La premiere chose a faire, c'est le reglage de la precontrainte. L'enfoncement doit etre d'1/3 du debattement entre moto sur leve moto et avec toi dessus tout equipé.
Dans le sec il faut effectivement liberer la compression et la detente.
Voilà , justement , on parlait de saisons...
Il n'y a pas UNE ornière , mais l'ornière d'hiver bien grasse pleine de flotte avec racines , style tracteur de débardage qui en a chié pour sortir sa grume (celles que je préfère; je suis scorpion ascendant sanglier) , l'ornière d'hiver en chemin , bien piègeuse en sortie de viro ,puis celle que je hais , l'ornière d'été qui était une d'hiver mais qui a sèché et l'herbe repoussé dessus , quand tu rouvres ce genre de chemin tu as intérêt a avoir un esprit d'improvisation et un peu de synthol.
Reste aussi l'ornière "de compet" ou tu n'as qu'une trace possible because 100 bécanes sont passées dedans et d'une manière ou d'une autre ça fait entonnoir et tu y vas de toute façons..
Ah oui , il y a aussi l'ornière d'hiver eau gelée en surface , la neige dessus et ça fait CROC quand tu passes avec une gerbe d'eau qui avale la roue avant...Que du plaisir , chez moi , en Lorraine....
Ceci dit il n'est pas necessaire d'essayer de les serrer jusqu'a la limite de rupture... 😃 faut essentiellement que le serrage soit similaire sur tous les rayons
✌
| istakafen : je t'appele demain regarde plus bas ya un truc pour toi |
Chez revaltec ils refont les cylindres avec traitement nikasil.
ils ont fait du super boulot pour mon cylindre de 250WR.
y'a les pubs dans le magasines pour les coordonées...
salut
J'ai acheté en début d'année un 200KTM neuf.
Si tu es débutant, n'hésite pas c'est génial.
Cette moto est super légère et pour moi qui tombe encore souvent, pas de probleme pour la relever, même aprés une journée complète de rando.
Elle démarre toujours au quart même apres une bonne gamelle.
Au niveau puissance tu ne seras pas déçu, çà pousse suffisament fort pour suivre les autres, même avec des cylindrées nettement supérieures.
Je fais du chemin depuis 2ans et j'ai commencé par un 350DR, super mais un poil trop lourd.
Le 200KT rattrape pas mal d'erreurs.
En résumé n'hésite pas!!
Salut, remettre en marche ton moteur sans changer les pièces ou casser ta tirelire rique d'être très difficile. Quant à trouver un moteur d'occas, bon courage.
| TT69 : salut demain matin je vais me faire une petite balade dans les monts du lyonnais ( la croix du ban et autres). qui en interesé pour venir. je part de l arbresle a 8h30 ou dans le col +-9h. qui vient? gérald ✌ |
De retour de vacances (3semaines de soleil et de terre archi sèche) quel plaisir de voir qu'il pleut allègrement ici et que le terrain est au top! 🤡ah se prendre des gamelles dans de la bonne boue de chez nous quel pied!
bref si quelqu'un est chaud pour rouler dans le coin de St Avold...call me!
sinon si qqun à des infos sur les stages enduro en lorraine je suis aussi preneur
✌
vfr05 :
Casque + lunettes + bottes et gants TT + gilet de protection ou pare-pierres + genouillères = pas mal d'Euros pour de l'équipement IN-DIS-PEN-SA-BLE à considérer dans ton budget ! ✌ |
| ?lutin? : Merci une question demeure : que prendre comme liquide de refroidissement ? du bleu, du vert ? quelle est la difference ? En plus sur les bidons c'est rarement marqué : "compactible alu" ... ?? comment en etre sur ? merci |
99.8 cm la WRF mais bon, Jeepee en a eu une et n'est pas plus grand (je crois) et s'en est très bien sorti. J'ai aussi un pote encore plus petit qui l'a vachement rabaissée; même moi je touche des pointes. Faut voir la garde au sol restante quoi...