NOn pas du tout !! c'etait une déco blanche et verte, les couleurs du brésil. Mais c'est peut-etre 2003
Nico91 :
attention quand même là, n'allez pas tacher la selle 🙄 |
| bruno78 : C'est tou......... |
| fabiosol : PS:Si tu es anglais et que tu t'appel pierre et que tu veux être payé par chéque , va te faire voir 😃 |
| mojito62 : salut les amis voila le probleme ,j ai changé la bougie ,j ai verifié la menbrane de reprise.resultat toujours la meme chose a fond de poignee de gaz la becane n a pas d allumage ou d alimentation essence . ensuite je demonte le capteur de position des gaz, resultat la moto a toujours les meme symptomes sans le capteur .a quoi sert ce capteur je pense pour l avance. je vous demande des conseils merci d avance a tous |
</a>1er Trophée Richard SainctS. hommage au Champion disparu
Samedi 27 août au Château de Lastours [22/08/05 - 11:07]
Le 29 septembre 2004, sur la piste menant à l'oasis de Siwa, dans le grand
sud égyptien, Richard Sainct, victime d'une lourde chute disparaissait,
emporté par sa passion. Près d'un an, jour pour jour, après cet accident,
Pascale, sa compagne, ses fils Mateo et Noa, mais aussi les proches du
triple vainqueur moto du Dakar, ainsi que toute la grande famille des
Rallyes Tout Terrain, ont choisi de lui rendre hommage dans le somptueux
Domaine du Château de Lastours , que le regretté champion aimait tant. Sur
un parcours d'une douzaine de kilomètres tracé au c¦ur de la garrigue par
Cyril Despres et validé par David Castéra, près de deux cents pilotes,
professionnels et amateurs s'apprêtent donc à donner vie à la première
édition du Trophée Richard Sainct.
Plus de deux cents pilotes, parmi lesquels les plus grands noms de la
discipline comme Stéphane Peterhansel, Nani Roma, Thierry Magnaldi, Cyril
Despres, le Chilien Carlo De Gavardo, Marc Coma, Jean Brucy, le Sud-Africain
Alfie Cox, David Frétigné, Cyril Esquirol, Eric Bernard, David Casteu,
Michel Gau, l'Allemande Andréa Mayer, Dominique, Thierry et Alain Coste,
Alain Duclos, Gilles Algay, mais aussi Hubert Auriol, Luc Alphand, Christian
Lavieille, Frédéric Moncassin, Arnaud Debron, Elodie MetgeS ainsi que le
journaliste de France Télévision Christian Choupin, l'équipe officielle de
l' Armée de Terre, sans oublier William Sainct, frère de Richard, ont
confirmé leur présence pour ce 1er Trophée Richard Sainct qui se tiendra, le
samedi 27 août, sur le domaine de Château de Lastours (entre Narbonne et
Perpignan) sur la commune de Portel des Corbières.
Au menu du jour : une grande fête familiale, comme Richard les
affectionnait tout particulièrement. Une fête, mais aussi du sport, comme se
l'imposait au quotidien, le grand champion aveyronnais particulièrement
rigoureux. Dès le matin, Mateo et Noa, les fils du regretté champion,
procèderont, par tirage au sort, à la composition des équipes, associant
pour chaque moto, un pilote professionnel (ou assimilé) à un amateur. Dès 11
heures, chaque équipage bénéficiera d'une heure trente pour se familiariser
avec le parcours d'une douzaine de kilomètres et satisfaire aux essais
qualificatifs.
Dès 15 heures, après un hommage rendu à Richard ainsi qu'à ses amis
Fabrizio Meoni, disparu quelques mois plus tard en Mauritanie et Bernard
Pascual (l'enfant du pays), Jacky Ickx, l'ancien champion automobile belge,
donnera le départ de cet enduro-relais d'une durée de trois heures, en
présence de René Metge et d'Etienne Lavigne (ASO). Les lauréats de chaque
catégorie seront récompensés par un trophée en forme de Pyramide rempli de
sable lors d'une cérémonie de podium qui précèdera le dîner et les
festivités du soir organisées dans le cadre enchanteur du domaine Château de
Lastours, aimablement mis à disposition par Franck Allard, le propriétaire
des lieux et, par ailleurs directeur général d'AMV (Auto-Moto Verte). Outre
la course, différentes attractions seront mises à disposition afin de rendre
cette journée familiale et agréable dont l'accès sera entièrement gratuit
pour le public attendu nombreux sur le site, mais également en périphérie du
parcours.
Marie-France ESTENAVE
© CAPSIS International
| ?stéf? : Oui, c'est vrai, je remarque ça aussi chez moi et c'est pas vraiment bon pour nous. pour situer, je suis en brousse dans l'isère. Je m'explique. le quad par rapport à la moto, c'est comme le surf par rapport au ski, pas besoin de cravacher des heures et des heures pour réussir à en faire, résultat, c'est un publique très différent qui pratique. Des ados pas mal, et des gens nouveaux venus dans la pratique d'une activité tout terrain motorisé, des citadins du genre à jeter ses mégots et ses poubelles de pic-nic dans les bois. Donc à forciori pas très au jus de ce qu'on peut faire et ne pas faire, d'où on peut rouler et où il vaut mieux éviter. Si on rajoute à ça tous les gamins du cru qui en ont, ça fait pas mal de nouveaux pratiquants dans les chemins. Je n'est pas dis que tous les citadins étaient comme ça, pas la peine de hurler !! Le résultat, c'est que tout le monde emprunte les même chemins, passe aux mêmes endroits aux même moments et que les riverains commencent à en avoir marre. On commence à être obligé de déblayer les voies des tas de branches ou des troncs mis en travers par les gens. Autre soucis, et ce n'est pas de la théorie, c'est du vécu, du vu avec mes yeux, les gamins se foutent royalement de savoir s'ils passent près des habitations ou sur des chemins très fréquentés par les familles et ils sont au taqué… Et quand tu vois 3 quads à fond suivis par 7 cross poignée dans le coin, un samedi après midi dans un chemin qui traverse un village, il y a de quoi avoir les boules, non ? Même chemin le dimanche suivant, 4 quads en fond de 5… et c'est comme ça très, très, très souvent. Soucis suivant. Mon cousin et moi, on y habite et on pratique pas mal, alors les chemins on les connait. Et quand ils sont massacrés par les quads on le voit. Vous voulez du concret ? Près de chez moi il y a un passage obligé pour rejoindre la crète d'une colline, au début c'était un petit sentier très étroit, technique. Aujourd'hui, à force du passage des quads, ce n'est plus en sentier mais un chemin large et roulant. Et ça, à mon avis, ce n'est du gout des promeneurs, cavaliers, VTTistes et ramasseurs de champignons. Et pour eux c'est les motards, tous dans le même panier !!! Entre nous soit dit, ce n'est pas pire que les exploitations forestières qui elles, massacrent littéralement les chemins, photos et vidéos à l'appuis… mais ils ont le droits n'est ce pas ? La liste est longue et des exemples comme ça j'en ai plein et que du vécu, alors oui, je pense qu'il y a danger et qu'il est temps de s'y mettre. je bosse sur les statuts d'une assoce pour être crédible face aux maires des communes de ma région, aux associations de chasseurs, marcheurs et aux collectivités locales qui œuvrent dans le secteur du tourisme. Alors gueuler sur Emoto, ouais, c'est bien mais ça ne suffit pas. De toute façon je vous tiendrai au jus des avancés en la matière. En tout cas, il est grand temps de faire de la pédagogie, d'expliquer aux gamins et aux adultes comment s'y prendre, et leur créer des espaces où se défouler. Combien de terrain de cross en Isère ??? Stéf |
| G63 : ............. Pour ma part elle avait vraiment tendance à "réguler", un peu comme un 2T froid que tu débourre. ............... |
J'ai essayé une yam 450 2x2 équipé de cet embrayage. Et bien .... c'est l'embrayage qui m'a le plus dérouté.
Tout d'abord, le levier d'embrayage est tout mou mais conservé en cas de retournement de situation tu peux arriver à sauver la mise. Ensuite tu dois toujours garder des tours lorsque tu coupes pour conserver du frein moteur. Habitué à la 525 que j'utilise dans la première plage de régime, en essayant la même conduite, j'ai fait un tout droit au premier virage un peu rapide (heureusement la barrière du champ était ouverte alors il n'y a pas eu de mal).
Enfin, on a l'impression d'être dans une DAF Variomatic car l'embrayage est toujours en train de "patiner" quelque soit le rapport engagé ce qui confère une conduite sans aucun à-coup, hyper efficace en ce qui concerne l'adhérence mais en contre partie assez peu amusante .... bref l'efficacité avant le plaisir 😎
+ 1 pour l'huile Carrefour 5W50. Que du bon et aucun souci avec.
Minerva je vais bientôt essayer dans ma future moto.... je vous dirai ce que je pense rapport qualité/prix.
Bye
juju
N'empêche, elle est où la dernière RandOméga version Oméga ? Celle où le caméraman est debout pour un meilleur angle de prise de vues...
Oups, vu mes perfs cette fois là, je sors...
N'empêche, Oméga c'est quand tu veux !
C'est fini les wouacances, au boulot maintenant !
Nan, j'veux pas de brusquer tu sais...
C'est juste que je nourris l'espoir de me voir rouler plus de 3 m sans caler, sans me crouter ni rien, avancer un peu quoi... Car la version Nico... Oups, pas fière là-dessus!
la largeur de la selle joue aussi beaucoup.plus elle est fine plus tu pose tes pied facilement au sol.et apres comme il le dit plus haut le reglage de l amortisseur peu jouer beaucoup
denX :
Faut que j'arrête la bière... 😃 |
Nico91 :
Essaye ça ça marche bien au cul des trompettes 😃 . |
| ?titi? : Que me conseillez vous pour debuter en enduro balade ? J'ai pensé à la YamahaTT R250 ou la WR 250F Yamaha qu' en pensez vous ? Merci |
TC :
Ca va pas les faire chier ? les miens refuseraient à coup sur 😃 |
Faut lui mettre un kit chaine ORANGE ...
| sylvch : mais non ta pas compris en fait il conduit avec la main droite et il tien le moteur avec la main gauche 💨 |