maman" et c'est dispo en 2 jours. Mon seul espoir est que Bihr est prévu un montage par vis.

Par Gatouille
Gatouille

Désolé pour toi Clod !*

As tu réparé le carter ? Pour la cloche demande à Gonin moteurs il a peut-être une idée ?

Le prix des pièces Honda est vraiment prohibitif...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Oliv
Oliv

le prix des pièces EN FRANCE est vraiment prohibitif: ex pour mon CRF, embiellage complet prix TTC en France 750 euros, aux USA le même 300$, je l'ai même trouvé à 199$ chez Honda of Troy.... 😠

Par Oliv
Oliv

L'avantage des pièces d'embrayage chez Bihr, c'est qu'il vends une marque très réputée, HINSON. Et pourtant ,je préfère quand c'est possible prendre des pièces d'origines, mais la cloche Hinson est taillée ds la masse, l'origine est moulée

Par clod
clod

Merci à tous !
J'ai appelé Bihr aujourd'hui. Le gars (stèphane je crois) est très sympa. Il m'a mis en attente quelques minutes pour appeler son fournisseur "en live". Réponse quasi immédiate donc : les rivets de chez honda sont remplacés par des CHC. Je crois que je vais mettre du frein-filet fort.
La pièce est en cours de réalisation, délai 15jours => si tout va bien je l'aurais pour le WE du 5,6 juin. 😉
📣 Le carter magnésium chez Honda c'est 45€ : Pas si prohibitif que ça.
Merci encore.

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement le prix est raisonnable, c'est la partie détachable du carter ?

Chez Bihr il y a du bon matériel, toujours pour l'embrayage, disques garnis et lisses , ressorts Barnett en kevlar, super qualité pour le 600 XR très très endurant, si tu dois changer pour ton 650...

J'éspère que tu seras pret pour début juin !

Par clod
clod

Parrapport au 600,le 650 a carter droit en 2 parties dont une pour l'accès direct à l'embrayage. C'est cepetit carte qui est HS.
J'ai commandé la cloche ce mardi, le 11, et il y a un délai de 15 jours.
J'ai donc en théorie une semaine pour remonter tout ça. Y'en a pour 1 heure maxi mais j'ai toujours peur des livraisons 😕. Pour les autres pièces c'est 2 jours chez Honda, je vais les commander ce matin.
Allez, on part gagnant 🙂 : je serai là le 4 au soir, même avec la moto sur la remorque et les pièces dans le coffre de la bagnole !

Par Gatouille
Gatouille

Pas de pb y a un atelier pour bricoler ...

Par ?franck?
?franck?

0614255077

idem probleme

Dernier commentaire

Par fazerman34
fazerman34

ilte faut meuler les rivets et les remplacer par les vis fournies en les motant a la loctites forete
je l'ai deja fais une dizaine de fois ca ne bouge jamais

Commenter « Renseignement cloche embrayage Bihr-racing»

rester connecté

m'inscrire perdu ?