Vous roulez normalement (vite) dans un chemin inconnu .Soudain...
des ornières partout !
votre réflexe :
Résultat du sondage
je freine
j'accélère
je n'ai pas compris la question
je klaxonne
42 votes − Clos
Les 25 commentaires de cette publication.
c'est vrai qu'il manque l'option "Je me gaufre" !!
De plus suivant les ornières, leur sens, la profondeur, l'adhérence... plusieurs comportements sont possibles.
Des ornières perpendiculaires, faut pas chercher : gaz pour avoir la roue avant le plus haut possible et passage en force. L'arrière va un peu secouer mais tant que l'avant se plante pas...
Dans le même sens que toi et si t'es un peu en travers et qu'en plus y a de la gadoue : tu remonteras jamais donc il faut mieux freiner avant de se mettre complètement au tas.
Dans le même sens pour des grosses ornières de tracteur très profonde, je me cale au fond en levant les pieds pour pas me les faire choper (donc frein AR impossible).
Tout ça c'est comme je souhaiterai le faire et puis dans la réalité.... 🙄 🙄 🙄 🙄
a fond 😃
non sans rire,du gaz,un peu sur lavant de la moto pour gardé la roue dans lorniere et bien sérré la moto avec les jambes ✌
si vous friené,vous tombé,sé pas plus compliqué....
sauf dans des cas particulier
le seul truc,les premieres foix il faut un peu "débranché" pour pigé le truc 🙂
Ma main met les gazz... malgré mon cerveau qui lui dit :
"TOUCHE PAS A CA CONNASSE !!!"
Puis, tandis que mes cuisses enserrent la moto (la peur peut-être...), et que l'ensemble de mon corps, debout sur les cales-pieds, se place en arrière (reflexe de survie !), je passe l'ornière...
enfin... normalement...
Sinon, ça fait un grand bruit, un flash, et de nouveau un bruit (la moto qui s'ecrase sur mon dos).
Bref, la routine !
😃 ✌
important aussi :le regard
regarder assez loin et ne pas ce focalisé sur son garde boue AV
moi j'accelère pas mais je garde un bon gros fillet de gaz (mi régime quoi 😃)
ce que je crain le plus: en hiver, les chemin un petit peut large et pas mal fréquenté (période de chasse 😕) ou il y a plein d'ornière dans tout les sens de même pas 5 cm de profond mais bien gelé 😖😖
viking : important aussi :le regard regarder assez loin et ne pas ce focalisé sur son garde boue AV moi j'accelère pas mais je garde un bon gros fillet de gaz (mi régime quoi 😃) ce que je crain le plus: en hiver, les chemin un petit peut large et pas mal fréquenté (période de chasse 😕) ou il y a plein d'ornière dans tout les sens de même pas 5 cm de profond mais bien gelé 😖😖 |
Putain je suis en train de devenir membre actif ! mes non je suis en vacances ! les ornières surtout quand tu a choisi une trajectoire si tu desside de changer n y pense surtout pas j ai fais l expérience a chaques foie l avant passe mais pas l arriere et c est la chutte... lamantable
pour ma part je reste un peu sur l'avant avec un bon régime moteur plutôt dans le haut des tours, je ne serre pas la moto entre les jambes par contre je force pour tenir mon guidon le plus droit possible et je regarde vers la sortie de ce merdier (s'il y en a une 😃)
en tout cas, je préfère 1000 fois les ornières détrempées comme celles de la photo plutôt que les ornières bien creusées et sèches en été ou on se défonce les bras à chaque fois qu'on se fait surprendre
✌
?dom? : Putain je suis en train de devenir membre actif ! mes non je suis en vacances ! les ornières surtout quand tu a choisi une trajectoire si tu desside de changer n y pense surtout pas j ai fais l expérience a chaques foie l avant passe mais pas l arriere et c est la chutte... lamantable |
ichibanosaure :
Là , c'est encore cool. Le plus drole ,c'est quand il faut faire demi-tour dans un chemin pareil. |
Voilà , justement , on parlait de saisons...
Il n'y a pas UNE ornière , mais l'ornière d'hiver bien grasse pleine de flotte avec racines , style tracteur de débardage qui en a chié pour sortir sa grume (celles que je préfère; je suis scorpion ascendant sanglier) , l'ornière d'hiver en chemin , bien piègeuse en sortie de viro ,puis celle que je hais , l'ornière d'été qui était une d'hiver mais qui a sèché et l'herbe repoussé dessus , quand tu rouvres ce genre de chemin tu as intérêt a avoir un esprit d'improvisation et un peu de synthol.
Reste aussi l'ornière "de compet" ou tu n'as qu'une trace possible because 100 bécanes sont passées dedans et d'une manière ou d'une autre ça fait entonnoir et tu y vas de toute façons..
Ah oui , il y a aussi l'ornière d'hiver eau gelée en surface , la neige dessus et ça fait CROC quand tu passes avec une gerbe d'eau qui avale la roue avant...Que du plaisir , chez moi , en Lorraine....