Liquide de refroidissement + filtre a air

Par ?lutin?
?lutin?

Salut a tous les enduristes.

Je roule sur Ktm EXC 200 (2004) et la durite qui descend de mon radiateur s'est percé par usure et le liquide de refroidissement s'est échappé.

J'ai donc racheter cette durite mais j'avais plusieurs questions :

1/ Mon radiateur a été sans liquide de refroidissement pendant quelques kilometres, et la moto chauffait en faisant un bruit anormal, comment savoir si j'ai cassé quelque chose ou pas ?

2/ Il faut donc que je rachete du liquide de refroidissement, j'ai un bidon d'une marque premier prix completement generique, cela fait-il l'affaire ou il faut quelque de chose de plus pro ? je sais qu'il faut un liquide qui ne bouffe pas l'alu mais rien n'est écrit sur le bidon donc comment le savoir ?

3/ Quelle est la difference entre un liquide de refroidissement bleu ou vert ?

4/ Au niveau du filtre a air, je ne le nettoie pas souvent, et a mon avis mal car je n'ai jamais utilisé de produit pour cela. Donc je sais qu'il y a un débat pour savoir si il faut le faire tremper dans du carburant ou pas ... Qui a enfin une reponse a ce sujet ?

Et qu'acheter pour le filtre a air ??


Voila merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par TC
TC

alors :

1°) Liquide de refroidissement compatible aluminium type ......(j'ai la ref sur le bout la langue) 😃

2°) Pour le bruit moteur : remets du liquide de refroidissement fais chauffer en roulant à faible vitesse pour voir si le bruit persiste. Si oui arrêtes. Si non, il est possible que les bruits entendus soient liés à la dilatation des pièces qui ont sur- chauffé, bruit assez métallique.

3°) Pour le filtre à air nettoies-le avec du White Spirit, c'est efficace et ne détruit pas la mousse. rince le avec savon et eau chaude. Tu remets de l'huile pour filtre à air, une pellicule de graisse sur le rebord et hop c'est reparti !

Bonne chance !

favorable à tout ce qui roule !

Par Irfytt
Irfytt

Alors pour le filtre à air:
Avant j'avais une voiture sportive(que j'ai pulvérisé dans un arbre d'ailleurs 🤡 🙄). Qui avait une admission direct, un truc de kéké......Mais bon, j'étais jeune et je recommencerais bien
J'avais acheté le kit complet pour nettoyé cette admission (un simple filtre avec un peu de grillage, tout compte fait). Quand j'ai ouvert la bouteille de nettoyant "spécial" (mon c*l !! 😕) je me suis rendu compte que ce n'était que de l'eau avec du savon. 😠
Dès lors, j'ai toujours nettoyé mes filtres en les faisant tremper dans de l'eau chaude et du liquide vaisselle(top pour dégraisser 😉). Suffit de bien rincer/laisser sécher/un coup de bombe et c'est repartis.

Pour le sale bruit après avoir roulé sans liquide...... 😕 🙁pas bon présages ça.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par ?lutin?
?lutin?

Merci

une question demeure : que prendre comme liquide de refroidissement ?

du bleu, du vert ? quelle est la difference ?

En plus sur les bidons c'est rarement marqué : "compactible alu" ... ??

comment en etre sur ?

merci


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

?lutin? :
Merci

une question demeure : que prendre comme liquide de refroidissement ?

du bleu, du vert ? quelle est la difference ?

En plus sur les bidons c'est rarement marqué : "compactible alu" ... ??

comment en etre sur ?

merci


c'est le colorant qui change.

y'a plus que sur les voitures de collec que tu trouve des radaiteurs en cuivre 😃
Sur les voiture tous les bocs moteur et les radiateurs sont en alu, alors ne réfléchit pas pendant 36 ans 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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