Guidonnage 400DRZ

Par Nico91
Nico91

Bon, j'ai refais des tests avec une transmission plus longue sur le DRZ, celle d'origine quoi et arrivé à 110/120 km/h sur route j'ai un guidonnage du diable, sur piste c'est plus tôt.
Alors vous feriez quoi pour limiter cet effect halacon. Je précise que ça me le fait avec ou sans la tête de fourche. Pas la peine de me dire de rouler moins vite, c'est peinne perdue 😃

Frank il va me faloir du verin de coffre de bagnole 😃

Système WER exclus 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

les grand esprit se rencontre j'en ai un dans la main


Par lacout
lacout

Nico91 :
Bon, j'ai refais des tests avec une transmission plus longue sur le DRZ, celle d'origine quoi et arrivé à 110/120 km/h sur route j'ai un guidonnage du diable, sur piste c'est plus tôt.
Alors vous feriez quoi pour limiter cet effect halacon. Je précise que ça me le fait avec ou sans la tête de fourche. Pas la peine de me dire de rouler moins vite, c'est peinne perdue 😃

Frank il va me faloir du verin de coffre de bagnole 😃

Système WER exclus 😉

.

faut pas couper
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

t'achete tes o ring ou dans l'essonne


Par kristofer
kristofer

quelques pistes à investiguer:

fixation du garde boue avant, il ne faut pas que ce soit trop rigide. les fourreaux travaillent avec un degré de liberté.

masse rajoutée sur l'avant: sur la fourche modifier la précontrainte et freiner l'hydraulique

hauteur des tubes dans les tés à voir

état des roulements de la colonne de direction, charge sur les roulements, serrage du contre écrou de colone de direction

état / resserage des rayons

pneu avant

si rien n'y fait, reste plus qu'à fabriquer un amortisseur de direction


Par fabiosol
fabiosol

kristofer :
quelques pistes à investiguer:

fixation du garde boue avant, il ne faut pas que ce soit trop rigide. les fourreaux travaillent avec un degré de liberté.

masse rajoutée sur l'avant: sur la fourche modifier la précontrainte et freiner l'hydraulique

hauteur des tubes dans les tés à voir

état des roulements de la colonne de direction, charge sur les roulements, serrage du contre écrou de colone de direction

état / resserage des rayons

pneu avant

si rien n'y fait, reste plus qu'à fabriquer un amortisseur de direction

c'est simple bordel 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Manu15
Manu15

Nico91 :
Bon, j'ai refais des tests avec une transmission plus longue sur le DRZ, celle d'origine quoi et arrivé à 110/120 km/h sur route j'ai un guidonnage du diable, sur piste c'est plus tôt.
Alors vous feriez quoi pour limiter cet effect halacon?

Remets les mains sur le guidon 😃

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par denisse
denisse

lacout :
les grand esprit se rencontre j'en ai un dans la main

Vous êtes sur que vous parlez du meme vérin là ?

😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

arrêtes de trembler quand t'as peur....




😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Nico91
Nico91

denisse :
lacout :
les grand esprit se rencontre j'en ai un dans la main

Vous êtes sur que vous parlez du meme vérin là ?

😃


Oui on se comprend avec Frank 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

lacout :
les grand esprit se rencontre j'en ai un dans la main


Frank, j'en ai choppé deux identique, un poil trop grand, mais je vais tenter un truc avec. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?billman?
?billman?

mon vieux dt200r est correct avec ds pneus trails,mais avec des pneus enduro ca bouge grave a partir de 110.a++++


Par clod
clod

Pas sûr, mais on sait jamais :
Avec la masse ajoutée à l'avant la fourche est plus enfoncée donc l'angle de chasse diminue.
Met un minimum d'essence, détend à fond le ressort de l'amorto pour compenser et va faire un petit test pour voir 😕... sagement bien sûr ✌


Par Popol
Popol

kristofer :
quelques pistes à investiguer:

fixation du garde boue avant, il ne faut pas que ce soit trop rigide. les fourreaux travaillent avec un degré de liberté.

masse rajoutée sur l'avant: sur la fourche modifier la précontrainte et freiner l'hydraulique

hauteur des tubes dans les tés à voir

état des roulements de la colonne de direction, charge sur les roulements, serrage du contre écrou de colone de direction

état / resserage des rayons

pneu avant

si rien n'y fait, reste plus qu'à fabriquer un amortisseur de direction

Salut Nico,
kristofer à tous dis.
Commence par un réglage fourche plus dur et la hauteur des tubes, descend de quelques mm.
A bientôt ✌


Par Nico91
Nico91

quand tu dis descendre les tubes, tu veux dire monter le tube dans les T de fourche, c'est bien ça.

Pour ce qui est de durcir la fourche c'est déjà fait, l'huile est de la 7,5 au lieu de 5 et j'ai rajouter une lègère précontrainte au ressort avec les vis du haut.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

clod :
Pas sûr, mais on sait jamais :
Avec la masse ajoutée à l'avant la fourche est plus enfoncée donc l'angle de chasse diminue.
Met un minimum d'essence, détend à fond le ressort de l'amorto pour compenser et va faire un petit test pour voir 😕... sagement bien sûr ✌


y'a pas des tonne en plus a l'avant, mais j'ai augementer la précontrainte des deux ressort de fourche et le phonomène était le même avec le reservoir de 10L avec seuelement 1/2 litre d'essence et sans la TDF.
ça doit venir du pneumatique, un michelin desert, plus lourd monté avec un bib mousse, ça doit pas arranger 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jardinator
jardinator

attention.

assez frequement (et beaucoup plus qu'on ne pense) le guidonnage sur route non defoncée est un phenomene qui vient de l'arriere.

particulierement si la moto se met a louvoyer avant de partir en guidonnage, tu peux etre face a un probleme d'accord de suspensions. ca peut etre un phenomeme latent qui devient evident par exemple en fonction de l'usure ou du changement de type de pneu arriere.

une bonne facon de s'en rendre compte est par exemple de freiner de l'arriere quand le phenomene se produit. si ca stoppe le guidonnage c'est un signe. meme chose si la moto se met a guidonner au moment ou tu coupes les gaz.

dans ces cas precis, ton probleme est soit un probleme de pneu, soit typiquement un soucis d'accord de suspension. dans le cas ou le soucis vienne plus de l'amortisseur que de la fourche tu peux incriminer une detente trop rapide ou un mauvais amortissement voire carrement un amorto fatigué.

voilà c'etait juste un petit mot pour ne pas negliger non plus la piste du pneu arriere ou de l'amorto.


😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Popol
Popol

Nico91 :
quand tu dis descendre les tubes, tu veux dire monter le tube dans les T de fourche, c'est bien ça.

Pour ce qui est de durcir la fourche c'est déjà fait, l'huile est de la 7,5 au lieu de 5 et j'ai rajouter une lègère précontrainte au ressort avec les vis du haut.


Yes
J'ai sa aussi également idem 1x avec la mienne, je joue avec la fourche et l'amorto suivant les pneus.
😘


Par strategaire78
strategaire78

Pô drôle.
Avec une danseuse autrichienne, ça m'aurait pas étonné, mais avec la jaune, c'est déconcertant.

Allez, j'en remets une couche : tu as vérifié l'avant : pas de point dur ou pas de jeu au niveau de la colonne de direction ; ça tourne librement d'un côté à l'autre ; les roulements de roue sont ok, la fourche est descendue au maxi dans les té et l'huile est au même niveau dans chaque tube ...

Et bien il va falloir regarder derrière, parceque ça peut aussi venir de là :
- les roulements de bras oscillant sont ok ; pas de jeu ?
- la roue arrière est bien centrée dans le bras oscillant ?
- la roue arrière est bien dans l'axe de la roue avant ?
- toi ou le précédent propriétaire n'avez jamais fait de cabrioles avec qui aurait pu toucher la partie arrière (y compris la boucle) ?

Et encore en vrac : état des jantes ? bib à l'avant ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
Pô drôle.
Avec une danseuse autrichienne, ça m'aurait pas étonné, mais avec la jaune, c'est déconcertant.

Allez, j'en remets une couche : tu as vérifié l'avant : pas de point dur ou pas de jeu au niveau de la colonne de direction ; ça tourne librement d'un côté à l'autre ; les roulements de roue sont ok, la fourche est descendue au maxi dans les té et l'huile est au même niveau dans chaque tube ...

Et bien il va falloir regarder derrière, parceque ça peut aussi venir de là :
- les roulements de bras oscillant sont ok ; pas de jeu ? ok
- la roue arrière est bien centrée dans le bras oscillant ?ok
- la roue arrière est bien dans l'axe de la roue avant ?ok
- toi ou le précédent propriétaire n'avez jamais fait de cabrioles avec qui aurait pu toucher la partie arrière (y compris la boucle) ? boucle arrière légèrement tordue

Et encore en vrac : état des jantes ? bib à l'avant ? Bib a l'avant et arrière

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Popol
Popol

Nico91 :
strategaire78 :
Pô drôle.
Avec une danseuse autrichienne, ça m'aurait pas étonné, mais avec la jaune, c'est déconcertant.

Allez, j'en remets une couche : tu as vérifié l'avant : pas de point dur ou pas de jeu au niveau de la colonne de direction ; ça tourne librement d'un côté à l'autre ; les roulements de roue sont ok, la fourche est descendue au maxi dans les té et l'huile est au même niveau dans chaque tube ...

Et bien il va falloir regarder derrière, parceque ça peut aussi venir de là :
- les roulements de bras oscillant sont ok ; pas de jeu ? ok
- la roue arrière est bien centrée dans le bras oscillant ?ok
- la roue arrière est bien dans l'axe de la roue avant ?ok
- toi ou le précédent propriétaire n'avez jamais fait de cabrioles avec qui aurait pu toucher la partie arrière (y compris la boucle) ? boucle arrière légèrement tordue

Et encore en vrac : état des jantes ? bib à l'avant ? Bib a l'avant et arrière

C'est plus joli en couleur.


Par Popol
Popol

C'EST JAUNE


Par lacout
lacout

strategaire78 :
Pô drôle.
Avec une danseuse autrichienne, ça m'aurait pas étonné, mais avec la jaune, c'est déconcertant.

Allez, j'en remets une couche : tu as vérifié l'avant : pas de point dur ou pas de jeu au niveau de la colonne de direction ; ça tourne librement d'un côté à l'autre ; les roulements de roue sont ok, la fourche est descendue au maxi dans les té et l'huile est au même niveau dans chaque tube ...

Et bien il va falloir regarder derrière, parceque ça peut aussi venir de là :
- les roulements de bras oscillant sont ok ; pas de jeu ?
- la roue arrière est bien centrée dans le bras oscillant ?
- la roue arrière est bien dans l'axe de la roue avant ?
- toi ou le précédent propriétaire n'avez jamais fait de cabrioles avec qui aurait pu toucher la partie arrière (y compris la boucle) ?
Et encore en vrac : état des jantes ? bib à l'avant ?

jamais de cabriole au grand jamais 😃 😃


Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

jardinator et startegiaire donne de de trés bonne explication sur les causes du guidonnage
elle etait en epave cette moto apres avoir été pousser par une clio


Par Nico91
Nico91

jardinator :
attention.

assez frequement (et beaucoup plus qu'on ne pense) le guidonnage sur route non defoncée est un phenomene qui vient de l'arriere.

particulierement si la moto se met a louvoyer avant de partir en guidonnage, tu peux etre face a un probleme d'accord de suspensions. ca peut etre un phenomeme latent qui devient evident par exemple en fonction de l'usure ou du changement de type de pneu arriere.

une bonne facon de s'en rendre compte est par exemple de freiner de l'arriere quand le phenomene se produit. si ca stoppe le guidonnage c'est un signe. meme chose si la moto se met a guidonner au moment ou tu coupes les gaz.

dans ces cas precis, ton probleme est soit un probleme de pneu, soit typiquement un soucis d'accord de suspension. dans le cas ou le soucis vienne plus de l'amortisseur que de la fourche tu peux incriminer une detente trop rapide ou un mauvais amortissement voire carrement un amorto fatigué.

voilà c'etait juste un petit mot pour ne pas negliger non plus la piste du pneu arriere ou de l'amorto.


😃 😃 😃


Merci Serge, je vais tester ton truc 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Popol
Popol

Sinon, tu places des élastiques entre les poignées et le berceau, la merde c'est pour descendre de la meule.
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄


Par Nico91
Nico91

Popol :
Sinon, tu places des élastiques entre les poignées et le berceau, la merde c'est pour descendre de la meule.
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄


J'ai failli le faire 😃 mais les elastique ça n'amortis pas bien une ondulation 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denisse
denisse

Nico91 :
lacout :
les grand esprit se rencontre j'en ai un dans la main


Frank, j'en ai choppé deux identique, un poil trop grand, mais je vais tenter un truc avec. 😉

déconne pas

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Nico91
Nico91

ça y est ça guidon plus du tout, même avec tout le bordel devant, un vrais rail cette moto.
Bon c'était la colonne de direction qui avait besoin d'un petit serrage + le durcissement de la fourche et tout est rentré dans l'ordre, j'ai testé jusqu'a 130km/h au dessus je pouvais plus je tirais trop court 😃

Stratégaire78 : 😉 ✌

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aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Popol
Popol

Nico91 :
ça y est ça guidon plus du tout, même avec tout le bordel devant, un vrais rail cette moto.
Bon c'était la colonne de direction qui avait besoin d'un petit serrage + le durcissement de la fourche et tout est rentré dans l'ordre, j'ai testé jusqu'a 130km/h au dessus je pouvais plus je tirais trop court 😃

Stratégaire78 : 😉 ✌

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La solution pour tirer plus long sans effort : http://www.genericviagras.com/files/pill%20group%203.jpg
💨 💨 💨 💨


Par lacout
lacout

ou Powerboul


Par Nico91
Nico91

pas envie de l'avoir toute bleue moua 😃 😃

aikri an SMS soula menas
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Par lacout
lacout

😃 😃

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