Bonjours à tous je possede un 125 CRM de 99 et j'aurai aimé savoir la frequence de remplacement du piston, segment et roulement de bielle en utilisation enduro assez severe!!! est-ce une opération assez simple à faire soi meme le remplacement du piston et des segments?
Pouvez-vous m'éclairez aussi sur le réglage du carbu aiguille et vis d'air car quand je suis en premiere ou seconde et que je monte dans les tours elle à tendance à brouter vers 9000 10000 tours/min.
Pour ce qui est du reglage des vales RC y-a-t-il un réglage particulier?
Merci à tous pour tout c'est renseignement qui me permettrons de regler au mieux ma monture je trouve cette moto vraiment sympa. https://www.emoto.com/img/40.gif
✌
Les 2 commentaires de cette publication.
salut,
meme en utilisation enduro severe tu auras moins d'entretient avec un trail sportif qu'avec une vraie enduro.
Pour une CRM je dirai, piston a 16000 et segments a 8000km, le reste..... a 50 000km j'avais toujours pas change les roulement de vilo. La vlave est electrique donc reglage =0 tu peux juste polire l'ensemble.
attention, c'est ce que je croyais. du coup j'ai laissé tout comme ca vu que la moto avait 8000 kms. résultat, j'ai serré.
Je te conseil de changer les segments 2 fois dans l'année et un piston par an (plus suivant la fréquence de tes sorties )
le haut moteur m'a couté presque 400 € de pièces alors vaut mieux changer un piston et segments par précaution.
attention à ton filtre à air. nettoie le comme si tu faisait du cross surtout si tu as beaucoup de poussières où tu roules.