problème électrique

Par vilmain
vilmain

Bonjour à tous,
Ma batterie sur mon 400 DRZ S ne charge plus quand je roule, la batterie est neuve et chargée.La panne arrive très vite même phares coupés.
Avez-vous une idée de la panne ?
Merci.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Tu as regader en plemeir lieu si tu n'avais pas une "fuite électrique" sur ton circuit. En claire regarde si ta baterie débite du jus contacteur éteind

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?broap?
?broap?

Bon, je détaille un peu parce qu'il est radin en explications le Nico sur ce coup là.
Tu débranches la borne "moins" de la batterie, tu places un ampèremètre en série (calibre 2A environ) entre la cosse débranchée (sur la borne "A" de l'ampèremètre) et la borne "moins" de la batterie (sur la borne "COM" de l'ampèremètre).

'tain, ce serait plus facile avec un crobar ! :-(

Moteur à l'arrêt et contact coupé, ton ampèremètre doit indiquer 0A. Sinon c'est qu'il y a une fuite de courant à la masse qui décharge ta batterie. Essaye aussi contact allumé moteur à l'arrêt, là la consommation de courant doit être faible et correspondre en gros à l'allumage du voyant de point mort.
S'il y a un courant de fuite, tu n'as plus qu'à te munir du schéma électrique complet de la brelle (demande à Nico ;-) ) et ne beaucoup de patience...

A+

Par Nico91
Nico91

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par vilmain
vilmain

Merci les amis, j'essaye dès vendredi, trop de boulot demain! Je vous tiens au courant.
Merci.

Par caramoko
caramoko

Si tu n'as pas d'ampèremètre.....

monte une petite ampoule en serie entre la borne - et le fil - (en détachant la cosse),
si l'ampoule s'allume même faiblement t'as une fuite de courant

+ BAT - ------O------ Chassis de la moto

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Dernier commentaire

Par vilmain
vilmain

Merci!

Commenter « problème électrique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?